Wrap up février 2019

Hey

Aujourd’hui je reviens pour te parler des livres que j’ai lu en février. En tout j’ai lu 18 livres pour un total de 7085 pages. Franchement je ne sais pas comment j’arrive à lire autant en ce moment mais j’adore ça !

 

J’ai abandonné 3 livres ce mois:

Crooked kingdom
Leigh Bardugo

916ScXxIkQL.jpg

 

J’avais bien aimé Six of crows mais pour moi c’était pas non plus le livre de l’année. Mon reproche était que c’était très lent, très long à se mettre en place. Ici c’est pareil voire pire. On commence le livre avec de l’action (mais pas non plus de l’action qui bouge beaucoup) et puis plus rien. Je me suis forcée à lire jusqu’à la moitié avant d’abandonner ce livre. Même le livre audio n’a pas aidé. Je me suis ennuyée et je n’avais aucune envie de le lire. En plus je me suis fait spoiler la fin donc je n’ai pas vu l’intérêt de continuer.

 

 

American gods
Neil Gaiman

20181206_133042
J’avais regardé le 1er épisode de la série quand ça venait de sortir et j’ai voulu lire le livre. Quand j’ai enfin essayé de le lire j’ai réussi à tenir 80 pages. Je n’ai pas du tout accroché avec la façon dont l’histoire était racontée et je n’étais pas plus intéressée que ça par ce livre. J’ai d’autres livres de Neil Gaiman à lire et pour l’instant je ne suis pas sûre que ça me donne envie.

 

 

The seven deaths of Evelyn Hardcastle
Stuart Turton

IMG_20180424_105606_740
Ce livre a été très populaire sur booktube l’année dernière et j’avais décidé de le prendre pour essayer. Au final j’ai abandonné ma lecture au bout de 72 pages. C’était très long, il ne se passait rien, l’histoire de base est très bizarre et franchement je sentais pas le personnage principal. Comme ça ne m’intéressait pas du tout j’ai préféré l’abandonner.

 

 

 

J’ai lu ces livres dont j’ai déjà parlé:

Becoming – Michelle Obama
Dans son silence – Alex Michaelides
Wizards of once – Cressida Cowell

 

 

Circe
Madeline Miller
Ma note: 2.75/5

20181022_144631

Je pensais que j’allais adorer ce livre et tout le monde adore cette histoire… J’aime beaucoup la mythologie et l’histoire en elle-même est pas mal mais j’ai vraiment eu du mal avec le style d’écriture au point où j’ai voulu abandonner le livre plusieurs fois. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire.

 

 

City of ghosts
Victoria Schwab
Ma note: 2/5

20180910_114641

C’est mon premier livre de Victoria (ou V. E.) Schwab et j’ai pas été transcendée. C’est un livre jeunesse qui parle de fantômes mais même pour du jeunesse j’ai trouvé l’écriture trop simple et l’histoire trop facile.

 

 

Un palais d’épines et de roses
Trilogie
Sarah J Maas
Ma note: 4/5, 5/5 & 4/5

20190219_162204

L’année dernière j’ai découvert cette série en dévorant les 2 premiers tomes en français et comme je voulais absolument avoir la suite j’avais lu le tome 3 et la nouvelle en anglais. C’est en lisant la série Captive de Renée Ahdieh le mois dernier que j’ai eu une folle envie de relire Un palais d’épines et de roses et cette fois je les ai relus directement en anglais et j’ai décidé de les annoter. Je n’ai juste pas relu la nouvelle qui est sortie l’année dernière.

Je n’aime vraiment pas le personnage de Tamlin et j’ai un peu du mal avec Feyre mais j’aime toujours autant Rhys, Mor, Amren, Azriel et Cassian.

 

Harry Potter and the goblet of fire
J K Rowling
Ma note: 5/5

20190219_162058

Je continue ma relecture commune de la série Harry Potter. On a avancé un peu plus lentement pour ce tome. C’est pas mon tome préféré mais je l’apprécie de plus en plus. Je trouve juste que Ron et Harry sont insupportables dans ce tome.

 

 

Maus
Art Spiegelman
MA note: 5/5

20190219_092726

J’avais lu des passages mais je n’avais jamais lu l’intégrale. Je pense que c’est un livre qui devrait être lu par tout le monde. Surtout que son format BD avec des animaux rend l’histoire plus facile et pourrait mieux retenir l’attention de certains.

 

 

The kiss of deception
Mary E Pearson
Ma note: 3/5

20180907_165920

J’ai lu ce livre en lecture commune sur le groupe que Chelsea Palmer a crée: The Page Turners. J’ai bien aimé l’expérience de faire une lecture commune avec un groupe de personnes. J’ai bien aimé ma lecture mais j’ai quand même trouvé que l’histoire était très prévisible et la romance un peu too much. J’ai quand même passé un très bon moment et je pense lire la suite assez rapidement.

 

 

 

Keeper of the lost cities
Shannon Messenger
Ma note: 5/5

20190219_162112

J’ai adoré ce premier tome ! J’ai tout de suite commandé la série complète en hardback et je suis fan. J’ai beaucoup aimé le système de magie, l’humour et l’histoire en général qui, même si c’est du jeunesse, se lit très bien en tant qu’adulte. J’ai aimé que Sophie, le personnage principal, ne soit pas parfaite et qu’elle ai des défauts, elle est réaliste et j’ai beaucoup apprécié. J’ai aussi aimé tous les sujets plus difficiles que ce livre traite tout en restant accessible comme l’abandon, la perte d’un être cher, l’anxiété, le fait d’adopter… La seule question que je me pose c’est de savoir comment j’ai fait pour passer à côté de cette merveille pendant aussi longtemps ?!

 

 

 

 

The tea dragon society
Katie O’Neill
Ma note: 5/5

20190221_114258

Cette petite bd de 60 pages est la chose la plus mignonne que j’ai lu ! L’histoire est adorable, les dessins sont super sympas et puis c’est rempli de dragons qui produisent des feuilles de thé, que demander de plus ?!

 

 

 

 

Harry Potter and the order of the phoenix
J K Rowling
Ma note: 5/5

20190219_092744

C’est un des tomes que j’aime le moins parce que je trouve qu’Harry est vraiment horrible dans ce livre et je n’aime vraiment pas son comportement. Je n’aime pas non plus Ombrage mais en même temps je ne pense pas que beaucoup de gens l’aiment. Mais ça reste du Harry Potter et même si ça a ses défauts ça reste une série que j’adore.

 

 

 

Aberrations
Joseph Delaney
Ma note: 2/5

20190222_094011

J’ai déjà parlé plusieurs fois de la série de l’épouvanteur de Joseph Delaney qui est une série avec laquelle j’ai grandi et que j’ai recommencé à lire l’année dernière et que j’adore toujours autant. Quand j’ai vu que Joseph Delaney sortait une nouvelle série j’ai précommandé le bouquin directement et le résumé avait l’air sympa et quand j’ai reçu le livre le jour de sa sortie je me suis jetée dessus. J’ai eu énormément de mal à lire ce livre: c’était très long et lent, l’histoire ne m’a pas du tout intéressée et j’ai trouvé pour le coup que ça faisait très gamin.

 

 

 

 

Voilà pour ce que j’ai lu pendant le mois de février. Et toi as-tu fait de belles découvertes livresques ? 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s