Haul livre #17: achats + anniversaire

Hey

Aujourd’hui je reviens (encore) avec un haul livre. Je vais aussi te présenter 2 livres que j’ai reçu pour mon anniversaire.

 

La ligne verte
Stephen King

20181201_113248

« Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d’un pénitencier dans les années 1930, entreprend d’écrire ses mémoires. Il revient sur l’affaire John Caffey – ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes – qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l’innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l’horreur, terriblement efficace et dérangeant. »

 

Crimes et châtimens
Fiodor Dostroïevski

20181130_115041.jpg

« A Saint-Pétersbourg, en 1865, Raskolnikov, un jeune noble sombre et altier, renfermé mais aussi généreux, a interrompu ses études faute d’argent. Endetté auprès de sa logeuse qui lui loue une étroite mansarde, il se sent écrasé par sa pauvreté. Mais il se croit aussi appelé à un grand avenir et, dédaigneux de la loi morale, se pense fondé à commettre un crime : ce qu’il va faire bientôt – de manière crapuleuse. Publié en huit livraisons par Le Messager russe au cours de l’année 1866, le roman de Dostoïevski montre en Raskolnikov un témoin de la misère, de l’alcoolisme et de la prostitution que l’auteur décrit sans voiles, un criminel aussi qui ne sait trop pourquoi il l’est devenu, tant les raisons qu’il s’invente pour agir sont contradictoires. Mais la tragédie n’exclut pas la vision d’une vie lumineuse, et le châtiment de son crime va lui permettre un long cheminement vers la vérité, et la renonciation à sa mélancolie brutale. Après quoi sera possible ce que l’épilogue annonce : l’initiation de Raskolnikov à une réalité nouvelle, le passage d’un monde à un autre monde. »

 

Fight club
Chuck Palahniuk

20181127_142442

« «Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C’est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le fight club t’offre cette liberté. Première règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club. Deuxième règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club. Tyler dit que chercher à s’améliorer, c’est rien que de la branlette. Tyler dit que l’autodestruction est sans doute la réponse.» Métaphore acide et jubilatoire d’un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution, Fight Club a été porté à l’écran en 1999 par David Fincher, le réalisateur de Seven et Alien 3. Le DVD du film est édité par Fox Pathé Europa. »

 

Forest of a thousand lanterns
Julie C. Dao

20181127_142503

« A 18 ans Xifeng est magnifique. Les étoiles disent qu’elle est destinée à de grandes choses, qu’elle est faite pour devenir l’impératrice de Feng Lu. Mais seulement si elle accepte la noirceur qui sommeille en elle.

Grandissant en étant paysanne d’un petit village oublié au bord d’une carte, Xifeng s’impatiente de réaliser sa destinée promise par sa cruelle tante, la sorcière Guma, qui a lu dans les cartes et vu miroiter le futire majestueux de Xifeng. Mais le prix du trône est-il trop élevé ? Pour atteindre la grandeur, elle doit rejeter l’homme qui l’aime et exploiter la magie cruelle qui coule dans ses veines. De la sorcellerie alimentée par les coeurs de ceux qui ont été tués récemment. Le dieu qui l’a mise sur ce chemin ne sera satisfait que si son pouvoir est absolu. »

Le tome 1 est une réécriture de la méchante reine et le tome 2 est une réécriture de Blanche Neige, le tout dans un monde inspiré de la Chine et je suis très curieuse de voir ce que ça donne !

 

Senlin ascends
Josiah Bancroft

20181127_142424

« Thomas Senlin, directeur très gentil, préfère ses aventures bien contenues dans les pages d’un livre. Alors quand il perd sa jeune mariée juste après avoir embarqué pour la lune de miel de leurs rêves, il n’est pas vraiment préparé aux problèmes qui vont s’en suivre.

