Par accident – Harlan Coben

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Par accident de Harlan Coben. Je remercie les éditions Belfond de m’avoir envoyé ce livre via Netgalley.

cover149708-medium.png

« Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.

Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine…
Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable. »

C’est la première fois que je lis un Harlan Coben et comme c’est un géant dans le genre je me suis dit ça passe ou ça casse.

J’ai trouvé que l’histoire était très bien ficelée et d’un côté avoir un auteur qui est très à l’aise dans le genre permet d’avoir plus de cohérence dans l’histoire, tout est très bien pensé.

J’ai aussi beaucoup aimé la plume d’Harlan Coben qui nous donne envie de continuer à lire parce qu’il mène bien son intrigue mais aussi la façon dont il l’amène au lecteur.

Après je dois dire que je n’ai pas non plus été scotchée comme je l’aurais pensé en lisant un mettre du genre et je pense que c’est soit parce que son travail s’essouffle ou tout simplement que je n’adhère pas 100% à son intrigue. Même si l’intrigue est bien ficelée ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas tirée par les cheveux voire improbable et je trouve que ça entache un peu l’authenticité de ce récit.

D’un côté j’ai aimé ce que j’ai lu et de l’autre je m’attendais à plus et je suis un peu restée sur ma faim.

J’ai quand même passé un bon moment en lisant ce livre et je lui ai donné la note de 4/5. Tu peux le retrouver sur Amazon ou la Fnac.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s