Haul livres janvier 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai achetés et reçus pendant le mois de janvier:

Slayer
Kiersten White

20190111_112124.jpg

« Dans chaque génération une Tueuse est née…

Nina et sa jumelle Artemis sont loin d’être normales. C’est dur de l’être quand on grandi à l’académie des Observateurs, qui est quand même différente d’un pensionnat classique. Ici les ados sont entrainés à devenir des guides pour les Tueuses, ces filles dotées de force surnaturelle pour combattre l’obscur. Mais bien que la mère de Nina soit un des membres du conseil des Observateurs, Nina elle, n’a jamais adhéré à la vie violente des Observateurs. A la place elle suit ses instinct de guérir, se créant une place en tant que médecin de l’académie.

Jusqu’au jour où la vie de Nina va changer pour toujours.

Grâce à Buffy la (tristement) célèbre Tueuse, dont le père de Nina est mort en protégeant, Nina n’est pas seulement la nouvelle Choisie, mais elle est la dernière Tueuse qui existera.

Entre découvrir ses nouvelles habilités avec son Observateur en formation, Leo, Nina a de quoi rester occupée: une salle de combats entre monstres, un démon qui mange le bonheur, une silhouette d’ombre qui apparaît dans les rêves de Nina…

Mais c’est quand les corps commencent à faire surface que les nouveaux pouvoirs de Nina vont réellement être mis à l’épreuve, parce qu’une personnelle qu’elle aime risque d’être la prochaine.

Une chose est claire: être Choisie est facile, mais faire des choix est difficile. »

 

 

The dragon pearl
Lee Yoon Ha
20190112_110500.jpg

« Dans la collection Rick Riordan Présente ce space opéra de Yoon Ha Lee inspiré est inspiré du folklore coréen. Min à 13 ans et fait partie d’une longue lignée de Gumiho, ces renards pouvant se transformer en femme. Mais on ne le devinerait pas en la regardant. Afin que sa famille reste en sécurité la mère de Min insiste pour qu’elle n’utilise pas ses pouvoirs de Gumiho, que ce soit de charmer ou se transformer.

Mais quand Jun, le frère de Min, est accusé d’avoir déserté son poste pour partir à la recherche de la Perle du Dragon, Min va décider de partir à sa recherche. »

 

 

 

Dark Matter
Blake Crouch

20190114_113636

« Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen, professeur de physique, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela n’est plus sa femme, leur fils Charlie n’est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de premier plan à l’aube d’une découverte fondamentale. Que lui est-il arrivé ? Qui lui a volé sa vie, et pourquoi ? Les réponses à ces questions entraîneront Jason sur les multiples chemins d’un voyage extraordinaire, au cours duquel il devra se confronter à son plus dangereux ennemi : lui-même. »

 

 

 

Give the dark my love
Beth Ravis

20190114_111205

« A 17 ans, Nedra Brysstain quitte son village situé dans les territoires du nord de l’île Lunaire pour entrer dans la prestigieuse académie Yugen avec un seul but en tête: maîtriser l’art de l’alchimie médicinale. Nedra est étudiante boursière au milieu des enfants des familles les plus riches et puissantes de l’île et elle a du mal à trouver sa place.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Greggori « Grey » Astor. Grey est tout de suite fasciné par la brillante et bornée Nedra qui est particulièrement investie dans ses études. Et c’est pour une bonne raison: une peste mortelle s’est emparée du nord et est entrain de se diriger vers les villes. Avec la vie de sa famille mais aussi toutes la population de l’île Lunaire en jeu, Nedra est déterminée à trouver un remède.

Grey et Nedra vont se rapprocher mais la maladie se répand et les corps commencent à s’empiler. Nedra va vite se retrouver à rechercher les recoins les plus sombres de l’alchimie et va devoir se tourner vers la pratique la plus interdite de toutes: la nécromancie. »

 

 

 

Le temps des magiciens
Tomes 1 & 2
Cressida Cowell

20190114_113705

« Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures.
Et puis les Guerriers ont débarqué.

Notre histoire a deux héros : un Magicien et une Guerrière.

Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir.

La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder.

Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller… »

 

 

 

The girl king
Mimi Yu

20190114_111233

On y suit Lu et Min, les filles de l’empereur. Lu est supposée hériter de l’empire seulement l’empereur va choisir Set comme héritier, le cousin de Lu et Min. Lu va s’enfuir pour essayer de rassembler des forces et reconquérir son trône et pour ça elle va être aidée d’un jeune qui peut se transformer en loup.
Min va elle, se retrouver avec un pouvoir mystérieux qui pourrait aider sa soeur, son cousin ou elle-même à récupérer le trône.

