Bilan semaine à 1000 décembre 2018

Hey

Aujourd’hui je reviens avec le bilan de ma semaine à 1000 du mois de décembre. J’avais fait une PAL où je disais vouloir lire des livres fantasy de poche que j’ai depuis trop longtemps sur mes étagères.

J’étais aussi ultra fatiguée pendant la semaine et je commençais à être malade donc j’ai moins lu que pendant la semaine à 1000 du mois de novembre.

Au final j’ai quand même lu 1172 pages !

J’avais 3 livres en cours (sans compter les livres que j’ai de commencé depuis des mois) et au final je me suis retrouvée sans aucune motivation pour lire les livres qui étaient dans la PAL que j’avais faite. Comme je lis selon mon humeur j’ai préféré passer à d’autres bouquins:

D’abord j’ai terminé les livres que j’avais en cours:

 

Harry Potter and the philosopher’s stone
Edition illustrée
J K Rowling
Pages lues: 155

20181209_123906.jpg

Avec ma meilleure amie on s’est refait tous les films Harry Potter et dès le début elle disait vouloir relire les livres qu’elle n’a lu qu’une seule fois. Donc j’ai proposé qu’on se fasse une relecture commune des Harry Potter (environ un livre tous les mois ou tous les 2 mois). J’ai donc relu le premier tome mais cette fois dans la version illustrée qui est magnifique. J’ai trouvé qu’avoir des illustrations en complément de l’histoire apporte une autre dimension à ce monde magique et j’ai adoré ! J’avais déjà commencé la relecture de ce livre avant que le challenge ne commence donc j’ai lu les 155 pages que j’avais encore à lire.

 

 

Girls of paper and fire
Natasha Ngan
Pages lues: 124

20181117_110916

Le mois dernier j’ai commencé ce livre pendant le challenge Fall into Fantasy. J’ai voulu prendre mon temps avec ce livre pour pouvoir le savourer. J’ai adoré ce livre ! C’est un monde de fantasy qui est très intéressant, c’est ultra bien écrit et on a une romance entre 2 femmes qui est juste tellement bien faite, c’est naturel, ça a du sens, c’est pas de l’insta love… Bref ce livre est une pépite et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Il faut quand même savoir que ce livre parle de sujets assez forts et sensibles (notamment sur le viol et les conséquences mentales d’un viol pour la victime).
Si tu lis en anglais je te conseille vraiment ce livre et sinon j’espère vraiment qu’il sera traduit en français !!

 

 

Percy Jackson
Rick Riordan
Pages lues: 480

index.jpg

J’avais vu les 2 films Percy Jackson qui sont sortis mais pourtant je n’ai jamais lu les livres. Comme je l’avais sur ma liseuse je me suis dit que c’était le moment de le lire. J’ai apprécié ma lecture et je comprend que ce soit une série aimée par énormément de monde. J’ai aimé mais je n’ai pas adoré donc je vais continuer la série mais je ne vais pas non plus me ruer sur les tomes suivants.

 

 

A game of thrones
George R R Martin
Nombre de pages lues: 202

20181116_093841

J’ai envie de me relire tous les livres de la série en attendant la dernière saison et pour le coup je les écoute sur Audible. Comme j’ai la version papier je peux voir où j’en suis au niveau du nombre de pages. C’est un livre de 835 pages donc ça va me prendre du temps mais pour l’instant j’en ai lu 202 pages.

 

 

Fierce fairytales
Nikita Gill
Nombre de pages lues: 161

20181208_153116.jpg

C’est un recueil de poésie qui se concentre sur le thème du féminisme et des contes de fée et c’était juste génial ! Je ne suis pas fan de poésie de base mais pour le coup j’ai vraiment aimé ma lecture.

 

Empress of all seasons
Emiko Jean
Nombre de pages lues: 50

20181105_120917

J’avais commencé ce livre pendant la dernière semaine à 1000 et j’avais lu 75 pages. J’ai enfin repris ma lecture et j’ai avancé de 50 pages !

 

 

Voilà c’est tout pour ce bilan !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s