Bilan de la semaine à 1000 | novembre 2018

Hey !

Aujourd’hui on va parler des livres et du nombre de pages que j’ai lu pendant la semaine à 1000. La PAL que j’avais prévue est dispo ici et malheureusement la semaine a assez mal commencé.

Au total pendant la semaine j’ai lu 1755 pages !

Le premier livre est un livre que j’ai vite abandonné et j’ai beaucoup de choses à dire donc mon avis n’engage que moi, si tu as aimé ce livre je suis contente pour toi mais cette histoire ça l’a pas fait avec moi:

 

 

La reine des cendres
Erika Johansen
Nombre de pages lues: 38

20181101_123100

Donc le lundi 12 j’étais pleine de bonne volonté pour enfin commencer ce livre parce que ça faisait vraiment longtemps qu’il était dans ma PAL et que je voulais le lire. J’en avais entendu du bien et du mal. Je n’ai même pas réussi à finir le premier chapitre qui fait 60 pages parce que j’ai décidé d’abandonner ce livre au bout de 38 pages. Oui Oui c’est si mauvais (mon avis n’engage que moi blablabla). Le personnage principal, Kelsea m’a énervée et je n’ai juste pas pu continuer. Déjà niveau plume de l’auteure il y a plein de phrases qui n’ont pas de sens mais le pire c’est que dans plusieurs paragraphes l’auteure commence à parler de quelque chose et ça change de sujet brutalement et ne revient jamais au sujet de base, par exemple Kelsea qui se souvient d’avoir eu un cadeau mis dans sa sacoche et qui se lève pour aller voir mais du coup elle se remémore un souvenir sans aucun rapport et c’est la fin du paragraphe.. Une autre chose assez déroutante est que le récit est à la troisième personne mais d’un coup on a des phrases à la première personne…

Tous les personnages qui ne sont pas Kelsea sont décris comme étant vieux parce qu’ils ont au moins quarante ans. Et Kelsea qui passe son temps à dire qu’elle doit se faire accepter par son peuple arrête pas de parler super mal à tout le monde sans aucune raison valable. Et dernier point (ça fait déjà beaucoup pour 38 pages!) le capitaine de la garde s’adresse à Kelsea, sa reine, en disant madame alors qu’il fait que répéter qu’elle est la reine… Alors pourquoi il dit pas votre altesse ou ma reine ou une connerie du genre ?!?

Voilà pour cette « revue » de ces 38 pages et maintenant je peux me séparer de ce livre !

 

 

Les délices de Tokyo
Durian Sukegawa
Nombre de pages lues: 224

20181101_123114

J’ai tellement aimé ce livre rempli d’une poésie qui ne se trouve qu’avec des auteurs asiatiques et surtout japonais. C’est vrai que ce style d’écriture assez différent du style français peut plaire ou être détesté. Personnellement j’adore parce qu’il y a un jeu avec les mots qui rend le récit presque magique. L’histoire est innocente et pourtant pleine de sens. J’ai très envie de voir le film. Le seul problème que j’ai avec ce livre c’est que maintenant j’ai juste envie de manger plein de dorayaki … !

 

 

Milk and honey
Rupi Kaur
Nombre de pages lues: 208

20181114_092251.jpg

Je ne suis pas fan de poésie mais j’ai bien aimé le côté moderne qu’apporte la poésie de Rupi Kaur.

 

Even the darkest stars
Heather Fawcett
Nombre de pages lues : 153

20181114_092121

J’ai juste lu les pages qui me restaient pour lire ce livre. J4ai déjà posté une revue ici.

