Food #6: velouté de butternut et pignons de pin

Hey !

Aujourd’hui j’me suis dit que j’allais te donner une idée de soupes à faire pour l’hiver. Je préfère largement faire ma soupe moi-même plutôt que d’acheter de la soupe en brique ou en sachet parce que déjà le goût est bien meilleur, je sais ce que je met dedans et c’est ultra simple à réaliser !

 

J’aime quand la soupe à du goût surtout ail et oignon donc j’ai tendance à avoir la main assez lourde sur les épices, l’ail et l’oignon donc si tu as un peu de mal avec les épices ou autre n’hésite pas à réduire les quantités utilisées.
Aussi j’utilise un blender au lieu d’un mixeur plongeant parce que je trouve que le mixeur plongeant ne mixe pas assez et j’aime la texture velouté pour une soupe (et aussi avec un blender c’est ultra rapide).
Si tu aimes manger ta soupe avec de la crème fraîche tu peux soit en rajouter dans la recette soit en mettre uniquement dans ton bol au moment de manger (sans crème la soupe va se conserver plus longtemps).

 

20181014_200953.jpg

 

 

Ingrédients:

1 butternut
2 oignons
2 gousses d’ail
50 grammes de pignons de pin (lidl fait des sachets de 50g)
6 pommes de terre
Entre 75cl et 1L d’eau
Sel, poivre, ail semoule (quand je dis que j’aime l’ail), noix de muscade

 

Couper les oignons et l’ail et mettre dans un petit bol. Couper les pommes de terre et le butternut et mettre dans un saladier (je préfère tout couper d’avance comme ça je peux bien surveiller la cuisson des légumes au lieu de tout laisser cramer).

Dans une casserole faire revenir les oignons et l’ail dans de l’huile d’olive, quand les oignons et l’ail commencent à dorer, y rajouter les pignons de pin. Faire revenir jusqu’à ce que ce soit bien doré.

Rajouter les pommes de terre et le butternut et faire revenir environ 5 minutes en mélangeant (en faisant revenir le butternut et les pommes de terre dans la casserole avant de mettre l’eau je trouve que ça rajoute du goût).

Rajouter du sel (je met environ une poignée de gros sel), du poivre, de l’ail semoule (si besoin) et une pincée de noix de muscade. Ajouter l’eau et mélanger. Laisser cuire pendant 15 à 20 minutes. Planter une pointe de couteau pour voir si les pommes de terre et le butternut sont tendres.

Verser la préparation dans le blender (si il y en a trop pour tout mixer en une fois je met une partie dans un saladier comme ça je peux facilement récupérer la casserole pour garder la soupe au chaud). Bien mixer, si c’est trop épais il suffit de rajouter un peu d’eau de cuisson ou d’eau tout court. Goûter pour voir si il faut rajouter des épices (la plupart du temps je rajoute du poivre et de l’ail pendant cette étape et je remixe un coup pour bien mélanger). Verser la soupe dans la casserole pour la garder au chaud.

 

Et voilà !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s