Haul livre #14

Hey !

Aujourd’hui je vais te présenter des livres que j’ai acheté récemment. Certains je les ai déjà lus et d’autres seront lus très vite !

Saga
Volumes 3, 4, 5 et 6
Brian K Vaughan

20181018_182252.jpg

Tu sais certainement que j’adore cette série de comic books je trouve que l’histoire et les graphiques sont vraiment très bien faits et comme les tomes sont un peu chers je les prends quand ils passent en promo ! J’ai déjà lu ces tomes et ils ont tous eu 5/5 !

 

City of brass
S. A. Chakraborty

20180910_114630

« Dans les ruelles des marchés très animés de Le Caire du XVIIIeme siècle, les parias de la ville vivent sur le dos des riches nobles Ottomans et des riches envahisseurs étrangers.

Mais mêlés au nouveau monde les anciens contes restent encrés. Des contes de djinn et d’esprits. De villes cachées dans les tourbillons de sable du désert, remplis d’enchantements, de désires et de richesses. Où la magie se trouve dans chaque rue, remplissant l’air comme de la poussière.

Beaucoup rêvent de voir leurs vies remplies de telles merveilles, mais pas Nahri. Elle sait que ce ne sont que des tours de passe passe utilisés pour survivre et qu’il n’y a rien de magique. Elle souhaite seulement qu’un jour elle pourra quitter Le Caire mais comme ce que l’on dit..
Faites attention à ce que vous souhaitez. »

Je n’ai entendu que du bien de ce livre et ça à juste l’air d’être le genre d’histoires que j’adore. Et puis la couverture est juste magnifique !

Lizzie
Dawn Ius

20180915_195930.jpg

« Lizzie Borden a 17 ans et elle n’a jamais été embrassée. Polie mais très timide, Lizzie préfère rester en cuisine, où elle peut rêver de devenir un grand cher et échapper à sa réalité. Avec des parents tyranniques qui la forcent à travailler dans le Bed&Breakfast familial mais aussi ses épisodes de trous noirs, une maladie qui l’a envahie depuis ses premières règles; Lizzie se languit d’une vie libre, l’espace et le temps qu’elle souhaite pour découvrir qui elle est et ce qu’elle veut.

Arrive alors l’effervescente et imprévisible Bridget Sullivan. Bridger à rejoint le staff du B&B comme nouvelle femme de chambre et Lizzie est instantanément attirée par son style artistique et son esprit libre, même son obsession pour Star Wars et mignonne. Les deux filles vont vite créer un lien qui va peut-être être plus que de l’amitié.

Mais quand les parents de Lizzie veulent l’empêcher de vivre sa vie comme elle le veut, quelque chose en elle qu’elle ne peut expliquer va surgir. Ses épisodes de black out vont commencer à s’empirer et son instinct est de moins en moins fiable. Lizzie est en colère mais elle se sent aussi devenir folle… »

Il s’agit d’une réécriture basée sur l’histoire de Lizzie Borden. J’adore l’histoire de Lizzie Borden et d’ailleurs si tu aimes de genre d’histoires je te conseille la mini série The Lizzie Borden Chronicles sur Netflix !

 

Fierce fairytales
Nikita Gill

20180910_114617

« On oublie le genre et les stéréotypes sur les couples, des hommes violents et des demoiselles en détresse. Ici les lignes entre héro et méchant se brouillent et vous allez rencontrer des princesses courageuses. Un nouveau type de loup rôde dans la jungle de béton et une courageuse Gretel peut tuer elle-même le monstre. »

C’est un recueil de poésie qui casse les genres et les cases et je pense que ça peut être très intéressant à lire !

 

Black wings beating
Alex London

20181006_111952

« Le peuple d’Uztar a longtemps regardé le ciel avec espoir et émerveillement. Rien dans leur monde n’est plus vénéré que les rapaces et nul n’est plus honoré que le fauconnier qui appelle les rapaces sur leurs poings.

Brysen fait tout pour devenir un grand fauconnier tandis que sa soeur jumelle, Kylee, rejette son don ancien pour ce sport et souhaite se libérer de la fauconnerie. Elle y est presque arrivée mais une guerre arrive dans leur maison des Six Villages et aucun oiseau ou fauconnier ne sera en sécurité.

