Haul livres #18: le dernier partie 1

Hey !

Aujourd’hui je reviens avec mon dernier haul livre de l’année et aussi le dernier haul dans ce format là comme en 2019 je vais faire un haul par mois (en 1 ou 2 parties selon le nombre de livres que j’aurais à te présenter).

Ce haul est juste énorme parce que j’ai profité de super promos sur bookdepository donc j’ai décidé de le publier en 2 parties.

Dawn of wonder
Jonathan Renshaw

20181128_162654

« Quand un officier haut placé galope dans le calme Mistyvales, ils apporte un avertissement qui va glacer le sang des paysans. Mais pour Aedan, un jeune aventurier négligé dont les veines sont remplies de feu et la tête est pleine d’idées, cet officier n’est pas ce qu’il paraît être.

Les évènements qui suivent propulsent Aedan dans une quête que seul les imprudents ou les désespérées risqueraient. Le menant aux portes de l’académie royale, un monde de secret en lui-même.

Mais ce n’est que le début de ses découvertes. Quelque chose se prépare dans le pays, quelque chose plus menaçant que la menace des nations hostiles. De peureux voyageurs parlent d’un ancien pouvoir sur Thirna, le changeant, le réveillant. Aedan va se retrouver nez à nez avec quelque chose qui défie les pensées, le laissant sans voix de terreur et d’émerveillement. »

 

La maison hantée/ The haunting of Hill House
Shirley Jackson

20181208_110709.jpg

« Construite par un riche industril du XIXe siècle, Hill House est à l’image de son créateur : labyrinthique, monstrueuse, ténébreuse à souhait. De plus, on la dit hantée. Fasciné par les phénomènes paranormaux, le docteur Montagu invite des sujets réceptifs au surnaturel à passer l’été à Hill House afin de mener une enquête. Une enquête qui va tourner au cauchemar… »

J’ai entendu énormément de bien de l’adaptation Netflix mais j’ai bien envie de lire le livre d’abord.

 

Saison d’os / The bone season
Samantha Shannon

20181208_110651

« Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison. »

La nouvelle série de Samantha Shannon sort en février et ça me donne super envie. J’ai entendu parler de The bone season plein de fois et je suis assez curieuse de voir ce que ça donne et quand on voit que ce hardback de 480 pages est passé à 7€ au lieu de 15 j’me suis pas posé la question!

 

The armored saint
Myke Cole

20181208_110700

« Dans un monde où n’importe quel acte de magie peut ouvrir un portail vers l’enfer, l’Ordre s’assure qu’aucun sorcier ne vis pour convoquer des démons et l’Ordre estt prêt à tuer autant d’innocents qu’il faudra afin de prévenir cette horreur plus importante.Après avoir été témoin d’un horrible massacre, la fille de village Heloise va s’opposer à l’Ordre et va risquer de s’attirer les foudres de l’Ordre sur elle mais aussi sa famille et son village. »

 

The shadow of what was lost
James Islington

20181208_110718

« Cela fait vingt ans que les divins Augurs ont été renversés et tués. Maintenant, ceux qui les ont servis, les Doués, sont épargnés uniquement parce qu’ils ont accepté les Quatre Principes de la rébellion, qui limite grandement leurs pouvoirs.

En tant que jeune Doué Davian souffre des conséquences de la guerre perdue bien avant sa naissance. Lui et ses semblables sont méprisés. Mais quand Davian découvre qu’il détient les pouvoirs interdits des Augurs, il va mettre en route une chaîne d’événements qui va tout changer.

A l’ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Devian va se réveiller dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est…

Et tout au nord, un ennemi cru vaincu depuis bien longtemps, commence à s’agiter. »

 

 

A thousand beginnings and endings
15 auteurs

20181206_125849

C’est un recueil de nouvelles inspiré des mythes et légendes d’Asie et tous les auteurs sont d’origine asiatique. Je pense que certaines histoires vont me permettre de découvrir de nouveaux auteurs !

 

My lady Jane
Cynthia Hand & Brodi Ashton & Jodi Meadows

20181204_112352

« A seize ans, Lady Jane Grey va bientôt se retrouver mariée à un inconnu et se retrouver au coeur d’une conspiration pour voler le trône à son cousin le roi Edward. Mais ces petits problèmes ne sont pas matière d’inquiétudes pour Jane Grey. Après tout Jane va devenir reine d’Angleterre.

Comme si quelque chose pouvait mal se passer. »

Cet été j’ai reçu My plain Jane dans une box Owlcrate et qui est une réécriture de Jane Eyre. My lady Jane est le premier livre dans la série des Jane (chaque livre est indépendant mais suit l’histoire d’un personnage nommé Jane) et ce livre est inspiré de Lady Jane Grey aussi connue sous le nom de « la reine de neuf jours » exécutée à 16 ans.

Devenir / Becoming
Michelle Obama

20181211_121845.jpg

«  »Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays. Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. »
Michelle Obama »

 

Truly devious
Maureen Johnson

20181214_111700.jpg
« La célèbre école privée Ellingham Academy dans le Vermont accueille les plus brillants des penseurs, inventeurs et artistes. L’école a été fondée par Albert Ellingham, un magnat du XXeme siècle, qui voulait faire de cet endroit un lieu merveilleux rempli d’énigmes, de chemins sinueux et de jardins. « Un endroit, dit-il, où apprendre est un jeu. »

Peu après l’ouverture de l’école, la femme et la fille d’Ellingham ont été kidnappées. Le seul indice laissé est une énigme moqueuse listant des méthodes de meutre, signée de l’effrayant pseudonyme « Truly, Devious ». C’en est devenu un des grand mystères non résolus de l’histoire des USA.

Réelle amatrice des crimes, Stevie Bell va bientôt commencer sa première année à l’Ellingham Academy, et elle a des plans ambitieux: elle va résoudre l’affaire. Mais elle ne va pouvoir le faire que quand elle aura pris son rythme entre sa vie scolaire exigeante et ses collocataires: l’inventeur, l’écrivain, l’acteur et le farceur. Mais quelque chose d’étrange est entrain de se passer. Truly Devious fait son retour surprise, et la mort revisite l’Ellingham Academy. Le passé ressort de sa tombe. Quelqu’un a réussi à s’en tirer en toute impunité. »

 

 

A big ship at the edge of the universe
Alex White

20181222_145537.jpg

« Un chasseur de trésor rejetté, un pro des courses et une société secrète mortelle. Ils sont tous en course pour chasser le meilleur vaisseau de guerre jamais construit. Certain pensent que le vaisseau est perdu à jamais, d’autres qu’il a été détruit ou encore que ce n’est qu’une légende. Mais une chose est sûre: celui qui le trouvera tiens le destin du monde entre ses mains. Et un trésor d’une telle valeur ne peut pas rester caché longtemps… »

Voilà pour cette première partie, le reste arrive samedi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s