PAL janvier 2019

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai bien envie de lire pendant le mois de janvier. J’ai encore une fois sélectionné 5 livres, je ne vais pas forcément me diriger vers ces livres là mais ils me tentent bien !

 

 

Circe
Madelin Miller

20181022_144631

« Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse….

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer. »

 

 

The fifth season / La cinquième saison
N K Jemisin

20181022_144616

« La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu’au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux. »

 

 

Snow like ashes
Sara Raasch

20180716_170049

« Il y a 16 ans, le Royaume de l’Hiver a été conquis et ses habitants ont été réduis en esclavage. Leur seul espoir réside dans les 8 survivants qui ont réussi à s’évader et qui, depuis, se préparent en attendant l’opportunité de reprendre leur royaume, mais aussi sa magie.

Orpheline depuis qu’elle est bébé dû à la défaite du Royaume de l’Hiver, Meira a passé sa vie en tant que réfugiée, entrainée à devenir une guerrière. Quand un jour elle part en reconnaissance et découvre l’endroit où se trouve un ancien médaillon qui est la clé pour faire revivre la magie dans le royaume, elle va décider d’aller le chercher elle-même. Seulement elle va découvrir un monde de magie noire et de politiques dangereuses. Elle va aussi découvrir que sa destinée ne lui a jamais appartenu. »

 

 

Ash princess
Laura Sebastian

20181206_190956

 

« Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine. »

 

 

Saison d’os / The bone season
Samantha Shannon

20181208_110651

« Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison. »

 

 

Voilà pour les livres que j’ai envie de lire. Et toi, y a un livre que tu veux lire en janvier ?

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s