Even the darkest stars – Heather Fawcett

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Even the darkest stars de Heather Fawcett.

20181114_092121.jpg

« Kamzin a toujours rêvé de faire partie des explorateurs de l’empereur, une unité d’alpinistes d’élite dont le rôle est de cartographier les montagnes du royaume et d’espionner les ennemis. Elle sait qu’elle pourrait être la meilleure si seulement on lui donnait une chance.

Tout bascule le jour où le mystérieux et excentrique River Shara, le meilleur explorateur connu, débarque dans son village et demande à engager Kamzin pour sa prochaine mission, et non pas, à la grande surprise de tout le monde, à sa grande soeur Lusha.
C’est le moment pour Kamzin de faire ses preuves même si pour la mission qui consiste à dérober un rare talisman pour l’empereur, elle devra escalader Raksha, la montagne la plus haute et mortelle des Aryas. Mais sa soeur, Lusha, va décider de tenter la mission avec un rival de River. Kamzin devra donc faire un choix entre protéger sa soeur des nombreux périls, ou la battre au sommet. »

Au niveau de l’histoire dès le début c’est très prévisible sur ce qui va se passer mais ça reste bien écrit et c’est le genre de livre qui contient des passages très cheesy mais qu’on a envie de lire parfois et qui du coup nous font sourire même si c’est un peu gros et totalement ridicule. Kamzin est très niaise et ça n’aide pas vraiment..

En soit l’histoire est bien écrite et on passe un bon moment, le fait que ça se passe dans les montagnes en fait une lecture parfaite pour l’automne/hiver.
J’ai beaucoup aimé le concept d’utiliser des dragons pour s’éclairer au lieu de torches. Ici les dragons sont tout petits et le feu qu’ils produisent rougeoie à travers leurs peaux.

Le monde dans lequel se passe l’histoire est très bien écrit et nous donne vraiment l’impression qu’on se trouve avec les personnages dans ces montagnes.

C’est le genre de livre où il fallait que je me motive vraiment pour commencer à lire mais quand j’étais entrain de lire j’étais bien dans l’histoire et j’avais envie de continuer. Donc pas un coup de coeur complet mais ça m’a quand même fait passer un bon moment.

La suite vient de sortir mais je ne sais pas encore si j’ai envie de lire la suite ou pas.

J’ai donné à ce livre la note de 4/5 et tu peux l’acheter sur Amazon ou Bookdepository.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s