TAG #15: my life in books

Hey

Aujourd’hui je vais faire le tag ma vie en livres, j’me suis dit que c’était le bon moment de le faire comme mon anniversaire tombe la semaine prochaine. J’ai trouvé ce tag sur le blog Dreamland Book Blog.

 

Trouve un livre pour chacune de tes initiales

Mes initiales sont C. P. V.
Pour C je vais dire Carrie de Stephen King qui m’a été offert par l’un de mes meilleurs ami mais que je n’ai toujours pas pris le temps de lire.
Pour P je vais dire The poppy war de R F Kuang. Je me suis dit que le « The » devant n’étais pas forcément dérangeant et j’ai tellement aimé ce livre qu’il fallait que je le mentionne.
Et pour V je vais dire Vicious de V.E. Schwab qui est un livre de superhéros et de super-pouvoirs.

 

Compte ton âge sur tes étagères, sur quel livre tombes-tu ?

Techniquement j’ai encore 24 ans donc je tombe sur Beyond a darkened shore de Jessica Leake que je n’ai toujours pas lu mais qui me donne très envie.

Et si on compte que dans 4 jours j’aurais 25 ans alors je tombe sur Three dark crown de Kendare Blake qui est aussi un livre que je n’ai pas encore lu mais qui me donne très envie.

 

Choisi un livre qui prend place dans ta ville ou ton pays

Pour ma ville je crois qu’il n’y en a aucun mais je vais dire un livre pour la France et je vais parler de Grim Lovelies de Megan Shepherd qui se passe dans un Paris rempli de magie et j’ai très envie de le lire juste pour voir si l’auteur à fait un peu de recherche sur Paris !

 

Choisi un livre représentant un endroit que tu voudrais visiter

Il y en a beaucoup mais pour le coup je vais dire Carnaval de Ray Celestin parce que j’ai toujours eu très envie d’aller à la Nouvelle Orléans !

 

Choisis un livre qui est de ta couleur préférée

Je vais dire que ma couleur préférée est le noir mais si tu te souviens de tes cours de physique chimie le noir n’est pas une couleur. Donc en couleur « réelle » j’aime beaucoup le bleu-vert et en regardant les livres que j’ai c’est toujours trop bleu ou trop vert mais je trouve que la couverture de State of sorrow de Melinda Salisbury résume bien le bleu-vert que j’aime.

20181017_170537.jpg

 

De quel livre as-tu les meilleurs souvenirs ?

Y a pas photo c’est L’épouvanteur de Joseph Delaney. J’avais adoré et je m’en souviens même maintenant. Je me souviens au début du collège, j’devais être en 6ème et on avait un devoir à rendre et dedans la prof de français nous demandait quel était notre livre préféré et j’avais mis L’épouvanteur de Joseph Delaney !

 

Quel livre a été le plus difficile à lire pour toi ?

Les livres de Game of Thrones de George R R Martin ! Mon problème c’est que je ne supporte pas le personnage de Catelyn Stark et dès que je tombais sur un chapitre du point de vue de Catelyn j’avais envie d’arrêter complètement le livre !

 

 Quel livre te donnera le plus gros sentiment de réussite une fois que tu l’auras lu ?

Je pense que je vais dire une série en générale et c’est The way of kings de Brandon Sanderson parce que pour l’instant il n’y a que 3 livres de sortis mais ils font tous au moins 1000 pages !

 

Voilà c’est tout pour ce tag, n’hésite pas à le faire et à me taguer pour me montrer tes réponses 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s