Ensemble les jumeaux vont s’aventurer dans les montagnes traitres à la recherche de l’aigle fantôme, le plus grand des oiseaux d’Uztar et un tueur solitaire. Brysen s’y aventure pour le garçon qu’il aime et la gloire qu’il a longtemps cherché alors que Kylee, elle, s’y aventure pour racheter son passé et protéger le futur de son frère. Mais les deux sont pourchassés par ceux qui ne recherchent qu’une chose: le pouvoir. »

 

The dark descent of Elizabeth Frankenstein
Kiersten White

20181006_111934

« Elizabeth Lavenza n’a pas eu un vrai repas depuis plusieurs semaines. Ses bras maigres sont couverts de bleus donné par son « gardien » et elle est sur le point de se retrouver à la rue… Jusqu’à ce qu’elle soit emmenée dans la maison de Victor Frankenstein, un jeune homme solitaire et sérieux qui a tout sauf un ami.

Victor est son échappatoire à la misère. Elizabeth va tout faire pour se rendre indispensable et ça va marcher. Elle est recueillie par la famille Frankenstein et récompensée avec un lit douillet, de la nourriture délicieuse et des robes de la plus pure des soies. Bientôt elle et Victor vont devenir inséparables.

Mais sa nouvelle vie à un prix. Les années passent et la survie d’Elizabeth dépend de la façon dont elle contient l’humeur dangereuse de Victor et qu’elle cède à n’importe quel caprice, peu importe à quel point dépravé. Derrière ses yeux bleus et son doux sourire repose le coeur calculateur d’une fille déterminée à survivre peu importe le prix, le monde comme elle le connaît étant rongé par les ténèbres. »

Dry
Jarrod & Neal Shusterman

20181006_112012

« La sécheresse s’est installée depuis un moment. Les vies de tout le monde sont devenues des listes entières de choses à ne pas faire: ne pas arroser sa pelouse, ne pas remplir la piscine, ne pas prendre de longues douches.

Jusqu’au jour où les robinets ne coulent plus.

Soudainement le quartier calme où Alyssa vit va se transformer en zone de guerre déséspérée: les voisins se montent les uns contre les autres pour la moindre goutte d’eau. Quand les parents d’Alyssa ne vont pas rentrer et que sa vie et celle de sont frère sont en danger, Alyssa va devoir faire des choix des plus difficiles pour survivre. »

 

The darkdeep
Ally Condie & Brendan Reichs

20181013_130536

« Quand un incident de harcèlement envoie Nico Holland, âgé de douze ans, à tomber d’une falaise dans les eaux glacées de Still Cove, ses amis Tyler et Ella mais aussi un des enfants populaires, Opal, vont aller le sauver. Mais là ils vont découvrir une île cachée dans la brume. Remplie d’arbes denses et de marées obscures, l’île paraît inhabitée mais les enfants vont avoir le sentiment que quelque chose ne va pas.

Leur méfiance va grandir quand ils vont découvrir un bateau abandonné dans lequel il y a d’étranges curiosités: des armes étranges, des portraits perturbants, des cartes d’endroits dont ils n’ont jamais entendu parler et un bocal en verre contenant quelque chose impossible à identifier.
Plus le groupe avance dans l’inconnu, leurs découvertes et leurs vies s’entremêlent d’une façon effrayante. Quelque chose d’ancien s’est réveillé… Et il connaît leurs rêves, souhaits et secrets les plus enfouis.

Ont-il ce qu’il faut pour faire face aux ombres qui rôdent dans leurs coeurs ? »

 

The last magician / Le dernier magicien
Lisa Maxwell

20180831_112941

Stoppe le magicien
Vole le Livre
Sauve le futur
De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir…

 

If we were villains
M L Rio

20181013_130552

« Oliver Marks a passé dix ans en prison pour le meurtre d’un de ses amis les plus proches; un meurtre qu’il a peut-être ou peut-être pas commis. Le jour où il a été relâché, il accueilli par le détective qui l’a mis en prison. Détective Colborne prend sa retraite, mais avant ça, il veut découvrir ce qui s’est réellement passé il y a dix ans.

En tant que jeune acteur étudiant Shakespeare dans un conservatoire d’élite, Oliver a remarqué que ses camarades avaient tendance à jouer les mêmes rôles sur scène que dans la vraie vie: méchants, héros, tyrans, tentatrice. Et Oliver se sentait condamné à n’être qu’un personnage secondaire dans l’histoire de quelqu’un d’autre. Mais quand le professeur modifie le casting, une rivalité bonne-enfant va se transformer et la scène se projette dangereusement sur la vraie vie. Quand la tragédie frappe, un des sept amis est retrouvé mort. Les autres font face à leur plus gros challenge d’acteur: convaincre la police, et eux même, qu’ils n’y sont pour rien. »

Voilà pour ce haul livre ! Et toi as-tu fait des achats livresques récemment ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s