Bilan challenge Christmas at Hogwarts / Noël à Poudlard

Hey

Aujourd’hui on va parler de ce que j’ai lu pendant le challenge Christmas at Hogwarts qui a eu lieu du 17 au 26 décembre.

Le premier challenge était de terminer notre lecture en cours et pour ça j’ai terminé Nevermoor de Jessica Townsend.

20181210_223921

Quand j’ai commencé à lire ce livre quand j’ai fait j’essaye un chapitre je me suis dit que le premier chapitre était vraiment pas mal et que j’avais vite envie de lire la suite. Et j’ai dévoré ce livre. Avant de commencer le challenge j’avais lu 271 pages sur les 480 du livre et dès le premier jour j’ai terminé le bouquin. C’est le genre d’histoire où on est absorbé du début à la fin et qui nous donne juste envie de lire la suite ! Quand j’ai lu le 2ème chapitre j’ai compris que j’allais adorer l’histoire et comme le tome 2 est déjà sorti en anglais je l’ai commandé direct ! L’histoire est bien écrite, les personnages sont prenants, le monde crée est juste génial et ce livre a une certaine magie. J’ai souvent entendu dire que ce livre était comparé à Harry Potter et même si l’histoire en elle-même n’a pas vraiment de similitudes, l’atmosphère de ce livre y ressemble. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre pour lequel j’ai été aussi enthousiaste et c’est définitivement un de mes livres préférés de l’année !!

Le tome 1 vient de sortir en France alors je te conseille vraiment d’y jeter un coup d’oeil.

Ensuite j’avais décidé d’aller aider Hagrid à décorer les arbres et pour ça j’ai lu Mirage de Somaiya Daud.

20180918_103026

L’histoire était assez prometteuse avec cette fille qui se fait enlever pour aller au palais pour devenir le double de la princesse détestée par le peuple parce que les filles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Le problème c’est que 70% du livre c’est juste des descriptions de belles robes et qu’on n’a aucune explication pour comprendre comment c’est possible que les filles soient identiques. J’ai aussi trouvé que la plume de l’autrice était assez bof et c’est juste un livre générique de young adult…

Pour le aller au Trois-Balais et boire un verre de vin chaud il fallait lire un livre qui nous prendrait qu’une journée/une soirée et pour ça j’ai lu Elevation de Stephen King.

20181122_102338

Je n’ai pas vraiment aimé cette histoire de 132 pages qui nous parle d’un mec qui perd du poids et qui va gueuler sur ses voisines juste parce qu’elles sont lesbiennes. L’histoire est sans intérêt si ce n’est d’énerver les gens avec des stéréotypes qui se remaniés à la sauce stephen King. Au final je suis contente de ne pas avoir payé le prix fort (18€) pour ce « livre » de 150 pages (mais qui contient le début de Gwendy et la boîte à boutons) avec l’histoire principale qui fait 132 pages…

Pour le challenge du Bal de Noël/Yule Ball je voulais lire Strange Grace de Tessa Gratton. C’est un  livre dont j’ai entendu énormément de bien et j’ai très envie de le lire, mais en le commençant je n’ai pas accroché pour la simple et bonne raison que c’est un livre avec une atmosphère très sombre, ça parle du diable et une des personnages est une sorcière du coup j’ai préféré le mettre de côté pour le lire vers halloween ou juste quand j’aurais envie d’un livre de ce genre. Et j’ai tellement aimé Nevermoor que quand je l’ai terminé je n’ai eu que l’envie de lire la suite. Avec de la chance mon colis bookdepository est arrivé à temps et j’ai pu lire le tome 2 de Nevermoor par Jessica Townsend.

20181222_102543

Dès que j’ai reçu le livre j’ai commencé à le lire et j’ai adoré ce livre ! C’est toujours aussi bien écrit et ce qui m’a vraiment plu c’est que ce tome est aussi bien que le premier et ne souffre pas du syndrome du tome 2 où en général l’histoire est beaucoup plus lente parce qu’elle prépare à la suite. J’espère que ce sera une série d’encore au moins 4 ou 5 livres parce que j’aime vraiment beaucoup l’histoire de Morrigan Crow !

Pour le challenge d’aller donner une friandise à Edwige j’avais choisi le lire shadow of the fox de Julie Kagawa. J’ai commencé à lire le premier chapitre et ça avait l’air pas mal mais ça me donnait pas complètement envie tout simplement parce que je n’avais qu’une envie: lire Wundersmith. Aussi j’ai lu plusieurs livres de young adult inspirés de l’Asie en général récemment et ça me donnait pas forcément envie non plus d’en lire trop d’un coup histoire de pas saturer. J’ai donc cherché un livre assez court qui me donnait envie et qui avait un animal sur la couverture ou dans le titre et j’ai décidé de lire la version illustrée de The tales of Beedle the Bard de J K Rowling qui a un lapin sur la couverture.

20181222_102603.jpg

C’est une relecture pour moi mais je trouve que les illustrations apportent une touche de magie à ce livre. J’ai beaucoup aimé ces contes et en particulier celui des trois frères mais en même temps quel Potterhead n’aime pas ce conte ?!?

 

Voilà pour ce que j’ai lu pendant le challenge Noël à Poudlard, le dernier « challenge » qui n’est pas obligatoire est de regarder un film Harry Potter mais déjà y a eu noël et en plus je les ai tous revus y a pas longtemps donc j’ai pas eu envie d’en regarder un.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s