Ces résolutions qu’on devrait prendre

Hey !

Déjà je tiens à te souhaitez de très bonnes fêtes de fin d’année et j’espère que tu vas passer de bons moments !

Je pense que tout le monde est un peu dans ce cas mais à chaque fois qu’une nouvelle année va commencer ou commence je me donne ces résolutions ou goals qui sont assez extrêmes et résultat je tiens pas 2 semaines !

De manière générale je trouve que c’est très bien de prendre des bonnes résolutions mais ça ne marche quasi jamais. Alors là je voulais te parler de certaines résolutions qu’on devrait tous prendre de manière générale. Au lieu de se dire qu’on va aller à la salle de sport 5 fois par semaine alors qu’on n’a pas pas fait de sport depuis le lycée, je vais plutôt te parler de règles générales qui peuvent t’amener à passer une bonne année et à réaliser tes goals.

 

 

Prends soin de soi

 

Je ne le dirais jamais assez mais prendre soin de soi c’est la chose la plus importante. Si tu ne prends pas soin de toi, peu importe ce que ça veut dire pour toi, tu vas vite te sentir dépassé(e).

Prendre soin de toi peut t’aider te sentir mieux dans ta vie personnelle ou professionnelle ou même à mieux t’occuper des personnes que tu aimes. Il faut prendre le temps de décompresser, de faire une pause.

Ici je parle du fait de prendre du temps pour soi mentalement et physiquement. Si tu prends soin de ton corps en essayant d’avoir une bonne hygiène de vie ça va résonner dans ton mental. Si tu es dans un corps sain ce sera plus facile pour toi d’avoir un bon mental.

 

 

Passer du temps de qualité avec les autres

 

Mettons tu vois une personne (dans ta vie personnelle) tous les jours, ça devient une habitude et du coup le temps que tu passes avec cette personne n’est plus un moment de qualité et de complicité. Que ce soit une relation amicale, amoureuse ou familiale c’est bon de savoir dire non et prendre un peu de recul (et souvent du temps pour soi) pour pouvoir mieux retrouver les gens qu’on aime et passer un moment de qualité avec.

Si tu passes moins souvent du temps avec une personne, quand tu vas la retrouver tu auras tellement de choses à lui dire et ce sera un évènement et tu voudras encore plus savourer le temps que tu passes avec cette personne.

 

 

Prends tes distances avec les personnes toxiques

 

Que ce soit cette amie qui te demande de tout faire pour elle mais ne fait rien pour toi, ce membre de ta famille qui te pourrit la vie ou une personne au boulot qui rend tes journées impossibles on a tous eu au moins une personne dans notre vie qui est toxique.

Ce n’est pas toujours facile de s’éloigner de ces personnes mais tu peux décider de passer à autre chose et d’ignorer complètement la personne. Si c’est une personne que tu es obligée de voir que ce soit au boulot ou même aux réunions de familles tu peux essayer de rester le plus loin possible de ces personnes.

Pour les relations amicales, familiales et amoureuses qui sont toxiques: ça fait du mal de quitter quelqu’un et de se retrouver seul(e) mais personne ne mérite d’être dans une relation toxique et même si ça demande du courage de mettre fin à cette relation ça va tout changer.

 

 

Nourris ta passion / trouve une passion

 

Je pense qu’avoir ou trouver une passion est une des choses qui peut nous changer. C’est sûr que si ta passion est quelque chose qui coûte cher, comme les voyages, tu ne peux pas passer ton temps à pratiquer cette passion. Mais je pense ici que la définition d’une passion veut tout dire: « État affectif et intellectuel assez puissant pour dominer la vie mentale. »

Une passion va te faire lever le matin, une passion va te donner envie d’avancer !

 

 

Fais un budget

 

Alors ça c’est la partie un peu chiante. Mais de manière générale faire un budget va te permettre de voir où tu dépenses ton argent et comment tu pourrais améliorer tes finances. Mettons qu’un jour tu veux faire un voyage qui coûte cher ou que tu veux t’acheter un bien immobilier, tu ne vas pas te réveiller du jour au lendemain avec l’argent pour le faire (à moins que tu gagnes au loto).

Faire un budget peut aussi te permettre de voir si tous tes achats sont nécessaires ou si ils sont liés avec quelque chose de plus profond (achats parce qu’on s’ennuie…).

 

 

Voilà quelques unes des résolutions on devrait se donner au lieu de se donner des goals irréalisables. Ce sont plus que des résolutions: ce sont des grandes lignes de conduite pour améliorer notre vie !

Publicités

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s