Le singe sous la montagne – Aodren Buart

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Le singe sous la montagne de Aodren Buart. Je remercie les éditions Phébus de m’avoir permis de découvrir ce livre via Netgalley.

41HL6UYI2xL

« Cette histoire suit les pas du moine Sanzang, parti vers l’Ouest chercher les écritures du Bouddha. Sur les sentiers escarpés, par les plaines et les rizières, que découvrira-t-il ? Trouvera-t-il la réalité de sa voie ? »

Ce livre nous transporte dans une Chine lointaine où le moine Sanzang part en quête des écritures du Bouddha. Ce récit nous conte les rencontres et les découvertes qui du moine Sanzan d’une manière très poétique.

Ce récit donne un peu l’impression d’être une poésie géante qui est une ode à la vie simple d’un moine mais aussi à la beauté de la Chine.

On sent ici très bien l’influence des études littéraires, cinématographiques ainsi que la pratique du théâtre par l’auteur dans le sens où tout est bien dosé, on a un bon fil conducteur, un visuel qui est assez bien décrit et un côté humain, notamment avec des hommes qui chantent dans une auberge ce qui rend simplement le récit vivant. Je pense seulement que certaines fois les phrases faisaient un peu too much comme si l’auteur avait essayé de trop en faire et par moment la simplicité est la clé.

 

J’ai beaucoup aimé ce récit pour lequel j’ai donné la note de 4/5 et je suis curieuse de découvrir les prochains écrits d’Aodren Buart. Tu peux retrouver ce livre sur Amazon ou la Fnac.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s