Wrap up avril 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant le mois d’avril. En tout j’ai lu 21 livres pour un total de 9723 pages.

 

 

Les livres dont j’ai déjà parlé

 

 

OWLs readathon

 

Sherwood – Meagan Spooner (2.5/5)
A thousand beginnings and endings – 15 auteurs (3/5)
Girl made of stars – Ashley Herring Blake (4/5)
The humans – Matt Haig (4/5)
Blood Song – Anthony Ryan (5/5)
The ruin of kings – Jenn Lyons (2/5)
The martian – Andy Weir (3.5/5)
Stain – A G Howard (2.5/5)
Le parfum – Patrick Suskind (3/5)
Pachinko – Min Jin Lee (4/5)
Now I rise – Kiersten White (4/5)
Skyward – Brandon Sanderson (4.5/5)

 

 

 

 

Semaine à 1000 du pinguin vert

 

A reaper at the gates – Sabaa Tahir (3/5)
Master of sorrows – Justin Call (commencé pendant la semaine à 1000, j’en parle plus bas)
Fake blood – Whitney Gardner (4/5)

 

 

Autres

 

Bad man – Dathan Auerbach (2/5)

 

 

Master of sorrows
Justin Call
Ma note: 4/5

20190302_093558

Je suis rentrée dans l’histoire dès la première page ! Comme je sentais que j’allais adorer ce livre j’ai voulu prendre mon temps pour savourer cette lecture au lieu d’essayer de le lire ultra rapidement. J’ai aussi mis ce livre en pause le temps de terminer mes lectures pour les OWLs. Même en le lisant normalement (et sans le mettre de côté) j’ai mis un bon moment à le finir. C’était pour moi un livre où je lisais un ou 2 chapitres par jour (sachant que les chapitres sont assez courts).
J’ai trouvé que les personnages n’étaient pas ultra profonds et que le livre aurait pu être plus court. Ce livre de 577 pages se passe sur une période d’à peine une semaine. L’histoire sinon est assez addictive et on passe un très bon moment. Je suis très curieuse de découvrir la suite.

 

 

 

 

The road
Cormack McCarthy
Ma note: 3/5

20190420_114558

J’ai enfin lu ce livre qui était dans ma PAL depuis des années et je suis mitigée. Dans un sens j’ai beaucoup aimé l’histoire mais d’un autre j’ai vraiment eu du mal avec le style de narration. Je ne suis vraiment pas habituée à lire des livres sans chapitres composés d’uniquement des petits paragraphes et cette mise en page était du coup assez différente pour moi. Mais au final c’est juste la façon dont c’est écrit qui est assez spéciale et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire.

 

 

 

 

Truthwitch
Susan Dennard
Ma note: 3.5/5

20190420_121317

Encore une fois c’est un livre qui était dans ma PAL depuis un moment. J’avais lu le premier chapitre l’année dernière mais j’avais d’autres lectures en cours donc j’avais décidé de mettre ce livre en pause. J’ai beaucoup aimé cette histoire et la magie que Susan Dennard a créé. Par exemple on suit Safiya et Iseult. Safiya est une truthwitch ce qui veut dire qu’elle peut déceler les mensonges, c’est une magie très rare et puissante. Et Iseult est une treadwitch ce qui signifie qu’elle peut voir les liens invisibles qui connectent les différentes vies autour d’elle.
Ce livre est une bonne introduction à la série et j’ai hâte de découvrir la suite, qui de ce que j’en ai entendu devient meilleure avec chaque tome.

 

 

 

Dead man’s blues
Ray Celestin
Ma note: 3/5

20190420_121408

Il y a quelques années déjà j’avais lu Carnaval de Ray Celestin et j’avais beaucoup aimé cette histoire. J’avais aussi ce tome en poche, Mascarade en français. Mais comme j’ai vu sur bookdepository que l’auteur sortait un nouveau tome dans cette série j’ai décidé de prendre les 2 premiers en anglais en occasion, d’où l’aspect assez usé de cette copie.
J’ai bien aimé cette histoire mais j’avais préféré le premier tome. Je trouve que Ray Celestin arrive vraiment à créer l’atmosphère parfaite pour l’époque et ça fait tout le livre.

 

 

A clash of kings
George R R Martin
Ma note: 4/5

20190418_123052

Je continue ma relecture de Game of Thrones. Le début de la nouvelle saison m’a donné envie de reprendre ma relecture. J’aime toujours autant retrouver ces personnages et ces intrigues très complexes. J’ai toujours du mal avec le point de vue de Catelyn que je ne supporte pas.
Je me fais les livres en audio et ça passe vraiment bien surtout en jouant aux sims haha.

 

 

 

Age of assassins
R J Barker
Ma note: 3/5

 

J’ai voulu relire ce livre avant de continuer avec le tome 2 parce que je l’ai lu il y a un an. A la relecture j’ai toujours apprécié cette histoire mais beaucoup moins que quand je l’ai lu l’an dernier. Je trouve que les personnages (et en particulier les personnages féminins) sont très basiques et plats et je trouve ça dommage.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s