Ces livres / séries / auteurs qui m’intimident

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de ces livres, séries et/ou auteurs qui m’intimident. Que ce soit parce que les livres sont massifs (et parfois ont plein de tomes massifs) ou parce que l’auteur est ultra apprécié et que j’ai peur de ne pas être aussi fan que le reste du monde. Je n’ai pas de problème à avoir une opinion différente mais parfois c’est intimidant de découvrir un(e) auteur(e) ultra connu(e) et apprécié(e).

 

 

 

 

V E Schwab
En particulier:
A darker shade of magic + Vicious

20190316_145352

Je n’ai lu que City of ghosts de Victoria Schwab, c’était un livre de jeunesse et je n’ai pas particulièrement accroché donc même si j’ai envie de découvrir ce que tout le monde adore chez V E Schwab j’ai aussi une petite appréhension qui fait que j’ai du mal à sauter le pas !

 

 

 

Brandon Sanderson
En particulier:
Mistborn + The stormlight archives

20190316_145618

Pour Brandon Sanderson c’est un peu pareil c’est un auteur ultra connu et apprécié avec des séries comprenant énormément de livres qui sont en général des pavés et ça fait un peu peur. C’est vrai que se motiver pour lire une série où chaque bouquin fait dans les 1000 pages ça peut être compliqué. Mais j’ai quand même très envie de découvrir pourquoi tout le monde aime autant ces livres.

 

 

 

 

La roue du temps
Robert Jordan

20190316_145535

J’ai acheté le 1er tome de cette saga il y a plusieurs années et je n’ai jamais osé le lire: déjà c’est un pavé de 800 pages, ce n’est que le 1er dans une série de 14 bouquins tout aussi gros et c’est de la haute fantasy. J’ai quand même très envie de découvrir cette série si mythique et je pense qu’un jour j’aurais le courage de me lancer.

 

 

 

 

The priory of the orange tree
Samantha Shannon

20190306_121125

Ce livre vient tout juste de sortir et du haut de ses 830 pages il est assez intimidant. C’est une de mes sorties livresques les plus attendues de l’année et je n’en ai vu que des bonnes revues et du coup j’ai un peu peur de me lancer parce que je ne sais pas à quoi m’attendre et j’ai un peu peur de la déception. Je compte au moins le commencer ce mois-ci et prendre mon temps pour le lire.

 

 

 

Le nom du vent
Patrick Rothfuss

20190316_145419

Ici aussi les tomes sont massifs et c’est une série qui est adorée par énormément de personnes. Mon problème avec ces livres est un peu différent des autres dont j’ai parlé: la taille des bouquins et la popularité de la série fait un peu peur mais j’ai surtout peur d’adorer ces 2 premiers tomes tout en ne sachant pas quand la suite sortira, si elle sortira un jour. L’auteur n’a donné aucune nouvelle sur la suite de cette série et je sais que ça va me frustrer si j’adore ces livres et que la suite n’arrive jamais.

 

 

Voilà quelques livres / séries / auteurs qui m’intimident. Et toi as-tu des livres / séries / auteurs qui t’intimident mais que tu voudrais quand même découvrir ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s