Wrap up Novembre 2018 + la fin de Scribd ?

Hey !

Aujourd’hui je reviens avec les livres que j’ai lu pendant le mois de novembre. En tout j’ai lu 15 livres (+ 1 abandon) pour un total de 4742 pages !

Les livres que j’ai déjà lu et pour lesquels j’ai déjà donné mon avis:

Mon abandon: Reine de cendres – Erika Johanssen

Représailles – Scott Turow (3/5)
L’ordre des revenants – Julien Hervieux (5/5))
Par accident – Harlan Coben (4/5)
Even the darkest stars – Heather Fawcett (4/5)
Les délices de Tokyo – Durian Sukegawa (5/5)
Saga volumes 7, 8 & 9 – Brian K Vaughan (5/5, 5/5 & 5/5)
Milk and Honey – Rupi Kaur (3/5)
Sadie – Courtney Summers (4/5)
Every Heart a doorway – Seanan McGuire (2/5)
The last magician – Lisa Maxwell (3/5)
The raven boys – Maggie Stiefvater (3/5)

 

J’ai aussi lu:

 

L’Empire des Soleri
Michael Johnston
Ma note: 3/5

cover151051-medium.png

J’avais demandé ce livre aux éditions Bragelone sur Netgalley. Ce livre est vraiment pas mal, l’histoire nous transporte dans ce monde qui abrite dieux et humains. L’histoire est assez solide dans le sens où elle est bien construite et on ne s’ennuie pas. J’ai juste eu du mal avec le style d’écriture de l’auteur qui m’a empêchée de rentrer complètement dans l’histoire et d’apprécier ma lecture.

 

Allez tous vous faire foutre
Aidan Truhen
Ma note: 2/5

cover151872-medium.png

J’avais demandé ce livre sur Netgalley (éditions Sonatine) parce que je voulais  un livre rempli d’humour noir et c’est pour ça que je me suis tournée vers ce livre seulement ici au lieu d’avoir quelque chose de bien travaillé j’ai trouvé que chaque phrase était forcée pour faire de l’humour noir. Ce qui fait qu’un livre qui aurait pu être très drôle et divertissant en est devenu très lourd.. On aurait eu une écriture plus « classique » avec des injections d’humour noir bien faites et ce livre aurait pu être parfait.

 

 

Par rapport à Scribd:

 

Il y a quelques mois je te parlais de ce site nommé Scribd qui permet d’écouter des livres audio mais aussi d’avoir accès à des ebooks en illimité pour seulement 8.99$ par mois. C’était le rêve et puis j’ai eu un code promo qui m’a fait 2 mois gratuits donc c’était juste parfait.

Il y a 2 mois environ j’ai commencé à voir sur des chaines booktube anglophones que les personnes qui écoutaient « trop » de livres ne pouvaient pas accéder aux livres qui n’étaient pas en cours d’écoute. En gros au bout d’un certain nombre de livres le site bloque l’accès aux livres audio et ne les débloque qu’après le prochain paiement.

Je ne pensais pas que ça m’arriverait mais je n’utilisais pas des masses mon compte et je pensais annuler mon abonnement qui se renouvelle le 22 de chaque mois. Je me suis dit que si je comptais annuler mon abonnement autant en profiter et écouter pas mal de livres pour que j’ai au moins payé pour quelque chose.
J’ai donc écouté Sadie de Courtney Summers; Every heart a doorway de Seanan McGuire; The last magician de Lisa Maxwell et The raven boys de Maggie Stiefwater.

Le 22 novembre, jour de renouvellement, en plein pendant mon écoute de The raven boys je vais faire un tour sur Scibd et je vois que tous les livres que j’ai sauvegardé sont indisponibles et je ne pourrais y avoir accès que le 24 novembre, donc après que le paiement soit fait.

Quand on nous met accès illimité mais qu’au final on se retrouve bloqué(e) au bout de 4 livres je trouve que c’est du foutage de gueule surtout quand on voit que des personnes de booktube ont contacté le service client de Scribd et que tout est nié alors que les comptes sont bloqués.

J’ai donc décidé de me désabonner. Comme j’étais en plein milieu d’un livre j’ai fini le livre dans la journée parce que j’y avais encore accès. Mais je trouve ça vraiment limite de la part de l’entreprise.

Donc si jamais tu t’es abonné(e) ou tu comptes t’abonner à Scribd fais juste gaffe l’accès n’est pas illimité et dans mon cas c’était juste 4 livres.

 

 

 

Voilà ce qui conclu mon bilan de lecture du mois de novembre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s