PAL semaine à 1000 janvier 2019

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler de ce que je voudrais lire pendant la semaine à 1000 qui aura lieu du 14 au 20 janvier inclus. La semaine à 1000 est un challenge lecture qui dure 1 semaine du lundi 00h01 au dimanche 23h59 et le but est d’essayer de lire 1000 pages.

Pour cette session j’ai choisi 3 livres qui reviennent à 1264 pages.

Les livres choisis peuvent changer mais j’aimerais lire:

 

 

The armored saint
Myke Cole
Nombre de pages: 206

20181208_110700

« Dans un monde où n’importe quel acte de magie peut ouvrir un portail vers l’enfer, l’Ordre s’assure qu’aucun sorcier ne vis pour convoquer des démons et l’Ordre estt prêt à tuer autant d’innocents qu’il faudra afin de prévenir cette horreur plus importante.Après avoir été témoin d’un horrible massacre, la fille de village Heloise va s’opposer à l’Ordre et va risquer de s’attirer les foudres de l’Ordre sur elle mais aussi sa famille et son village. »

 

 

Illuminae
Amie Kaufman & Jay Kristoff
Nombre de pages: 602

IMG_20180524_103841_815

« Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra – le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange… »

 

 

L’ours et le rossignol / The bear and the nightingale
Katherine Arden
Nombre de pages: 456

20181206_125900

« Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales. Inspiré de contes russes, L’Ours et le Rossignol a su en garder toute la poésie et la sombre cruauté. »

 

Voilà pour ce que je voudrais lire pendant la semaine à 1000, au final ça risque de changer mais j’aimerais lire ces livres !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s