Challenge lecture: Fall into fantasy

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler du challenge lecture Fall into fantasy. C’est un nouveau challenge lecture qui a été crée par Penguin Teen et qui va être présenté par des booktubeuses assez connues dans le monde anglophone.

Le challenge aura lieu du 18 au 25 novembre et il est assez simple il y a 8 challenges + 1 challenge bonus. Le challenge bonus est de lire 4 livres. Un livre peut correspondre à plusieurs challenges. Le but premier étant de lire de la fantasy.

Alors dans ce challenge comme c’est crée par une maison d’édition ils font la promo de leurs livre ce qui est normal et du coup chaque booktubeuse qui présente ce challenge propose à tout le monde de lire un des livres présélectionnés par la maison d’édition. Personnellement je sais que la maison d’édition doit faire sa pub mais même si certains livres présentés m’intéressent je n’ai pas envie de racheter de nouveaux livres pour ce challenge.

Les challenges sont:

Un nouveau livre de fantasy: ici je pense qu’on peut interpréter dans deux sens. Le premier est que c’est un livre de fantasy qui est sorti récemment et qui du coup est considéré comme « nouveau ». Mais ça peut aussi se voir comme un livre de fantasy qui est nouveau pour toi simplement en choisissant un livre que tu n’as jamais lu.

Un livre qui est dans ta PAL depuis bien trop longtemps: et c’est bien le moment de le sortir !

Une suite: ici c’est simple il suffit de lire un tome 2 ou plus d’une série de fantasy.

Une fantasy contenant de la diversité: donc par exemple un livre avec des personnages de plusieurs ethnicités, ou ayant une représentation particulière comme un personnage avec un handicap…

Un livre avec plusieurs points de vue: il suffit ici que l’histoire soit du point de vue de 2 personnes ou plus.

Un livre avec de la représentation LGBTQ+: pas besoin d’expliquer je pense !

Une nouvelle série: je pense que ça rejoint le premier challenge mais en gros il suffit de lire un tome 1 !

Un livre recommandé par booktube: alors là soit on peut le prendre dans le sens stricte de booktube mais personnellement j’ai envie d’inclure n’importe quel média que ce soit facebook, instagram, goodreads, youtube, un blog… Ou même à partir du moment où quelqu’un a parlé d’un livre de fantasy qui te donne envie moi j’dis go for it !

 

 

J’ai donc choisi 4 livres que j’avais déjà dans ma PAL:

 

Girls of paper and fire
Natasha Ngan
Challenges: contenant de la diversité + représentation LGBTQ+

20181028_191028

« Lei fait partie de la classe des papiers , la classe la plus basse et persécutée dans la société d’Ikhara. Elle vit dans un village isolé avec son père où le traumatisme de voir sa mère se faire arrêter par la garde royale il y a dix ans la traumatise encore.
La garde royale est de retour pour Lei dont les yeux dorés et la rumeur de sa beauté ont piqué l’intérêt du roi.

Pendant des semaines d’entraînement dans l’opulent mais oppressif palais royal, Lei et huit autres filles apprennent les compétences requises pour faire partie du consort du roi. Là bas elle va faire l’impensable: elle va tomber amoureuse. Sa romance interdite va se mêler à une conspiration explosive qui va menacer son monde. Lei est toujours cette fille de campagne mais maintenant elle doit décider si elle est prête à rechercher la justice et sa revanche. »

 

Arkane tome 2: La résurrection
Pierre Bordage
Challenges: un nouveau livre de fantasy + plusieurs points de vue

20180920_112106

« Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence. Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité. Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée… »

 

The last magician
Lisa Maxwell
Challenges: une nouvelle série + recommandé par booktube

20180831_112941
« Stoppe le magicien
Vole le Livre
Sauve le futur
De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir… »

Ici je compte le nouvelle série dans le sens où le tome 1 vient de sortir en france et que je n’ai encore jamais lu cette série !

Siege and storm (Grisha tome 2)
Leigh Bardugo
Catégories: dans ma PAL depuis trop longtemps + une suite

20181108_175136.jpg

Synopsis du tome 1:

« OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L’Invocatrice de lumière. »

Ca fait des mois que je me dis que je dois continuer la trilogie Grisha et que j’ai les tomes 2 et 3 qui attendent d’être lus donc je vais essayer d’en profiter pour lire le tome 2 !

Voilà pour ma PAL du challenge Fall into fantasy ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s