Bilan: semaine à 1000 janvier 2019

Hey

Aujourd’hui je reviens avec un petit bilan des livres que j’ai lu pendant la semaine à 1000 qui a eu lieu la semaine dernière. Au final j’ai lu 1034 pages pendant cette semaine et j’en suis très contente !

A la base je voulais lire Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff mais j’ai décidé d’abandonner le livre au bout de 2 pages que je ne vais du coup pas compter. Déjà j’avais pris ce livre en me disant que éventuellement ça pourrait me plaire mais j’étais pas vraiment convaincue par moi-même et en lisant les 2 pages je me suis dit que clairement je ne le lirais jamais et que ça ne m’intéresse pas du tout.

Le seigneur des anneaux
J R R Tolkien
Nombre de pages lues: 407

20190115_093321

Je me suis enfin décidée à lire complètement Le seigneur des anneaux et pour l’instant j’en ai lu 407 pages ce qui revient au premier tome La communauté de l’anneau dans la version que j’ai. J’aime énormément cette histoire mais ça reste assez dense et difficile de rentrer dans l’histoire sans s’endormir ! J’ai l’impression que plus ça va et plus j’apprécie cette histoire. Au début c’est vraiment difficile de rentrer dedans mais l’histoire s’améliore vraiment au fur et à mesure.

 

 

The girl king
Mimi Yu
Nombre de pages lues: 350

20190114_111233

Début janvier Abi de la chaine AbigailHaleigh a annoncé la création d’un club de lecture avec Natalie de la chaine TheTruthAboutBooks et le club s’appelle The Court of Dreamers. Abi et Natalie sont 2 booktubeuses que j’aime énormément et quand j’ai vu qu’elles faisaient un club de lecture spécial fantasy j’ai tout de suite sauté sur l’occasion surtout que le premier livre est The girl king et c’est un livre qui me donne très envie !

Comme j’ai reçu ce livre pendant la semaine je me suis dit que c’était le moment de le lire. On y suit Lu et Min, les filles de l’empereur. Lu est supposée hériter de l’empire seulement l’empereur va choisir Set comme héritier, le cousin de Lu et Min. Lu va s’enfuir pour essayer de rassembler des forces et reconquérir son trône et pour ça elle va être aidée d’un jeune qui peut se transformer en loup.
Min va elle, se retrouver avec un pouvoir mystérieux qui pourrait aider sa soeur, son cousin ou elle-même à récupérer le trône.

Pour l’instant j’aime beaucoup l’histoire et je pense terminer ce livre dans les prochains jours.

 

 

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
J K Rowling
Nombre de pages lues: 201

20190115_093249

Je suis entrain de les relire avec une pote donc on je lis Harry Potter en petit à petit à côté de mes autres lectures. J’ai commencé la semaine en ayant déjà lu 124 pages sur les 325 de la version illustrée et j’ai simplement terminé ce livre ! Ce tome reste mon préféré de la saga Harry Potter et plus je le lis et plus j’aime ce tome.

 

 

Harry Potter et la coupe de feu
J K Rowling
Nombre de pages lues: 56

20190117_143901.jpg

Tout de suite après avoir terminé Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban on a commencé la suite. On a lu les 5 premiers chapitres ce qui revient dans ma version à 56 pages. C’est à la base le tome que j’aime le moins mais plus je le lis et plus je l’apprécie.

 

 

L’ours et le rossignol / The bear and the nightingale
Katherine Arden
Nombre de pages: 20

20181206_125900

J’ai lu les 20 premières pages de ce livre, je sais que c’est une histoire que je vais beaucoup aimer mais sur le moment ça ne me disait rien et si j’essaye de me forcer à le lire quand ça ne me tente pas je vais finir par détester l’histoire donc j’ai préféré le mettre de côté pour l’instant.

 

Voilà ce que j’ai lu pendant la semaine à 1000 🙂

Publicités

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s