Treize – Steve Cavanagh

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Treize de Steve Cavanagh. Je remercie Bragelonne de m’avoir envoyé ce livre via Netgalley.

51sMSETw8kL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg

« Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l’énième meurtre d’un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé.
Le tueur se cache parmi les jurés
Rachel et Bobby Solomon étaient le couple le plus glamour d’Hollywood. Ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Rachel est morte, l’arrière du crâne fracassé, et Robert se tient aujourd’hui dans le box des accusés.
C’est le procès médiatique du siècle et la défense exige qu’Eddie Flynn se charge du dossier. Tout indique de Robert est coupable et pourtant. Dès le début du procès, une série d’événements inquiétants fait germer le doute dans l’esprit de l’ancien escroc reconverti au barreau.
Et si Robert Solomon n’était pas le seul acteur de ce procès ? Le tueur peut-il assister à l’audience ? Pire, se peut-il qu’il fasse partie du jury ? »

Déjà j’ai été surprise en commençant ce livre de voir que c’est le tome 3 de la série Eddie Flynn. Mais enfaite ce n’est pas gênant parce que même si on suit Eddie Flynn, l’histoire se lit toute seule et on ne se sent pas désorienté parce que c’est un tome 3. L’affaire de cette histoire est indépendante des autres.

L’identité du tueur est révélée dès le début et du coup je trouve que ça apporte un peu de changement dans le genre. Au lieu d’avoir le suspense de savoir qui a commis le meurtre, ici on se concentre sur les personnages et sur le pourquoi du comment.
L’aspect juridique ici est bien fait sans être lourd et ça ne plombe pas l’histoire.

On a aussi plusieurs points de vue: Eddie et le tueur ce qui ajoute un peu plus d’action et ce qui rend l’histoire moins monotone.
On est aussi tenu en haleine pendant tout le roman ce qui est très agréable.

De manière générale l’écriture de Steve Cavanagh est très agréable et j’ai bien envie de découvrir les 2 premiers opus de cette série ainsi que la suite.

J’ai donné à ce livre la note de 4/5 et tu peux le retrouver sur Amazon ou la Fnac.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s