Wrap up décembre 2018

Hey !

Déjà je tiens à te souhaiter une merveilleuse année 2019 !

Donc pour ce premier post de 2019 je vais parler des livres que j’ai lu en décembre. Au total en décembre j’ai lu 15 livres pour un total de 5609 pages. Cela signifie aussi que j’ai lu 163 livres dans l’année pour un total de 49156 pages !

 

Les livres dont j’ai déjà parlé:

Girls of paper and fire – Natasha Ngan (5/5)
Harry Potter 1 illustré – J K Rowling (5/5)
Treize – Steve Cavanagh (4/5)
L’hôtel du lac des ombres – Daniella Tully (4/5)
Ragnvald et le loup d’or – Linnea Hartsuyker (5/5)
Percy Jackson le voleur de foudre – Rick Riordan (3/5)
Fierce Fairytales – Nikita Gill (4/5)
Elevation – Stephen King (2/5)
Nevermoor – Jessica Townsend (5/5)
Mirage – Somaiya Daud (2/5)
The tales of Beedle the Bard – J K Rowling (4/5)
Wundersmith – Jessica Townsend (5/5)

 

Mes autres lectures:

 

Empress of all seasons
Emiko Jean
3/5

20181105_120917

J’ai beaucoup aimé ce livre inspiré de la mythologie japonaise. Son problème c’est la romance. Je n’ai pas été fan du côté instalove, surtout quand on a le coup des deux mecs qui sont tombés amoureux immédiatement de notre personnage principal. Et de manière générale les passages de romance étaient insupportables (du genre le mec qui a rencontré la fille 1 semaine avant et qui ne fait que lui dire que son coeur lui appartient pour toujours et blablabla). C’était vraiment too much et ça m’a fait baisser ma note. Ce qui m’a aussi déplu c’est qu’Akira n’a jamais manipulé d’arme de sa vie et il ne ferait pas de mal à une mouche pourtant il va voir un maître d’armes (qui a mis 16 ans pour maîtriser toutes les armes) pour apprendre et Akira au bout de 1 ou 2 jours il maîtrise parfaitement l’arme choisie. C’est pas du tout réaliste…
J’ai sinon trouvé que l’histoire était très bien écrite et très prenante. J’ai été un peu moins fan des chapitres suivant Akira. C’est définitivement une bonne surprise et je pense lire les livres que cette auteure sortira dans le futur.

 

Gunnm
Volume 1
Yukito Kishiro
2.75/5

20181228_100940.jpg

« Au coeur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d’une saga qui va bouleverser l’ensemble du système solaire. »

Gunnm est un manga des années 90 que mon frère avait lu et beaucoup aimé et il les cherchait depuis un moment. Le manga a récemment été réédité et il est maintenant trouvable donc mon frère a eu les 4 premiers tomes en cadeau pour noël. Il m’a prêté le tome 1 pour que je le lise et je suis assez mitigée. D’un côté l’histoire est assez intéressante et relativement bien exécutée. De l’autre les dessins sont parfois très fouillis, ils ne sont pas clair, mais ce qui m’a le plus gênée c’est les dialogues. On dirait que les dialogues ont été écrit par un gamin de 8 ans.. Les personnages sont constamment entrain d’expliquer ce qu’ils sont entrain de faire (comme les dessins sont fouillis l’auteur à besoin d’expliquer au lecteur ce qui se passe) mais mon réel problème c’est le fait que le personnage de Gally est à la fois la fille bien roulée, super kawaii et superficielle mais pourtant super badass. D’un côté je me dis que c’est presque normal d’avoir pour un manga aussi classique un stéréotype si gros du personnage féminin en manga.. Au final j’ai décidé de mettre 2.75/5 parce que l’histoire est pas trop mal mais y a trop d’aspects qui m’ont déplu.

 

 

Game of thrones
George R R Martin
4/5

20181116_093841

Pour ma relecture de Game of thrones j’ai décidé de le faire par livre audio et ça me convient très bien. Il y a certaines voix faites par le narrateur qui ne me plaisent pas des masses mais de manière générale j’ai passé un très bon moment sans avoir forcément la lourdeur de le lire en format papier. J’aime énormément cette histoire même si ça reste de la haute fantasy assez lourde et qui peut être compliquée à lire de par le nombre de personnages présents.

 

Voilà pour ce que j’ai lu pendant le mois de décembre !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s