Pile à lire novembre 2018

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler un peu des livres que j’ai envie de lire pendant le mois de novembre. J’avais décidé de ne parler que de livres qui m’intéressent dans ma PAL sans me forcer à les lire et ça me va bien mieux qu’avant ! donc pour le coup je vais te présenter 5 livres que j’ai vraiment envie de lire assez rapidement:

 

City of brass
S. A. Chakraborty

20180910_114630

« Dans les ruelles des marchés très animés de Le Caire du XVIIIeme siècle, les parias de la ville vivent sur le dos des riches nobles Ottomans et des riches envahisseurs étrangers.

Mais mêlés au nouveau monde les anciens contes restent encrés. Des contes de djinn et d’esprits. De villes cachées dans les tourbillons de sable du désert, remplis d’enchantements, de désires et de richesses. Où la magie se trouve dans chaque rue, remplissant l’air comme de la poussière.

Beaucoup rêvent de voir leurs vies remplies de telles merveilles, mais pas Nahri. Elle sait que ce ne sont que des tours de passe passe utilisés pour survivre et qu’il n’y a rien de magique. Elle souhaite seulement qu’un jour elle pourra quitter Le Caire mais comme ce que l’on dit..
Faites attention à ce que vous souhaitez. »

 

Even the darkest stars
Heather Fawcett

IMG_20180505_112217_968

« Kamzin a toujours rêvé de faire partie des explorateurs de l’empereur, une unité d’alpinistes d’élite dont le rôle est de cartographier les montagnes du royaume et d’espionner les ennemis. Elle sait qu’elle pourrait être la meilleure si seulement on lui donnait une chance.

Tout bascule le jour où le mystérieux et excentrique River Shara, le meilleur explorateur connu, débarque dans son village et demande à engager Kamzin pour sa prochaine mission, et non pas, à la grande surprise de tout le monde, à sa grande soeur Lusha.
C’est le moment pour Kamzin de faire ses preuves même si pour la mission qui consiste à dérober un rare talisman pour l’empereur, elle devra escalader Raksha, la montagne la plus haute et mortelle des Aryas. Mais sa soeur, Lusha, va décider de tenter la mission avec un rival de River. Kamzin devra donc faire un choix entre protéger sa soeur des nombreux périls, ou la battre au sommet. »

 

Witchsign
Den Patrick

20180716_165937

« Cela fait 75 ans que le règne de feu et de magie du dragon s’est terminé. Des cendres est né l’empire Solmindre. Depuis, le tyrannique Synod a tout fait pour banir toute manifestation de magie. Une milice s’étend sur le continent Vinterkveld afin de trouver et capturer les porteurs de la marque.
On ne sait jamais quand la milice va sévir, mais aujourd’hui elle arrive. Que les dieux aident ceux qui portent la marque de la sorcière. »

 

L’automne des magiciens
Hélène P Mérelle

20181018_093213

« Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses… »

 

Le chevalier rouge
Miles Cameron

20181018_093125

Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut réunir les atouts de la naissance, d’une adresse certaine à l’épée et d’une chance diabolique.

Le Chevalier rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il sait déjà en tirer profit. De retour en Alba après une campagne militaire lointaine, ses mercenaires sont recrutés pour défendre un couvent fortifié ayant fait l’objet de raids sanguinaires. Mais comme le Chevalier et ses hommes vont le découvrir sans tarder, ce contrat implique des pièges insoupçonnés, les entraînant de batailles en traquenards à l’orée d’une véritable guerre… dans laquelle le Chevalier lui-même a bien plus à perdre que prévu. Car celui qui envoie les créatures du Monde Sauvage décimer les humains pourrait bien connaître son secret le plus sombre…

 

 

Voilà pour ce que j’aimerai lire en novembre. J’ai vraiment envie de lire de la fantasy ce mois-ci !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s