Livres: mon bottom 5 de 2018

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de mon bottom 5 dans les livres lus en 2018. Je vais parler de ces livres que je n’ai pas aimé ou pas trop apprécié. Je pense que c’est bien de parler du positif comme du négatif. Je ne vais pas parler des livres que j’ai abandonné mais des livres que j’ai terminé uniquement.

Je vais parler des livres que je n’ai pas aimé donc je préfère le dire et/ou le redire: mes avis n’engagent que moi, si tu as aimé ce livre je suis contente pour toi mais pour moi ça l’a pas fait !

HEX
Thomas Olde Heuvelt

IMG_20180322_172532_214

Un des premiers articles que j’ai publié sur mon blog c’est la revue de ce livre. Je n’ai pas du tout aimé. On nous vend un livre d’horreur alors qu’il n’y a rien qui fait peur et j’ai trouvé que c’était très malsain surtout les passages où la « sorcière » se fait attaquer et mutiler (des ados qui vont la déshabiller et lui couper les tétons). Pour le coup je ne recommande vraiment pas ce livre et des avis que j’en ai vu ce livre n’a pas l’air d’être trop apprécié.

 

 

City of bones / La cité des ténèbres
Cassandra Clare

51+4cqOBgkL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

J’ai en tout du essayer de lire ce livre au moins 5 fois avant de réussir à le lire en entier, ou plutôt à l’écouter en livre audio. C’était mon crédit offert par audible et je suis contente de ne pas avoir payé pour ce livre. J’avais vu le film et le début de la série et j’ai trouvé que les 2 étaient nuls mais alors le livre j’ai trouvé que c’était encore pire. Je n’ai pas du tout aimé le personnage de Clary qui fait juste peste prétentieuse et l’histoire n’était pas super intéressante ou hyper bien écrite. Je sais que c’est une opinion assez différente de ce que la majorité pense et si t’as aimé ce livre tant mieux. Quand j’ai fini le livre j’ai lu des articles sur l’auteure, Cassandra Clare et je dois dire que pour le coup, même si j’essaye de rester impartiale, ça m’a fait encore moins aimer ce livre.

 

 

The surface breaks
Louise O’Neil

20180711_163945

J’ai déjà fait une revue complète de ce livre tellement il m’a énervée et tellement j’ai trouvé que c’était une grosse daube. Je pars du principe que chacun peut se faire son avis et je ne veux influencer l’avis de personne mais pour ce livre je peux pas m’en empêcher. Parce que quand on dit que c’est une réécriture féministe de la petite sirène et que le personnage principal s’enfuit de son océan gouverné par les hommes pour suivre un humain qu’elle ne connaît pas mais dont elle est déjà amoureuse, qu’elle ne va rien faire pour essayer d’aider ses soeurs soumises au régime patriarcal et qu’en plus elle fait tout pour un mec qui ne veut même pas d’elle mais qu’on appelle ça du féminisme… Ce livre m’énerve toujours autant !

 

 

Into the wild
Jon Krakauer

Into-the-wild.jpg

J’ai été assez déçue de ce livre. J’avais adoré le film et je pensais retrouver cette ambiance mais au final j’ai trouvé le livre ultra répétitif et très brouillon. Jon Krakauer, qui est journaliste, fais parfois des bons dans le temps d’un paragraphe à un autre, il n’y a aucune trame. Aussi les mêmes informations vont être sans cesse répétées et au final ce qui aurait pu être très intéressant s’est transformé en un livre très long, avec beaucoup de passages mal écrits et un style d’écriture pas vraiment bon.

 

 

Everything, everything
Nicola Yoon

IMG_20180507_143117_289

Je ne suis pas la plus grande liseuse de contemporain, surtout de young adult contemporain mais une fois de temps en temps j’aime bien. Je pensais aimer ce livre apprécié d’une grande majorité et j’ai été très déçue. Déjà c’était ultra prévisible, pas particulièrement bien écrit ou mignon. Mais mon plus gros problème c’est le message que ce livre fait passer. Ce livre présente la maladie ou même le handicap comme étant une chose horrible qui fait que tu ne peut pas vivre ta vie, passer de bons moments, qu’en gros ta vie est dénuée de sens… Mais qu’à partir du moment où tu n’as plus de maladie ou handicap là tu peux enfin tout faire, croquer la vie à pleine dents… Je trouve que ce message est juste très mauvais et je ne comprend même pas comment l’auteure a pu se dire que c’était okay de faire passer ce message..

 

Voilà c’est tout pour ce post, bien entendu il y a d’autres livres qui ne m’ont pas plu mais ces 5 là sont vraiment ceux qui se démarquent. Et toi quels sont les livres qui ne t’ont pas plu en 2018 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s