Haul livre #15

Hey

Je suis de retour pour un nouveau haul livre ! La majorité des livres sont des sorties ultra récentes. J’ai encore une dizaine de livres à te présenter:

A very large expanse of sea
Tahereh Mafi

20181022_144643

« On est en 2002, un an après les attentats du 11 septembre. C’est une période très turbulente surtout en politique et en particulier pour une personne comme Shirin, une jeue musulmane de 16 ans qui est fatiguée d’être stéréotypée.

Shirin n’est jamais surprise d’à quel point les gens peuvent être horribles. elle est fatiguée des regards insistants, des remarques dégradantes et même de la violence physique qu’elle endure de par sa couleur de peau, sa religion et du hijab qu’elle porte tous les jours. Elle s’est construit une carapace et refuse de laisser des gens devenir assez proche pour la blesser. A la place elle place sa frustration dans la musique et passe ses après-midis à faire du breakdance avec ses frères.

Mais elle rencontre Ocean James. Il est la première personne qui à l’air de réellement vouloir connaître Shirin. Elle en est terrifiée, on dirait qu’ils viennent de deux mondes irréconciliables, et quand Shirin a eu sa carapace aussi longtemps elle n’est pas sûre de pouvoir la briser. »

 

 

L’épouvanteur 15
Joseph Delaney

20181027_120841.jpg

Comme c’est le tome 15 pour éviter les spoils voilà le synopsis du tome 1:

« Thomas Ward est le « septième fils d’un septième fils « . Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur John Gregory. Tom doit apprendre à tenir les spectres à distance, entraver les gobelins, empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, une sorcière maléfique que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, et l’horreur commence… »

 

 

Kingdom of ash
Sarah J Maas

20181105_120905

Kingdom of ash est le 8ème et dernier livre dans la série Throne of glass donc pour éviter les spoils voilà le synopsis du 1er tome:

« Dans les sombres mines d’Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, elle découvrira sa véritable destinée. »

 

 

Circe / Circé
Madeline Miller

20181022_144631

« Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse….

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer. »

 

 

Summer of salt
Katrina Leno

20181022_144710

Georgina Fernweh attend impatiemment le triangle de magie dans ses doigts, cette magie qui a touché chaque femme dans sa famille. Mais avec son dix-huitième anniversaire à la fin de l’été, Georgina craint que le don n’apparaisse jamais.

Au cours de son dernier été sur l’ile, un été rempli de tempêtes, d’amour et du mystère qui entoure un oiseau tri-centenaire très rare, Georgina va apprendre la vérité sur sa magie, sous toutes ses formes. »

 

 

The fifth season / La cinquième saison
N K Jamesin

20181022_144616

La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu’au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux.

 

 

The beast player
Nahoko Uehashi

20181022_144656.jpg

« La famille d’Erin a une responsabilité importante: s’occuper des Todas, des serpents d’eau terrifiants qui forment le noyau de l’armée de leur seigneur. Alors quand plusieurs Todas meurent de façon mystérieuse la mère d’Erin voit la faute lui retomber dessus et elle en est condamnée à mort. Avant de mourir elle arrive à utiliser un pouvoir ancien et interdit pour qu’Erin soit mise en sûreté, laissant sa fille seule et loin de chez elle mais avec la certitude qu’elle et sa mère sont différentes. »

 

 

The dragon lords
Jon Hollins

20181105_120846

« Ce n’est pas facile de vivre dans un monde où les dragons règnent. Les impôts sont très élevés et le contrôle est total. Mais pour un groupe d’aventuriers audacieux il est temps de se réunir pour récupérer un peu de cette richesse. Personne n’a dit qu’ils étaient intelligents. »

 

 

Aru Shah and the end of time
Roshani Chokshi

20181027_120821.jpg

« Pendant que ses camarades de classe partent en vacances dans des endroits exotiques avec leurs familles, Aru Shah va passer ses vacances d’automne chez elle, dans le musée des anciens arts et culture indienne, en attendant que sa mère revienne de sa dernière expédition archéologique. C’est à se demander pourquoi Aru invente des histoires se disant de sang royal ou encore qu’elle voyage à Paris.

Un jour ses camarades vont se pointer devant chez Aru pour l’attraper en plein mensonge. Ils ne la croient pas quand elle dit que la lampe de Bharata qui se trouve dans le musée est maudite, et ils vont la défier de le prouver. Seulement quand Aru allume la lampe elle va réveiller le Dormeur, un ancien démon dont le devoir est de réveiller le dieu de la destruction. Ses camarades et sa mère se retrouvent immobilisés dans le temps et c’est à Aru de les sauver. »

 

 

Empress of all seasons
Emiko Jean

20181105_120917.jpg

« A chaque génération une compétition est mise en place pour trouver la nouvelle impératrice d’Honoku. Les règles sont simples: survivre à chaque pièces saisonnales enchantées du palais. Conquérir l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Épouser le prince. Toutes peuvent participer sauf les yokai, des monstres surnaturels et des esprits que l’empereur humain est déterminé à détruire.
Mari a passé sa vie à s’entraîner pour devenir impératrice. Gagner devrait lui être facile. Et ça le serait si elle ne cachait pas un dangereux secret. Mari est une yokai avec le pouvoir de se transformer en un monstre terrifiant. Si on le découvre elle perdra la vie. Tout en lutant pour garder son identité secrète, son destin percute celui de Taro, le prince qui n’a aucun désir d’hériter du trône et Akira, un paria mi-humain mi-yokai. »

 

 

Voilà pour ce haul livre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s