5 choses à faire avant 2019

Hey

Aujourd’hui je reviens avec une liste de choses/réflexions que tu peux faire pendant cette fin d’année dans le but de commencer l’année prochaine sur une bonne base. Qu’on l’admette ou non en générale une nouvelle année est associée avec un nouveau départ et je pense que pour pouvoir prendre un nouveau départ et commencer l’année sur une base saine il faut d’abord faire un point.

 

 

Faire du tri/ranger

De base je suis assez bordélique mais j’essaye garder un environnement assez propre et rangé parce que ça m’aide dans la vie de tous les jours à être plus organisée et moins stressée.

Le principe est assez simple, si tu veux commencer n’importe quel nouveau départ sur une base saine le mieux reste encore d’avoir un environnement physique sain. Que ce soit juste de faire un gros coup de ménage ou de carrément prendre le temps de faire du tri entre ce qu’on veut garder et ce qu’on peut donner/revendre. Cela va nous permettre de voir l’essentiel de ce qu’on a et de ce dont on a besoin.
Il est possible aussi d’étendre ce genre de rangement à l’électronique par exemple vider sa boîte de réception des mails aide à y voir clair ou encore prendre le temps de trier tous les documents et photos qu’on a sur notre pc ou notre téléphone.

Ici le but est de faire physiquement place nette.

 

 

Faire un point sur les résolutions de 2018

On ne va pas se mentir les bonnes résolutions on ne les tien que

en accord avec ce qu’on a vraiment fait faire ses goals de 2019 semaines. Que ce soit commencer à faire du sport, étudier, arrêter de fumer ou mettre de l’argent de côté en général on n’atteint jamais nos objectifs parce que chaque année on se met la barre bien trop haute.

Je pense qu’il est essentiel de faire un point sur les objectifs qu’on s’était mis pour l’année en cours pour voir les objectifs qu’on n’a pas atteint mais aussi ceux qui ont été atteints. En faisant un point cela nous permet de revoir nos attentes, voir ce qui est le plus important  pour nous et voir comment on a réagit face à chaque objectif qu’on s’était donné.

 

 

 

Se créer des objectifs réalistes

Le fait d’avoir des objectifs nous permet de nous challenger, de nous pousser vers le haut et nous donne envie de tout faire pour les atteindre. Mais seulement si les objectifs de base sont réalistes.
Si ton but est d’aller courir un marathon dans 6 mois alors que tu n’as pas fait de sport depuis le collège c’est un objectif irréaliste. Mais si par exemple tu veux simplement améliorer ta santé ou commencer à économiser pour pouvoir partir en voyage c’est réalisable à partir du moment où c’est réaliste.

Tu peux même faire une liste d’objectifs sur 1, 5 et 10 ans par exemple pour te donner une idée de quand tu veux atteindre tel ou tel objectif ou simplement pour te donner une direction dans laquelle aller face à tes objectifs.

De toute manière si tu te donnes des objectifs irréalisables tu vas soit te détruire à essayer de les réaliser ou alors tu ne vas même pas essayer des les réaliser.

Il faut prendre en considération ce qui marche pour nous et essayer d’en tirer des objectifs assez simples.

 

 

Prendre du temps pour soi

Dans la vie de tous les jours on peut avoir tendance à s’oublier. Que ce soit parce qu’on n’a pas le temps, qu’on s’occupe tout le temps des autres ou qu’on n’a pas les moyens, il est facile de passer aux oubliettes.

Cependant il est ultra important de trouver du temps pour soi et de se faire du bien et ainsi se ressourcer. Pour ça il n’est pas nécessaire de partir loin ou d’aller en spa mais de faire simplement une activité pour soi en se coupant du monde. Par exemple tu peux prendre un bain, aller te promener en forêt, lire un livre, méditer…

L’important c’est de penser à soi parce que si tu ne t’occupes pas de toi en priorité tu risques de craquer et tu ne pourras simplement pas commencer une nouvelle année sur une bonne base si tu ne te fais pas passer en priorité.

