TAG #20: Les maisons dans Game of Thrones (TAG livresque)

Hey

Aujourd’hui je vais te faire un tag parce que ça fait longtemps et comme c’est le lancement de la dernière saison de Game of Thrones je ne pouvais pas passer à côté du tag livresques sur les différentes maisons de cette série. Ce tag a été crée par Biblio Nyan et tu peux retrouver la vidéo ici.

01. HOUSE LANNISTER: HEAR ME ROAR / JE RUGIS – Nomme un livre que t’as adoré en première lecture mais en le relisant tu t’es rendu(e) compte que c’était pas aussi génial que ça

Pour ça j’ai bien envie de dire l’univers Grisha de Leigh Bardugo en général mais surtout le tome 1 (Shadow and bone) comme je l’avais déjà lu en 2018. Je l’avais adoré pendant ma 1ère lecture et en le relisant à la fin de 2018 pour pouvoir enfin lire la suite j’ai été moins convaincue et plus je repense à ce livre et cette série en générale et moins j’aime cet univers. J’ai un livre à lire encore dans l’univers (King of scars aka le livre sur Nikolai) mais j’ai pas forcément eu de bons échos de ce livre et si je ne l’aime pas je pense arrêter d’essayer d’aimer cette série.

02. HOUSE STARK: WINTER IS COMING / L’HIVER VIENT – La sortie livresque que tu attends le plus en 2019 ?

Je vais parler de 2 livres qui ne sont pas encore sortis: The dragon republic de R F Kuang qui est la suite de The poppy war et je vais aussi parler du tome 8 Legacy dans la série Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. J’attends ces livres avec impatience et je pense que les 2 seront des favoris de l’année.

03. HOUSE TARGARYEN: FIRE AND BLOOD / FEU ET SANG- Nomme un livre qui t’as bouleversé(e) avec ses fantastiques personnages, intrigues, rythme…

Je vais dire Blood Song d’Anthony Ryan. J’ai lu le premier tome quand il est sorti et c’était un gros coup de coeur, j’ai commencé le tome 2 rapidement après ça et j’adorais ma lecture mais d’un coup j’ai du mettre ma lecture en pause parce que je n’avais plus le temps et depuis j’ai toujours eu envie de retourner dans ce monde que j’avais adoré. Je me suis enfin relancée et je suis entrain de relire Blood Song mais cette fois en anglais comme ça je serais prête quand The Wolf’s Call, le premier livre d’une nouvelle trilogie qui se passe dans le même monde, sortira en juillet. Et en plein milieu de ma relecture du tome 1 je suis toujours aussi fan de ce livre.

04. HOUSE BARATHEON: OURS IS THE FURY  /NOTRE EST LA FUREUR – Un livre qui s’est terminé sur un cliffhanger et ça t’a énervé(e)

Alors la fin m’a énervée mais pas parce qu’elle était mauvaise. Cette fin est horrible et j’ai besoin de la suite maintenant ! Ce qui m’énerve c’est que la suite ne sortira pas avant au minimum 2020 et j’ai besoin de savoir ce qui se passe. Je parle bien évidemment du tome 9 de Saga de Brian K Vaughan.

05. HOUSE MARTELL: UNBOWED. UNBENT. UNBROKEN./ INSOUMIS, INVAINCUS, INTACTES – Nomme un livre ou une série livresque qui est dans ta PAL depuis toujours

La roue du temps de Robert Jordan ! J’avais acheté ce livre en mars 2015 à Londres et j’ai toujours très envie de le lire mais quand je me dis que c’est de la haute fantasy et que c’est une série de 14 bouquins qui font chacun minimum 800 pages ça me décourage un peu.

06. HOUSE BOLTON: OUR BLADES ARE SHARP / NOS LAMES SONT ACÉRÉES – Nomme le livre le plus graphique ou perturbant que tu as lu

Alors je ne dirais pas que c’est le livre le plus graphique, loin de là, mais il est quand même ultra perturbant et c’est un livre dont je ne parle jamais. Simetierre de Stephen King. J’ai vu la bande annonce pour le film qui sortira cette année et ça m’a rappelé à quel point ce livre est malsain de par les actions des personnages. C’est un chef d’oeuvre mais c’est aussi ultra perturbant et ça parle de sujets assez lourds comme la perte d’un être cher, ce qu’on est prêt à faire pour « sauver » quelqu’un…

07. HOUSE TYRELL: GROWING STRONG / PLUS HAUT, PLUS FORT – Il y a 2 versions pour cette question: A) Nomme une série livresque qui, selon toi, s’améliore à chaque nouveau tome.  B) Nomme un livre ou une série livresque qui s’améliore à chaque fois que tu le/la relis.

A / Three dark crowns de Kendare Blake. Le premier tome était sympa mais plus ça va et plus j’aime ce monde. J’ai vraiment hâte d’avoir le dernier tome qui sortira à la fin de l’année.

B/ Je ne relis pas assez de livres pour ça et quand je relis j’ai plutôt tendance à voir les défauts du livre. Même si je vois les défauts du livre ça ne veut par contre pas dire que je n’aime pas toujours autant la série donc pour le coup je vais dire Harry Potter parce que je suis consciente que les livres ne sont pas aussi bons qu’on le dit et qu’ils sont pleins de problèmes mais ils sont aussi remplis de magie et de nostalgie et je pense que j’aimerais toujours autant cette série.

 

Voilà pour ce TAG, n’hésite pas à le faire 🙂

Publicités

2 commentaires

    1. C’est vrai qu’il est dur à sortir: de la fantasy épique en 14 tomes d’au moins 800 pages ça fait un peu peur
      Je vais essayer de le commencer cette année mais je préfère ne pas trop m’avancer 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s