Haul livres #16

Hey

Aujourd’hui je reviens avec un nouveau haul livre mais ça n’étonne plus personne !

 

 

Assassin trilogy
R J Barker

20181120_121134.jpg

 

« Girton Pied-bot, apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses, ne maîtrise pas encore totalement l’art de tuer. Et la dernière mission qu’on leur a confiée, à sa maîtresse et à lui, s’annonce encore plus dangereuse que d’ordinaire. En effet, il leur faudra sauver une vie, empêcher le meurtre de l’héritier du trône et démasquer le traître commanditaire. Dans un royaume au bord de la guerre civile, au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton va trouver des alliés inattendus, s’attirer des responsabilités involontaires et devoir déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire un pays tout entier… »

Alors j’ai lu le premier tome en français aux éditions Bragelonne et j’ai adoré. Mon problème c’est que la trilogie est terminée en anglais mais en français seul le premier tome est sorti et pour l’instant je n’ai pas vu de date indiquant la sortie des tomes 2 et 3. Aussi j’aime énormément Bragelonne mais un seul tome coûte 25€ alors que là pour les 3 tomes en anglais j’en ai eu pour 30€.

 

L’empire des lumières
Young-Ha Kim

20181111_121136

« Kim Kiyeong, importateur de films étrangers, père de famille sans histoire, voit sa vie basculer à la lecture d’un haïku de Bashô. Les vers du poète délivrent un message codé qui le replonge dans son lointain passé. Vingt ans plus tôt, Kiyeong quittait la Corée du Nord clandestinement pour infiltrer Séoul où il est devenu un « agent dormant ». Son brusque réveil le place au moment du choix : va-t-il obéir à l’ordre de rentrer en Corée du Nord, ce qui peut-être signe son arrêt de mort ? Il a vingt-quatre heures pour se décider…Un roman riche et fascinant qui propose une lecture critique et très éclairante des vingt dernières années de la Corée du Sud et du Nord, et nous attache passionnément au destin d’un homme qui voulait changer le monde et découvre que c’est le contraire qui est arrivé. . »

 

 

L’invité
Sok-Yong Hwang

20181111_121151

« Pasteur exilé aux États-Unis depuis quarante ans, Ryu Yosop retourne en Corée du Nord pour honorer son frère disparu. Redécouvrant la terre de ses ancêtres, il croise les fantômes de son passé. Victimes et bourreaux, morts et vivants dialoguent entre rêve lancinant et réalité brutale. Comment le peuple coréen est-il parvenu à un tel degré de cruauté ? Le pardon est-il encore possible ? »

 

Moi, Tituba sorcière
Maryse Condé

20181109_152939.jpg

«  »Abena, ma mère, un marin anglais la viola sur le pont du Christ the King un jour de 16** alors qu’il faisait voile vers La Barbade. C’est de cette agression que je suis née…  » Ainsi commence le roman de Maryse Condé a consacré à Tituba, fille d’esclave, qui fut l’une des sorcières de Salem.Comment Tituba acquit une réputation de sorcière à La Barbade, comment elle aima et épousa John Indien, comment ils furent tous deux vendus au pasteur Samuel Parris qui les emmena à Boston puis dans le village de Salem. C’est là, dans cette société puritaine, que l’hystérie collective provoqua la chasse aux sorcières et les procès tristement célèbres de 1692. »

 

 

Americanah
Chimamanda Ngozi Adichie

20181109_152929

« «En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu’on change de pays, et lorsque la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ? De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et nous offre une grande histoire d’amour, parcourant trois continents d’un pas vif et puissant. »

 

 

Moby Dick
Herman Melville

20181111_121121

« Ishmaël est un original qui soigne son mal de vivre en partant à l’aventure. Un jour, il embarque sur Le Péquod, un baleinier qui sillonne les océans. Son capitaine, Achab, a une revanche à prendre : Moby Dick, la monstrueuse baleine blanche, l’a estropié. Depuis il la pourchasse avec une folle obstination. »

 

 

Strange grace
Tessa Gratton

20181109_152906

« Il y a fort longtemps un village a fait un pacte avec le diable: pour assurer leur prospérité, quand la Lune du Massacre se lève le village doit sacrifier un jeune homme dans les profondeurs de la Forêt du Diable.

Seulement cette année la Lune du Massacre s’est levée trop tôt.

Liée par son devoir, ses secrets et l’amour qu’elle porte à un autre, la sorcière d’esprits Mairwen, Rhun le saint supposé et Arthur un paria agité vont avoir des rôles à jouer quand le Diable réclame un corps pour remplir le marché. Mais le diable que ces amis trouvent n’est pas celui qu’ils attendent et les mensonges qu’ils vont découvrir vont chambouler le village et leurs coeurs »

 

 

The storm runner
J C Cervantes

20181115_170425.jpg

« Zane a toujours aimé explorer le volan endormi près de sa maison dans le Nouveau Mexique, même si la randonnée est un challenge. Il préfère largement passer son temps là bas avec sa chienne Rosie plutôt que d’aller à l’école où les autres enfants l’appellent Sir le Boiteux et d’autres noms liés à sa jambe.

Ce que Zane ne sait pas c’est que ce volcan est un portail vers un autre monde et qu’il est au coeur d’une puissante prophétie. Brooks, une nouvelle à l’école, va lui apprendre qu’il est destiné à libérer un dieu maléfique d’une ancienne relique Maya dans laquelle il est emprisonné. A moins qu’elle ne la trouve et l’enlève avant.

Ensemble ils vont au volcan où plein de choses étranges se passent. Brooks se transforme en faucon, un démon les attaque dans une grotte et Rosie se sacrifie pour protéger Zane. Quand Zane essaye de sauver sa chienne, peu importe le coût, il se trouve projeté dans une aventure pleine de découvertes étonnantes, de dangereux secrets et d’une guerre entre les dieux, dont l’un n’est autre que son père. Pour survivre Zane va devoir devenir le coureur de tempêtes. Mais comment peut-il courir quand il ne peut même pas marcher sans béquille ? »

 

Dark Asylum
E S Thomson

20181109_152856.jpg

« 1851, asile Angel Meadow. Dr Rutherford, médecin principal des fous est retrouvé mort, sa tête défoncée, ses oreilles arrachées, ses lèvres et ses yeux cousus. La police tourne son attention vers les pensionnaires de l’asile Angel Meadow. Mais pour Jem Flockhart et Will Quartermain le crime est un acte calculé de vengeance plutôt que de folie. »

 

 

Saga
Volumes 7, 8 et 9
Brian K Vaughan

20181114_092215.jpg

J’ai enfin pris la suite de Saga et je les ai lus dès que je les ai reçus. Maintenant je suis à jour dans la série et je vais patienter jusqu’à 2020 pour la sortie de la suite. J’aime toujours autant ce comic !

 

 

Voilà pour ce haul livre ! Je pense encore en publier un dernier à la fin du mois 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s