Mes prédictions 5 ⭐ pour début 2019

Hey

Aujourd’hui je voudrais te parler de ces livres pour lesquels je pense donner 5⭐ ou 5/5 pendant l’année 2019. Je vais parler des livres qui me donnent vraiment envie et pour lesquels je pense avoir des coups de coeur et du coup les noter 5/5.

Le but serait qu’au milieu de l’année je fasse un article une fois que j’ai lu ces livres pour dire au final ce que j’en ai pensé. Et je ferais peut-être une suite.

Je me suis dit que du coup de serait bien aussi de t’expliquer un peu mon système de notation. Au niveau de ma notation j’utilise les étoiles de Goodreads, il m’arrive des fois de donner des demi-points mais sinon ça s’organise comme ça:
1/5: j’ai détesté et/ou abandon
2/5: je n’ai pas aimé / je suis vraiment déçue
3/5: c’était bien, divertissant mais y a des éléments qui me gênent trop
4/5: c’est vraiment bien mais il manque ce petit truc ou il y a des petits problèmes qui font que ce n’est pas un coup de coeur
5/5: coup de coeur / j’ai adoré

Ici je vais te parler de livres qui pour certains ne sont pas encore sortis mais que je veux lire immédiatement. Sinon ce sont des livres que j’ai déjà mais que je n’ai pas encore lus. Il n’y a pas d’ordre particulier dans ces livres et tous les livres sélectionnés soit sortent bientôt soit je compte les lire très vite.

 

The priory of the orange tree
Samantha Shannon
(sortie le 26 février)

29774026

 

C’est un nouveau livre de fantasy avec des personnages féminins forts et des dragons ! Je ne veux pas trop en savoir sur ce livre parce que je veux garder un maximum de surprise.

The dragon republic
R F Kuang
(sortie le 2 mai)

DragonRepublic1-678x1024.jpg

Il s’agit du tome 2 (mais aussi le dernier) de The poppy war qui est un de mes livres préférés de 2018. C’est un monde de fantasy qui est extrêmement bien fait, l’histoire est prenante et on est absorbé par ce livre. Par contre j’en ai déjà parlé mais ce livre est très violent et il y a beaucoup de choses qui peuvent déranger donc il vaut mieux se renseigner avant de se plonger dedans.

Circe
Madeline Miller

20181022_144631

« Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse….

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer. »

 

Shadow of the fox
Julie Kagawa

20181020_145308

« Pour toute personne tenant le parchemin des milles prières un voeu sera exaucé.

Élevée par des moines dans le temple isolé des Vents Silencieux, Yumeko s’est entrainée toute sa vie à cacher sa nature de yokai. A moitié kitsune, à moitié humaine, son pouvoir d’illusion n’est comparé qu’à son espièglerie. Jusqu’au jour où sa maison est brûlée et sa famille adoptive violemment massacrée. Elle se retrouve forcée de fuir pour sa vie avec le plus grand trésor du temple: une partie de l’antique parchemin. »

 

 

The ruin of kings
Jenn Lyons

39863237

On y suit Kihrin, le fils d’un ménestrel, qui vole pour survivre et qui va découvrir qu’il est le prince héritier perdu depuis bien longtemps. Il va se retrouver presque prisonnier de cette nouvelle famille et il va comprendre que les contes pour enfants ne disent pas toujours la vérité: les dragons, les prophéties, les démons, les dieux, le héro qui gagne toujours à la fin.
Parce que Kihrin n’est peut-être pas le héro. Kihrin n’est pas destiné à sauver le monde, mais à le détruire.

Voilà 5 livres pour lesquels je pense donner 5/5. Et toi as-tu des prévisions 5 étoiles pour ce début d’année ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s