Dans son silence – Alex Michaelides

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Dans son silence d’Alex Michaelides. Je remercie les éditions Calmann-Levy de m’avoir permis de découvrir ce livre via Netgalley.

41m07hdIExL._SX312_BO1,204,203,200_

« Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alicia. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait… »

 

 

Déjà je tiens à dire que la couverture de ce livre est superbe ! La couverture est vraiment en accord avec l’histoire et j’apprécie ce petit détail.

Je ne lis pas souvent du thriller psychologique et quand j’en lis je ne suis pas complètement emballée. Mais là c’est une toute autre histoire !

A partir du moment où on commence à lire ce livre on ne peut plus s’arrêter, ça se lit d’une traite. Et alors ce twist… une tuerie !

Dans ce récit on suit 2 perspectives: Theo Faber le psychiatre qui va être transféré dans la clinique et qui va devenir le nouveau psychiatre d’Alicia. De l’autre côté on suit Alicia par le biais d’entrées dans son journal intime qui nous raconte les événements qui précèdent  la nuit où Gabriel, son mari, est tué.

Pour être honnête je le sentais un peu venir mais ça ne m’a pas dérangée. C’est tellement bien écrit, ça nous amène tellement bien la chose que quand la révélation arrive on a un choc mais on se dit MAIS OUI ! ça ne pouvait être que ça ! Ce livre est aussi extrêmement bien écrit, il n’y a pas de moment où on s’ennuie et on a réellement du mal à se sortir la tête du livre.

Pour ce livre on nous vend du thriller psychanalytique et pour le coup c’est à 100% ça. C’est le genre de livre où on trouve ce qu’on nous vend sur la quatrième de couverture et ça fait du bien.

En petit bémol je dirais que j’aurais voulu voir un peu plus de développement sur les autres patients de la clinique, comme une bonne partie du livre se passe dans la clinique mais on voit à peine son fonctionnement ou les autres patientes. J’ai aussi trouvé que le dénouement même si il est génial était selon moi assez prévisible.

Si tu aimes les thrillers psychanalytiques ou que tu veux découvrir ce genre je te conseille très vivement d’aller découvrir ce livre !

J’ai donné à ce livre la note de 4.5/5 et tu peux l’acheter par exemple sur Amazon ou la Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s