 

Saga
Volumes 7, 8 & 9
Brian K Vaughan
Nombre de pages lues: 152 + 148 + 152

20181114_092215

Je suis enfin à jour dans la série et d’un côté je le regrette parce que j’adore cette série et l’auteur et la dessinatrice ont décidé de faire une pause et la suite n’arrivera pas avant au moins 2020. La fin du volume 9 est juste pas possible et j’en suis encore toute retournée…

 

Sadie
Courtney Summers
Nombre de pages lues: 289

20180920_090456

J’avais commencé ce livre en audio le mois dernier mais je n’avais lu que 22 pages. J’ai enfin pris le temps de finir ce livre audio que j’ai écouté sur Scribd.

L’histoire est vraiment bien et très sombre pour du young adult et certains sujets abordés peuvent déranger plusieurs personnes donc il vaut mieux être prévenu avant de commencer le livre.
Ce livre est du point de vue de Sadie mais une bonne partie du livre est aussi du point de vue de West McGray qui anime un podcast ce qui fait que l’écouter en livre audio rend l’histoire très vivante. Aussi comme Sadie bégaie c’est plus réaliste d’entendre l’histoire au lieu de la lire.
J’ai aussi aimé le fait qu’on suive le point de vue de Sadie pendant que les évènements se passent et que le podcast ai lieu quelques mois plus tard afin de suivre les traces de Sadie pour découvrir ce qui s’est passé.

 

Every heart a doorway
Seanan McGuire
Nombre de pages lues: 169

9780765385505.jpg

Ce livre parle d’un pensionnat où vont les enfants quand ils reviennent de différents mondes (pays imaginaire, Narnia…).

Le problème je pense c’est que ce livre est adoré par toute la communauté anglophone de booktube et du coup j’attendais énormément de choses de cette histoire et j’ai pas du tout aimé. Déjà j’ai écouté le livre audio sur Scribd et la narratrice était monotone et ça m’a énnuyée mais même sans ça je n’ai pas du tout trouvé l’histoire intéressante et j’ai même failli abandonner le livre. Je suis contente de ne pas avoir acheté ce bouquin (qui coûte quand même 16 balles pour 169 pages) et je ne continuerais pas cette série.

 

J’ai aussi commencé 2 livres:

 

Grimalkin et l’épouvanteur
Joseph Delaney
Nombre de pages lues: 27

20181101_123127

 

Pour ce tome j’ai lu les 27 premières pages et je sais pas j’étais pas d’humeur à lire de l’épouvanteur donc j’ai décidé de le mettre de côté pour apprécier ma lecture quand ça me dira de le lire !

 

 

Empress of all seasons
Emiko Jean
Nombre de pages lues: 75

 

20181105_120917

J’ai adoré ce que j’ai lu mais je m’y suis mise assez tard et comme le 18 le challenge Fall into Fantasy commençait et que j’ai prévu des gros bouquins pour cette semaine j’ai préféré mettre ce livre de côté pour lire les autres livres avant de reprendre celui là.

 

The last magician
Lisa Maxwell
Nombre de pages lues: 120

20180831_112941

 

C’est un livre qui est dans ma PAL pour le Fall into Fantasy et comme les 4 livres que je veux lire sont assez gros et que 3 sont en anglais j’ai préféré commencer celui là en livre audio sur Scribd. Donc j’ai commencer à écouter ce livre et pour l’instant c’est pas mal, je suis à 25% du livre donc j’ai besoin d’avancer pour savoir si j’aime vraiment mais pour l’instant je passe un bon moment!

 

Voilà pour cette semaine à lire ! Et toi t’as participé ? 🙂

 

 

 

 

 

 

Publicités

7 commentaires

  1. Wouah, tu as cartonné en une semaine !
    Pour « La reine des cendres », c’est le premier retour négatif que je lis, et je dois dire qu’il me refroidit bien… C’est bête car il est dans ma PAL – je le lirai un jour, en espérant aller plus loin que toi du coup 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais je pense que le fait d’être en challenge m’a boostée !
      De ce que j’ai cru comprendre pour la série du Tearling c’est soit on adore soit on déteste ! J’espère que ce livre te plaira plus qu’à moi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s