Et puis prendre du temps pour soit ça nous permet de nous vider la tête, de souffler et de recommencer la vie sur une base saine et sereine.

 

 

Apprendre quelque chose

Plus on apprend, plus on s’intéresse aux choses qui nous entourent. Que ce soit pour ta culture personnelle ou pour interagir avec d’autres personnes apprendre quelque chose te permettra d’avoir une autre vision sur la vie, une vision plus complète. Tu peux par exemple lire un livre, regarder un documentaire, apprendre une nouvelle langue, aller au musée…

Plus tu vas t’habituer à apprendre de nouvelle choses, plus tu vas devenir curieux/se et plus tu voudras apprendre. Si de base tu restes chez toi à regarder de la télé réalité toute la journée tu risques vraiment de te ramollir le cerveau. Alors que rester curieux, éveiller et apprendre constamment va simplement te permettre de mieux réussir tes objectifs, d’avoir un bon état d’esprit pour commencer l’année et aussi va te donner ce sentiment d’être un peu moins bête chaque jour. C’est con à dire comme ça mais plus tu vas te tirer vers le haut plus tu réussiras tes objectifs et tu te sentiras aussi beaucoup mieux dans ta vie.

 

Ce ne sont que des suggestions mais je pense que c’est important de se mettre dans le bon état d’esprit si on veut prendre un nouveau départ et réussir à grandir et à devenir la personne qu’on a envie d’être. Au final seulement toi peut te faire changer.

Publicités

10 commentaires

  1. Je te rejoins sur cette mise au point avec moi-même pour la fin de l’année ! 😀
    Je vais effectivement procéder au tri de mon dressing qui débooooorde, me remettre au sport et prévoir d’apprendre le polonais. Bon, je risque de laisser tomber mais c’est pas grave, le tout c’est d’avoir de l’enthousiasme ! ^^

    Très belle fin d’année à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Haha je trouve que je me sens tellement mieux après avoir fait un tri dans mon dressing !
      Même si tu n’apprends qu’un mot ce sera toujours ça de prix et au moins t’auras fait l’effort d’apprendre quelque chose 🙂
      Et bon courage pour le sport !

      Merci toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Moi aussi, le tri du dressing me vide la tête ! XD J’ai découvert le polonais fin octobre/début novembre car je suis allée en Pologne et je dois dire que j’ai trouvé cette langue aussi complexe que belle, donc tu as raison, mot par mot, je vais faire une phrase et ce sera déjà ça ! ^^

        Merci à toi ! 😀

        Aimé par 1 personne

      2. C’est un peu spécial, il y a des coins magnifiques et d’autres qui montrent bien le passé communiste austère.
        Après j’y étais surtout pour visiter Auschwitz-Birkenau, donc c’est encore autre chose.
        Mais une virée à Cracovie m’a vraiment fait ouvrir très grand les mirettes ! 🙂 ❤

        Aimé par 1 personne

      3. Je pense que c’est le genre de pays où on en prend plein les yeux mais où on se tape des gros retours à la réalité et au passé et je trouve que c’est important de pouvoir voyager dans un pays qui nous apporte de l’histoire (aussi tragique soit-elle) et de l’art et beaux paysages !

        Aimé par 1 personne

      4. Exactement, chaque pays a différentes facettes qui en font un tout et un élément de l’histoire mondiale. J’ai hâte de pouvoir y retourner ! Mais au printemps ou en été, parce que là on doit se geler les fesses ! ^^

        Aimé par 1 personne

      5. Déjà qu’on se les gèles ici alors là bas ça doit pas être mieux !
        Y retourner te permettra de voir des petits détails qui ont pu t’échapper pendant ton premier voyage 🙂

        Aimé par 1 personne

      6. Ah oui, c’est bientôt l’hiver, je ne sors plus de chez moi en dehors du boulot, c’est mort ! XD (Oui, je suis un ours quand il fait froid). Non mais il y a déjà eu de la neige chez moi, est-ce qu’on en parle ? C’est encore l’automne ! O.O’

        Enfin bref… ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s