Livres: mon top 5 de 2018

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de mon top 5 de 2018. Je vais te parler de 5 livres que j’ai adoré, ce sont des livres qui m’ont franchement bluffée et pour ceux qui font partie d’une série j’attends la suite avec impatience !

The poppy war
R F Kuang

 

20180716_170014

J’ai tellement aimé ce livre ! C’est un livre de fantasy adulte, qui peut se lire comme du young adult sauf pour la 2ème moitié du livre. Ce livre contient toutes les atrocités possibles donc si ça te gêne passe ton chemin parce pour le coup c’est très explicite. C’est ultra bien écrit, l’histoire est prenante, y a pas de romance, le monde et les personnages sont bien travaillés. Je pense relire ce livre en 2019 juste avant la sortie du tome 2, The dragon republic, qui sortira en mai et je l’ai précommandé dès qu’il a été mis sur bookdepository !

 

 

Nevermoor
Jessica Townsend

 

IMG_20180627_202709_147

J’en ai parlé très récemment parce que j’ai lu les 2 premiers tomes d’un coup. J’ai lu le premier tome et à partir du moment où je l’ai terminé je n’arrivais pas à lire un autre livre parce qu’il me fallait la suite ! C’est une série jeunesse, le premier tome est sorti en français si ça t’intéresse. On peut comparer ce livre à Harry Potter parce qu’il nous donne la même sensation quand on le lit, c’est un monde magique qui nous met des étoiles plein les yeux !

 

The seven husbands of Evelyn Hugo
Taylor Jenkins Reid

 

IMG_20180505_113416_178

C’est le livre que j’ai lu parce que tout le monde en parlait et je me suis dit que j’allais le lire pour voir. Au début je me suis dit qu’une fiction historique sur une ancienne star hollywoodienne pouvait être sympa mais c’est pas du tout mon genre de lecture. Je me suis pris une grande claque dans la gueule. C’est extrêmement bien écrit, les personnages ne sont ni bons ni mauvais, surtout dans le sens où ils ne sont pas parfaits, ils ont tous des défauts et des qualités ce qui les rends humains et réels. C’est le genre de livre où à la fin tu vas sur google pour savoir si Evelyn Hugo a réellement existé. Ce livre a aussi énormément de représentation (gay, bi, mixité sociale et ethnique). J’ai vraiment envie que ce livre soit traduit pour que tout le monde puisse en profiter !

 

 

Girls of paper and fire
Natasha Ngan

 

20181117_110916

J’ai énormément aimé ce premier tome d’une nouvelle série young adult. Le monde est bien construit, on a des sujets difficiles abordés comme le consentement, le viol, les conséquences du viol et les violences mais on a aussi un personnage principal qui n’est pas parfait, une romance qui prend son temps et qui est très bien construite ainsi que de la représentation (la romance étant entre 2 filles même si elles ne s’identifient pas forcément comme gay). La dernière page était prévisible mais nécessaire pour donner envie de lire la suite. J’ai vraiment hâte que le tome 2 arrive.

 

Saga
Volumes 1 à 9
Brian K Vaughan

 

IMG_20180523_103229_388

J’inclus ici la série complète, ou en tout cas les 9 volumes déjà sortis ! Je ne lis quasi jamais de comic books et pour le coup j’ai dévoré cette série. J’ai lu d’une traite chaque volume dès que je l’ai eu et surtout après la fin du volume 9 j’ai juste envie d’avoir la suite. Malheureusement Brian K Vaughan et Fiona Staples (la dessinatrice) font une pause et il n’y aura pas de suite avant au moins 2020…
Cette série est juste géniale ! Par contre je préfère prévenir qu’il y a du contenu assez graphique, que ce soit de la violence ou du sex.

 

Voilà pour mes 5 livres préférés de 2018 ! Et toi quels sont tes livres préférés de 2018 ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s