La révolte – Clara Dupont-Monod

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre La révolte de Clara Dupont-Monod. Je remercie les éditions Stock de m’avoir permis de découvrir ce  livre.

 

Clara-Dupont-Monod-La-révolte-2018

 

« «Sa robe caresse le sol. À cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n’est pas l’indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la solennité de l’entretien – tout ce qui touche à Aliénor est solennel. Non, ce qui nous fige, à cet instant-là, c’est sa voix. Car c’est d’une voix douce, pleine de menaces, que ma mère ordonne d’aller renverser notre père.»
Aliénor d’Aquitaine racontée par son fils Richard Coeur de Lion. »

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Déjà j’apprécie que Clara Dupont-Monod ai fait énormément de recherches sur le sujet ce qui rend un aspect très réaliste même si cela reste une fiction.

Le problème avec les fictions historiques c’est que, surtout si elles sont très proches de la réalité, on a tendance à vite s’ennuyer et du coup on abandonne un peu l’histoire ou ça ne donne pas envie de lire alors que là c’est très vivant et on est captivé par l’histoire d’Aliénor.

C’est une histoire remplie de rebondissements et de machinations tout en restant assez proche de la réalité. Ce livre m’a un peu fait pensé à la série Les rois maudits de Maurice Druon.

Si tu aimes l’histoire ou les fictions historiques et que les histoires de pouvoir et de machinations t’intéressent alors je pense que tu vas aimer ce livre.

J’ai donné à ce livre la note de 4/5. Tu peux l’acheter sur Amazon ou la Fnac.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s