Le train vers l’impossible – P. G. Bell

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Le train vers l’impossible de P. G. Bell. Je remercie les éditions Hachette Romans de m’avoir permis de découvrir ce livre.

519BFxvIBJL._SX312_BO1,204,203,200_.jpg

« Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions !

Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d’intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !

Mais son voyage ne sera pas de tout repos. Voilà que, déjà, une grenouille maudite la supplie de l’aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction, et les lieux impossibles sont en grand danger… »

Déjà j’ai craqué sur ce livre en voyant la couverture qui est magnifique !

On est ici sur un livre jeunesse et le résumé m’a tout de suite parlé. J’ai trouvé ce livre enchanteur ! On a Suzy qui est une petite de onze ans très rationnelle et passionnée de physique qui va se retrouver plongée dans un monde fantastique qu’elle essaye de comprendre.

Le livre se lit très vite et je pense qu’il peut plaire aussi bien à son public visé, enfant de 9 à 13 ans, comme aux personnes qui apprécient les livres jeunesse.

J’ai eu du mal à m’accrocher aux personnages surtout celui de Suzy et je trouve que c’est souvent plus difficile de s’accrocher à un personnage féminin écrit par un auteur masculin. Le personnage n’est pas trop développé et même si ce n’est pas forcément gênant comme c’est de la jeunesse, j’aurais aimé un peu plus de profondeur au personnage.

L’histoire est enchanteresse et j’ai adoré ma lecture. Je pense que c’est un livre qui est parfait pour des enfants qui ont un peu de mal avec la lecture, les chapitres sont courts, le livre n’est pas trop long et l’histoire est prenante !

J’ai donné à ce livre la note de 4/5 et tu peux l’acheter sur Amazon ou la Fnac.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s