Hey !
Aujourd’hui on va parler des livres et du nombre de pages que j’ai lu pendant la semaine à 1000. La PAL que j’avais prévue est dispo ici et malheureusement la semaine a assez mal commencé.
Au total pendant la semaine j’ai lu 1755 pages !
Le premier livre est un livre que j’ai vite abandonné et j’ai beaucoup de choses à dire donc mon avis n’engage que moi, si tu as aimé ce livre je suis contente pour toi mais cette histoire ça l’a pas fait avec moi:
La reine des cendres
Erika Johansen
Nombre de pages lues: 38
Donc le lundi 12 j’étais pleine de bonne volonté pour enfin commencer ce livre parce que ça faisait vraiment longtemps qu’il était dans ma PAL et que je voulais le lire. J’en avais entendu du bien et du mal. Je n’ai même pas réussi à finir le premier chapitre qui fait 60 pages parce que j’ai décidé d’abandonner ce livre au bout de 38 pages. Oui Oui c’est si mauvais (mon avis n’engage que moi blablabla). Le personnage principal, Kelsea m’a énervée et je n’ai juste pas pu continuer. Déjà niveau plume de l’auteure il y a plein de phrases qui n’ont pas de sens mais le pire c’est que dans plusieurs paragraphes l’auteure commence à parler de quelque chose et ça change de sujet brutalement et ne revient jamais au sujet de base, par exemple Kelsea qui se souvient d’avoir eu un cadeau mis dans sa sacoche et qui se lève pour aller voir mais du coup elle se remémore un souvenir sans aucun rapport et c’est la fin du paragraphe.. Une autre chose assez déroutante est que le récit est à la troisième personne mais d’un coup on a des phrases à la première personne…
Tous les personnages qui ne sont pas Kelsea sont décris comme étant vieux parce qu’ils ont au moins quarante ans. Et Kelsea qui passe son temps à dire qu’elle doit se faire accepter par son peuple arrête pas de parler super mal à tout le monde sans aucune raison valable. Et dernier point (ça fait déjà beaucoup pour 38 pages!) le capitaine de la garde s’adresse à Kelsea, sa reine, en disant madame alors qu’il fait que répéter qu’elle est la reine… Alors pourquoi il dit pas votre altesse ou ma reine ou une connerie du genre ?!?
Voilà pour cette « revue » de ces 38 pages et maintenant je peux me séparer de ce livre !
Les délices de Tokyo
Durian Sukegawa
Nombre de pages lues: 224
J’ai tellement aimé ce livre rempli d’une poésie qui ne se trouve qu’avec des auteurs asiatiques et surtout japonais. C’est vrai que ce style d’écriture assez différent du style français peut plaire ou être détesté. Personnellement j’adore parce qu’il y a un jeu avec les mots qui rend le récit presque magique. L’histoire est innocente et pourtant pleine de sens. J’ai très envie de voir le film. Le seul problème que j’ai avec ce livre c’est que maintenant j’ai juste envie de manger plein de dorayaki … !
Milk and honey
Rupi Kaur
Nombre de pages lues: 208
Je ne suis pas fan de poésie mais j’ai bien aimé le côté moderne qu’apporte la poésie de Rupi Kaur.
Even the darkest stars
Heather Fawcett
Nombre de pages lues : 153
J’ai juste lu les pages qui me restaient pour lire ce livre. J4ai déjà posté une revue ici.
Saga
Volumes 7, 8 & 9
Brian K Vaughan
Nombre de pages lues: 152 + 148 + 152
Je suis enfin à jour dans la série et d’un côté je le regrette parce que j’adore cette série et l’auteur et la dessinatrice ont décidé de faire une pause et la suite n’arrivera pas avant au moins 2020. La fin du volume 9 est juste pas possible et j’en suis encore toute retournée…
Sadie
Courtney Summers
Nombre de pages lues: 289
J’avais commencé ce livre en audio le mois dernier mais je n’avais lu que 22 pages. J’ai enfin pris le temps de finir ce livre audio que j’ai écouté sur Scribd.
