Bad man – Dathan Auerbach

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Bad man de Dathan Auerbach. Je remercie les éditions Belfond de m’avoir permis de découvrir ce livre via Netgalley.

 

41tVEFih-dL._SX309_BO1,204,203,200_

 

« On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l’espoir n’est plus permis.

Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l’affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.

Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s’est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n’a jamais cessé ses recherches.

Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu’un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n’a jamais collaboré à l’enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées… Qui est ce bad man dont l’ombre inquiétante plane sur la ville ? »

 

 

 

Ce livre se passe définitivement dans une ville assez bizarre ce qui donne une atmosphère assez particulière qui convient bien au côté horreur de ce livre. Les personnages aussi sont très particuliers et ça rajoute un petit plus, on se demande comment cette histoire va finir. Et c’est bien le problème parce que même en ayant terminé le bouquin on reste sur notre faim.

Une fin ouverte ne me dérange pas particulièrement même si j’aime avoir un minimum de réponses. Le problème de Bad Man c’est que la fin est tellement ouverte que quasi rien n’est expliqué et du coup on a du mal à comprendre où l’auteur à voulu aller ou simplement les motivations des personnages.

J’ai aussi eu du mal avec le style d’écriture, je sais que c’est quelque chose de très personnel mais j’ai eu du mal à accrocher et ça m’a fait perdre le fil de l’histoire à plusieurs reprises.

L’histoire reste néanmoins très intéressante et originale avec son côté très sombre et si une fin (très) ouverte ne te dérange pas je te conseille d’aller au moins lire le 1er chapitre en librairie pour voir si cet auteur peut t’intéresser.

Malheureusement pour moi ça ne l’a pas fait et j’ai donné à ce livre la note de 2/5. Tu peux le retrouver sur Amazon ou la Fnac.

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s