Semaine à 1000 décembre 2018: la fantasy en poche

Hey !

Au début de mois de novembre je te parlais du challenge semaine à 1000 qui a lieu tous les mois. Je me suis dit que si jamais je réussissais ma première participation au challenge alors je pouvais essayer de me mettre des défis un peu plus spécifiques pour les autres challenges.

La semaine à 1000 du mois de décembre aura lieu du lundi 3 (00H01) au dimanche 9 (23H59).

J’adore la Fantasy et mes étagères en débordent seulement je suis tellement attirée par les livres que j’ai acheté régulièrement (surtout ceux en anglais) que je laisse de côté les livres plus anciens ou en français. Donc pendant cette semaine je voudrais lire au moins 3 mais si je peux 4 livres de fantasy que j’ai en français et en format poche. C’est des livres que j’ai depuis entre 6 mois et 1 an je dirais et j’ai bien besoin de les lire !

 

 

L’exil
La trilogie Valisar tome 1
Fiona McIntosh
Nombre de pages: 599

20181116_131806.jpg

« À la tête d’une terrifiante armée de guerriers barbares, Loethar, tyran ambitieux et impitoyable, a déjà conquis deux nations, ne laissant que dévastation dans son sillage. Mais, il désire davantage qu’une couronne : il rêve d’empire et nourrit une obsession grandissante vis à vis de la magie. Renverser le roi Brennus de Penraven lui permettrait de parvenir à ses fins car ce dernier possède le pouvoir de coercition. Et s’il s’imprègne de cette magie d’exception rien ne pourra plus l’arrêter. »

 

Le puits des mémoires
Tome 1 – La traque
Gabriel Katz
Nombre de pages: 381

20181116_131825

 

« Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde où règnent violence, complots et magie noire. »

 

L’épée brisée
Poul Anderson
Nombre de pages: 374

20181116_131816

 

« Voici l’histoire d’une épée qu’on dit capable de trancher jusqu’aux racines mêmes d’Yggdrasil, l’Arbre du Monde. Une épée dont on dit qu’elle fut brisée par Thor en personne. Maléfique. Forgée dans le Jotunheim par le géant Bölverk, et appelée à l’être à nouveau. Une épée qui, une fois dégainée, ne peut regagner son fourreau sans avoir tué. Voici l’histoire d’une vengeance porteuse de guerre par-delà le territoire des hommes. Un récit d’amours incestueuses. De haine. De mort. Une histoire de destinées inscrites dans les runes sanglantes martelées par les dieux, chuchotées par les Nornes. Une histoire de passions. Une histoire de vie… »

 

La trilogie du magicien noir
Tome 1 – La guilde des magiciens
Trudi Canavan
Nombre de pages: 477

20181116_131835

 

« Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds et des orphelins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille leur jette une pierre… qui traverse le bouclier et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde redoutait est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence… »

Voilà pour cette PAL pour la semaine à 1000 du mois de décembre. Si j’arrive à lire ces 4 livres ça me fera un total de 1831 pages ce qui est un énorme challenge ! Et toi ça te dis de participer ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s