L’histoire est vraiment bien et très sombre pour du young adult et certains sujets abordés peuvent déranger plusieurs personnes donc il vaut mieux être prévenu avant de commencer le livre.
Ce livre est du point de vue de Sadie mais une bonne partie du livre est aussi du point de vue de West McGray qui anime un podcast ce qui fait que l’écouter en livre audio rend l’histoire très vivante. Aussi comme Sadie bégaie c’est plus réaliste d’entendre l’histoire au lieu de la lire.
J’ai aussi aimé le fait qu’on suive le point de vue de Sadie pendant que les évènements se passent et que le podcast ai lieu quelques mois plus tard afin de suivre les traces de Sadie pour découvrir ce qui s’est passé.
Every heart a doorway
Seanan McGuire
Nombre de pages lues: 169
Ce livre parle d’un pensionnat où vont les enfants quand ils reviennent de différents mondes (pays imaginaire, Narnia…).
Le problème je pense c’est que ce livre est adoré par toute la communauté anglophone de booktube et du coup j’attendais énormément de choses de cette histoire et j’ai pas du tout aimé. Déjà j’ai écouté le livre audio sur Scribd et la narratrice était monotone et ça m’a énnuyée mais même sans ça je n’ai pas du tout trouvé l’histoire intéressante et j’ai même failli abandonner le livre. Je suis contente de ne pas avoir acheté ce bouquin (qui coûte quand même 16 balles pour 169 pages) et je ne continuerais pas cette série.
J’ai aussi commencé 2 livres:
Grimalkin et l’épouvanteur
Joseph Delaney
Nombre de pages lues: 27
Pour ce tome j’ai lu les 27 premières pages et je sais pas j’étais pas d’humeur à lire de l’épouvanteur donc j’ai décidé de le mettre de côté pour apprécier ma lecture quand ça me dira de le lire !
Empress of all seasons
Emiko Jean
Nombre de pages lues: 75
J’ai adoré ce que j’ai lu mais je m’y suis mise assez tard et comme le 18 le challenge Fall into Fantasy commençait et que j’ai prévu des gros bouquins pour cette semaine j’ai préféré mettre ce livre de côté pour lire les autres livres avant de reprendre celui là.
The last magician
Lisa Maxwell
Nombre de pages lues: 120
C’est un livre qui est dans ma PAL pour le Fall into Fantasy et comme les 4 livres que je veux lire sont assez gros et que 3 sont en anglais j’ai préféré commencer celui là en livre audio sur Scribd. Donc j’ai commencer à écouter ce livre et pour l’instant c’est pas mal, je suis à 25% du livre donc j’ai besoin d’avancer pour savoir si j’aime vraiment mais pour l’instant je passe un bon moment!
Voilà pour cette semaine à lire ! Et toi t’as participé ? 🙂
Wouah, tu as cartonné en une semaine !
Pour « La reine des cendres », c’est le premier retour négatif que je lis, et je dois dire qu’il me refroidit bien… C’est bête car il est dans ma PAL – je le lirai un jour, en espérant aller plus loin que toi du coup 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ouais je pense que le fait d’être en challenge m’a boostée !
De ce que j’ai cru comprendre pour la série du Tearling c’est soit on adore soit on déteste ! J’espère que ce livre te plaira plus qu’à moi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, je l’espère aussi bien que ce que tu racontes des premières pages n’est guère encourageant pour moi – au pire, je me forcerais un peu, mais pas plus loin que la centième s’il faut forcer.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est sûr que j’aurais jamais pu atteindre les 100 pages avec ce livre mais sait-on jamais peut-être que tu vas adorer 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Les délices de Tokyo a l’air particulièrement bien !! Merci pour cette découverte
J'aimeAimé par 1 personne
Oui il est génial !
J'aimeAimé par 1 personne