PAL juin 2019 début de la lanterne à livres

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de ma PAL pour le mois de juin.
J’ai essayé plusieurs formats de PAL et soit je mets trop de livres dans ma PAL ce qui avec les challenges lectures spontanés fait que je ne lis pas tout. Ou alors je parle simplement de livres qui m’intéressent mais je n’en lis aucun.

Comme je veux essayer de lire un max des livres que j’ai déjà sur mes étagères mais que je lis en général selon mon humeur, j’ai décidé de noter un max des livres que j’ai sur des papiers, de les mettre dans une lanterne que j’ai depuis des années mais que je n’utilise pas (d’où la lanterne à livres) et d’en piocher entre 3 et 5 par mois. Je dis 3 à 5 parce que selon les 3 premiers je verrais si c’est faisable d’en piocher 5 (sachant que dedans j’ai plusieurs livres de 800 pages ou plus) et je ferais tout pour lire ces livres au moment où ils sont piochés.

Comme j’ai pas mal de séries j’ai noté le nom du premier tome, le nom de la série ou le nom du tome où j’en suis et le but serait de lire le tome qui correspond à là où j’en suis dans la série.

Comme ça j’essaye de faire baisser ma PAL tout en me permettant de lire un max selon mes envies.

Pour cette première édition j’ai pioché 5 livres:

Small great things / Mille petits riens
Jodi Picoult

20190506_163550

« Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d’un adolescent qu’elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d’octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer.

Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui.

Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d’avoir tué le bébé d’un couple raciste, elle se dit qu’elle tient peut-être là sa première grande affaire.

Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d’avance ? »

Sabriel
Garth Nix

20190302_093548

« Neuf Plans dans la Mort, patrie des âmes défuntes et des morts-vivants de sang assoiffés. Sept cloches ensorcelées pour ces monstres maîtriser. Cinq Grandes Chartes pour l’univers régenter. Trois puissantes Maisons pour les faire respecter. Deux mondes en tout opposés. Un seul pour rétablir l’équilibre menacé : Abhorsën, qui la Charte défend et les morts-vivants pourfend. Face à lui, Kerrigor, l’ennemi juré, l’âme corrompue, Kerrigor, celui par qui le malheur s’est abattu… Abhorsën a échoué. Seule sa fille, Sabriël, peut le sauver. Sabriël, l’enfant élevée dans ce que d’aucuns appellent  » la réalité « . Sabriël, qui de magie devra user pour l’esprit de son père retrouver. Méfie-toi, Sabriël ! Certains sur toi veulent se venger… «

L’invocateur
Gail Z Martin

20190506_163541

« Vengeance, magie et mystères de l’au-delà…Le monde du prince Martris Drayke vole en éclats le jour où son frère assassine leur père et s’empare du trône. Contraint de fuir, le jeune homme se jure qu’il n’aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur.Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu’il pourrait bien être l’héritier d’un don rare et effrayant, un don qui va le conduire à chercher ses alliés… chez les morts.« 

Le ferry
Mats Strandberg

20190506_163611

« Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur vie quotidienne et se laissent aller à être quelqu’un d’autre.

Mais le mal rôde à bord. Et au cœur de la nuit, au milieu de la Baltique, il n’y a pas d’échappatoire possible. Surtout quand tout contact avec la terre ferme est mystérieusement coupé…

Si face à l’adversité certains se comportent en héros, cette nuit fatidique fait parfois surgir le pire chez d’autres – et à mesure que les disparitions inexplicables s’enchaînent, il devient vital que le ferry n’arrive jamais à destination…

Bienvenue à bord du Baltic Charisma. »

These rebel waves
Sara Raasch

20190506_163559

« Adeluna is a soldier. Five years ago, she helped the magic-rich island of Grace Loray overthrow its oppressor, Agrid, a country ruled by religion.

But adjusting to postwar life has not been easy. When an Argridian delegate vanishes during peace talks with Grace Loray’s new Council, Argrid demands brutal justice—but Lu suspects something dangerous is at work.

Devereux is a pirate. As one of the stream raiders who run rampant on Grace Loray, he scavenges the island’s magic plants and sells them on the black market. But after Argrid accuses raiders of the diplomat’s abduction, Vex becomes a target. An expert navigator, he agrees to help Lu find the Argridian—but the truth they uncover could be deadlier than any war.

Benat is a heretic. The crown prince of Argrid, he harbors a secret obsession with Grace Loray’s forbidden magic. When Ben’s father, the king, gives him the shocking task of reversing Argrid’s fear of magic, Ben has to decide if one prince can change a devout country—or if he’s building his own pyre.

As conspiracies arise, Lu, Vex, and Ben will have to decide who they really are . . . and what they are willing to become for peace. »

 

 

« Adeluna est une soldat. Il y a 5 ans, elle a aidé l’île riche en magie de Grace Loray à se débarrasser de son oppresseur Argrid, un pays gouverné par la religion.

Mais s’adapter à la vie après la guerre n’a pas été facile. Quand des représentants Argridiens disparaissent pendant des négociations de paix avec le nouveau conseil de Grace Loray, Argrid réclame une justice brutale. Mais Lu soupçonne une machination très dangereuse.

Devereux est un pirate. Il se déplace dans les ruisseaux de Grace Loray afin de voler les plantes magiques de l’île pour les revendre au marché noir. is a pirate. Mais après qu’Argrid accuse l’enlèvement des diplomates, Vex devient une cible. En navigateur professionnel, il accepte d’aider Lu à retrouver les Argridiens. Mais ce qu’ils vont découvrir pourrait bien être plus mortelle qu’une guerre.

Benat est un hérétique. Il est l’héritier au trône d’Argrid et a une obsession secrète pour la magie interdite de l’île Grace Loray. Quand le roi, le père de Ben, lui donne la tâche surprenante d’inverser la peur des Argridiens pour la magie, Ben doit décider si un prince peut changer un pays pieux, ou s’il est juste entrain de construire son propre bûcher.

Les complots émergent et Lu, Vex et Ben vont devoir décider qui ils sont… et ce qu’ils sont prêts à devenir pour la paix. »

 

 

 

 

 

Voilà pour ma PAL du mois 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s