Pour la retrouver, Senlin doit entrer dans la Tour de Babel, un monde rempli de génies et de tyrans, de menaces et de merveilles, d’animaux inhabituels et de machines mystérieuses. Et si il veut un jour pouvoir revoir sa femme il va devoir faire plus que survivre… cet homme de lettres calme doit devenir un homme d’action. »

 

Beasts made of night
Tochi Onyebuchi

20181127_142452

« Dans la cité emmurée de Kos, les mages corrompus peuvent appeler les pêchés d’un pêcheur sous la forme de monstres, des créatures mortelles crées par la culpabilité. Taj est le plus talentueux des aki, des mangeurs de culpabilité sous contrat par les mages pour tuer les monstres. Mais la vie de Taj vient à un prix terrible. Quand il tue un monstre, un tatouage du monstre apparaît sur sa peau et la culpabilité du crime commis apparaît dans son esprit. La plupart des aki en deviennent fous, mais Taj est prétentieux et désespéré de pourvoir subvenir aux besoins de sa famille.

Quand Taj est appelé pour manger un pêché d’un des membres de la famille royale, il se retrouve soudainement au coeur d’une sombre conspiration destinée à détruire Kos. Taj doit se battre pour sauver la princesse qu’il aime et sa propre vie. »

 

L’invocateur tome 1: novice
Taran Matharu

20181127_142434

« Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons. Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille. Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos… »

 

L’orange mécanique
Anthony Burgess

20181130_115051

« Dans un monde dystopique furieusement proche du nôtre, le jeune Alex s’ingénie à commettre le mal sans le moindre remords : en compagnie de ses drougs, il se livre à la bastonnade, au viol et à la torture sur fond de musique classique. Bientôt incarcéré, il subit un traitement chimique qui le rend allergique à toute forme de violence.
Tout le génie de Burgess éclate dans ce livre sans équivalent, entre roman d’anticipation et conte philosophique. Le romancier, qui fut linguiste et compositeur, réussit en outre le prodige d’inventer une langue, le nadsat, dans laquelle son héros raconte sa propre histoire. »

Pour mon anniversaire j’ai fait un swap avec ma meilleure amie et dans ce swap il y avait 2 bouquins de recettes:

Pâtisserie vegan
Bérénice Leconte

20181203_120552.jpg

« Des leçons de pâtisserie, progressives et didactiques, qui sont photographiées pas à pas et détaillent les tours de main, ustensiles, ingrédients et techniques indispensables pour réussir ses pâtisseries vegan comme un pro. • Les matières premières Les laits végétaux, les crèmes végétales, les substituts à l’oeuf, les fécules, les matières grasses • Les bases Pâtes : feuilletées, levées, savarin, génoise, à brioche…. Crèmes : pâtissière, fouettée, anglaise… • Les recettes Gâteaux : Opéra, fraisier, Trianon, bavarois, charlotte… Tartes : bourdaloue, citron meringuée, flan, tatin , tropézienne… Macarons Mignardises : cannelés, madeleines, financiers… Viennoiseries : pains au chocolat, croissants, brioche…

Ingénieure en alimentation et santé, Bérénice Leconte s’est reconvertie en 2013 en passant un CAP pâtissier. Elle a exprimé son talent comme chef pâtissière de l’un des meilleurs restaurants vegan de la capitale, le Gourmet Café. Elle est aujourd’hui la chef pâtissière de VG Pâtisserie, une pâtisserie vegan qui vient d’ouvrir à Paris. »

 

Gastrono Geek: Le livre des potions
Thibaud Villanova & Stéphanie Simbo

20181203_120541

« Montez à bord du vaisseau Gastronogeek et plongez dans une aventure culinaire incroyable.

Le livre des potions est un ouvrage qui explore six univers classiques de la culture geek : la science-fiction, la fantasy, le fantastique, les comics, le manga et les jeux vidéos.

Plus de 70 recettes créatives et gourmandes (cocktails, milk-shake, smoothies, soupes, sauces, etc.) accompagnées d’astuces de chef et de mixologues autour de 57 références incontournables de la culture geek. De The Legend of Zelda à Star Wars, en passant par Alien, un hommage gastronomique à des références cultes.

Préface du chef Thierry Marx. »

 

Et voilà pour ce haul livre 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s