PAL février 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’aimerais lire pendant le mois de février, ou en tout cas les livres qui me donnent envie en ce moment ! Il y a énormément de nouveautés qui me donnent envie et la plupart sont des gros pavés, sur les 8 que j’ai précommandés les livres font entre 352 à 848 pages ce qui fait une moyenne de 578 pages par bouquin ! Je ne compte donc pas tous les autres livres qui m’intéressent.
En janvier Natalie (TheTruthAboutBooks) et Abi (AbigailHaleigh) ont crée un club de lecture (The Court of Dreamers) et chaque mois elles sélectionnent un livre de fantasy à lire. Le livre pour février n’a pas encore été annoncé mais je pense que je vais faire de mon mieux pour participer tous les mois.
Donc je vais te présenter que 3 livres qui me donnent envie pour le mois de février (et qui ne sont pas des nouveautés du mois):

 

 

Skyward
Brandon Sanderson

20181123_112156

« Vaincus, écrasés, et au bord de l’extinction, le reste de la race humaine se retrouve piégée sur une planète qui est constamment attaquée par de mystérieux soldats aliens. Spensa, une adolescente vivant parmi eux rêve de devenir pilote. Quand elle découvre l’épave d’un ancien vaisseau, elle réalise que son rêve peut devenir réalité. Si elle réussit à réparer le vaisseau, aller à l’école de pilotage et (probablement le plus important) convaincre la machine de l’aider. Parce que ce vaisseau unique a apparemment une âme. »

 

 

Foundryside
Robert Jackson Bennett

20190117_140348.jpg

« La ville de Tevanne fonctionne avec les écritures, ces inscriptions magiques qui permettent de faire d’un objet inanimé quelque chose de conscient. Les écritures sont partout, des roues aux armes. Les écritures ont apporté énormément de progrès et richesses, mais seulement aux quatre grandes familles de marchands qui en controle la magie. Tout le monde est servant ou esclave, ou ils vivent de manière encore plus précaire dans le trou nomme les Communs.

Il n’y a pas beaucoup de boulots qu’on peut faire quand on est une esclave qui s’est enfuie, comme Sancia Grado, mais comme elle a un talent anormal qui fait d’elle une des meilleures voleuses de la ville. Quand elle se voit offrir un job lucratif pour voler un ancien artéfact d’un entrepôt ultra sécurisé, Sancia accepten rêvant de pouvoir enfin quitter les Communs. Mais au lieu de s’échapper elle se retrouve cible d’une conspiration de meurtre: quelque qui a du pouvoir à Tevanne veut l’artéfact et voir Sancia morte.

Pour survivre Sancia va devoir trouver un allier et tous les tours qu’elle peut avoir dans son sac. Parce que si les Maisons mettent la main sur l’artéfact et libèrent ses secrets, des milliers vont périr. Encore pire: cela va permettre à des monstres antiques de transformer la ville en champs de bataille. »

 

 

 

Beyond a darkened shore
Jessica Leake

20190117_140330

« Les terres anciennes d’Éirinn sont en guerre. Ciara, la princesse de Mide, n’a jamais connu ces terres sans que différents royaumes se fassent la guerre ou que des hommes du Nord ne débarquent sur les côtes.

Le peuple de Mide a toujours été sain et sauf grâce à Ciara et à son pouvoir, celui se contrôler l’esprit et les actions de ses ennemis. Mais récemment Ciara voit un mystérieux corbeau apparaître, l’avertissant d’une menace encore plus terrible. Même si les membres de son clan voient ces visions comme des inepties païennes, Ciara redoute que cette menace ne détruise pas seulement Éirinn mais le monde entier.

Puis le corbeau mène Ciara à Leif, un jeune leader des hommes du Nord. Leif devrait être l’ennemi de Ciara, mais quand elle découvre que lui aussi, partage ses visions prophétiques, elle sait qu’il est plus qu’un ennemi. Leif rassemble une vaste armée et, avec la force au combat de Ciara, les deux ont peut-être une chance de sauver leur monde. »

 

Voilà pour ce que j’ai envie de lire en février 🙂

Publicités

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s