 

 

 

Gardiens des cités perdues
Shannon Messenger

20190114_113627

« Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt.
De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ? »

 

 

 

The gutter prayer
Gareth Hanrahan

20190121_103238

« La ville de Guerdon est éternelle. C’est un refuge des guerres qui sévissent en dehors de ses frontières. Mais dans les anciens tunnels enfouis sous les rues un pouvoir maléfique commence à se créer.

Le destin de la ville repose dans les mains de trois voleurs. Eux seuls peuvent faire face à l’obscur. Une conspiration apparaît et des secrets sont révélés, l’amitié des voleurs va être mise à rude épreuve. S’ils échouent tout sera perdu et le sang coulera dans les rues de Guerdon. »

 

 

 

Ship of smoke and steel
Django Wexler

20190124_113824

« Au fin fond de Kahnzoka, la plus grande ville portuaire du royaume Béni, Isoka, jeune de 18 ans, travaille pour ses patrons criminels en utilisant le pouvoir de Melos, le Puits de Combat. L’argent qu’elle récupère sert à assurer une bonne vie à sa petite soeur, loins des rues sanglantes où elle a grandit.

Quand la magie d’Isoka est découverte par le gouvernement elle est arrêtée et se retrouve face au maitre espion de l’empereur. Il va l’envoyer dans une mission impossible: voler Soliton, le légendaire vaisseau fantôme duquel personne n’est jamais revenu. Si elle échoue sa soeur mourra. »

 

 

Once upon a river
Diane Setterfield

20190124_113841

« Lors d’une sombre nuit d’hiver, dans un ancien hôtel au bord de la Tamise, les habituels s’occupent en racontant des histoires. Jusqu’à ce que la porte s’ouvre et qu’un étranger blessé apparaissent, le corps d’une enfant morte noyée dans les bras.

Plusieurs heures plus tard la jeune fille revient à la vie.

Est-ce un miracle ?

Est-ce de la magie ?

Et à qui appartient cette jeune fille ? »

 

 

 

Shadowscent
P M Freestone

20190129_114937

« Dans l’empire d’Aramtesh les odeurs ont un pouvoir. Quand un désastre arrive et que le prince héritier se retrouve empoisonné, des rivalités longtemps cachées refont surface et menacent de détruire l’empire.

C’est à Rakel, une pauvre villageoise qui a un talent pour les parfums, et à Ash, le guarde du corps du prince de trouver un antidote.
Pour réussir, le duo va devoir décrypter d’anciens secrets mais ils vont aussi découvrir des vérités sur leurs propres passé. »

 

 

J’ai reçu en service presse via NetGalley:

 

Parce que les tatouages sont notre histoire
Héloïse Guay de Bellissen

cover156755-medium.png

« « Ici seront racontées les histoires vraies de tatoués qui ne se connaissent pas et ne se connaîtront jamais et qui pourtant ont accompli le même voyage, la même odyssée. Un passage entre ce qu’on ne sera plus et ce que l’on devient. Et dans ce genre d’acte, il y a toujours du vivant et du mort, le présent et le passé. Toutes les histoires sont vraies, tous les personnages ont existé et existent. Ils se font tous écho, réveillent leurs tatouages ensemble. C’est un livre qui ne ment pas car il rend hommage au relief de la chair et convoque nos ressources dormantes. » Héloïse Guay de Bellissen, dont le corps revêt de nombreux dessins et inscriptions, s’interroge en écrivain sur la signification, l’esthétique, la portée du tatouage. Dans le salon de son mari tatoueur, elle assiste à des scènes drôles, bouleversantes, intrigantes, qu’elle mêle ici à ses propres expériences et à d’autres histoires ou légendes provenant de tous les coins du monde et de toutes les époques… Pour creuser le sens de ce geste ancestral qu’est le tatouage, Héloïse Guay de Bellissen donne aussi la parole à la peau, à la cicatrice, au symbole… Son texte pénètre le corps et l’esprit comme une musique, tour à tour douce et tranchante, capable de nous emmener dans les recoins les plus sombres et mystérieux de l’écriture, pour d’un coup s’envoler avec légèreté vers la beauté. »

Voilà c’est tout pour ce haul livre 🙂

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s