Pile à lire décembre 2018

Hey

Aujourd’hui je reviens avec ma pile à lire pour le mois de décembre. Je vais te parler des livres qui me donnent envie pour le mois de décembre. Mais avant ça je voulais juste dire que pour le mois de décembre il y aura au moins un post par jour sur le blog. Un peu comme les vlogmas sur youtube où c’est une vidéo par jour et bah là ce sera un post (ou plus) par jour. Les posts seront à chaque fois publiés à 8h !

Donc pour le mois de décembre j’aimerais pouvoir finir les livres que j’ai commencés il y a un moment mais que je n’ai toujours pas terminé (And I darken / The savior’s champion / Children of blood and bone).

Donc pour le reste des livres je ne veux pas non plus surcharger ma PAL surtout que je vais participer à la semaine à 1000 et au magical readathon (j’en parle bientôt). Je vais donc te parler de 3 livres qui me tentent pour le mois de décembre:

 

 

A reaper at the gates / Le prix du sang
Sabaa Tahir

IMG_20180629_114121_691

«  » LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. « 

Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l’Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l’est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d’Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.
Au sein de l’Empire et au-delà, la guerre est imminente… »

C’est le 3ème tome de la série Une braise sous la cendre et même si il est sorti en juin je ne l’ai toujours pas lu donc j’aimerais le lire pour être enfin à jour dans la série. Si jamais ça t’intéresse ce tome vient de sortir en français.

 

Les fiancés de l’hiver
Christelle Dabos

20181115_101155.jpg

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

J’ai ce livre depuis un bon moment et j’ai entendu énormément de bien de cette série (et aussi des avis plutôt négatifs) donc c’est le moment parfait pour le lire. Et puis éventuellement je vais le lire en lecture commune avec Surlespagesmoncoeursenvole.

 

 

A Game of Thrones
George R R Martin

20181116_093841

« Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes… »

Récemment j’ai fait un rewatch de toute la série avec une amie et je me suis dit que je relirais bien les livres. Donc comme la sortie officielle de la nouvelle et dernière saison a été annoncée pour avril 2019 c’est le moment de recommencer à lire les livres. Si tout va bien je lis le tome 5 (le dernier sorti à ce jour) en avril voire avant si j’arrive à faire un peu plus qu’un livre par mois !

 

 

Voilà pour ma PAL générale du mois de décembre !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s