TAG #12: C’est enfin l’automne !

Hey!

Aujourd’hui je reviens avec un tag crée par Tall Tales. Si ce tag t’intéresse n’hésite pas à répondre avec des livres que tu as lu ou que tu voudrais lire 🙂
Toutes les questions ont rapport avec l’automne !

 

1. En automne l’air est mordant et vif: donne un livre avec un cadre/ un monde vif/vivant

Pour ça je vais dire The wicked Deep de Shea Ernshaw où l’atmosphère est vraiment particulière avec un cadre très « vif ». Et la couverture de ce livre est juste magnifique !

2. La nature est magnifique… mais se meurt: nomme un livre qui est très bien écrit mais qui a un sujet assez lourd (perte, douleur, mort…)

Ici je vais parler de The astonishing color of after de Emily R X Pan. Je n’ai pas lu ce livre mais j’en ai entendu de très bonnes critiques et je trouve que l’histoire est très poétique même si elle traite d’un sujet assez lourd. On y retrouve Leigh une ado dont la mère vient de se suicider et qui va partir en quête de réponses à Taïwan chez ses grands-parents. Leigh va être persuadée que sa mère s’est transformée en oiseau et je trouve que c’est très poétique.

3. L’automne c’est aussi le retour à l’école: parle d’un livre de non-fiction qui t’as appris quelque chose.

Je vais parler du dernier livre de non fiction que j’ai lu: Pour une écologie spirituelle de Satish Kumar. J’en ai fait une revue complète ici.

4. Pour bien rester au chaud il est important de passer du temps avec les gens qu’on aime: de quelle famille ou quel groupe d’amis (fictifs) voudrais-tu faire partie ?

Le golden trio bien évidemment ! Je pense que l’amitié entre Harry, Hermione et Ron est vraiment belle dans le sens où il y a des bons et des mauvais moments et qu’elle est très réaliste. Et puis qui n’a pas envie d’aller dans le monde d’Harrry Potter ?!

5. Les feuilles colorées s’amassent sur le sol: montre nous une pile de livres avec des tranches aux couleurs de l’automne !

20181006_105050

6. L’automne c’est le moment parfait pour une histoire au coin du feu: parle nous d’un livre dans lequel on raconte une histoire

Je vais parler de Blood Song le tome 1 d’Anthony Ryan. Dans ce livre on y suit Vaelin Al Sorna qui raconte son histoire alors qu’il est sur un bateau.

7. Les nuits sont plus sombres: parle d’un livre d’horreur/sombre

J’ai toujours eu envie de lire l’Exorciste de William Peter Blattly (et de me regarder le film juste après!)

8. Les jours se refroidissent: parle d’un livre court qui te réchauffe le coeur et qui pourrait réchauffer quelqu’un pendant une journée pluvieuse

Encore une fois je ne peux pas ne pas nommer la série Harry Potter pour cette question ! Je pense qu’Harry Potter c’est parfait quand on a besoin d’un petit boost de moral. Et ça se lit très vite donc c’est juste parfait !

9. L’automne (ma saison préférée) reviens chaque année (encore heureux!): parle nous d’un ancien favoris que tu aimerais relire bientôt

J’en ai déjà parlé mais Shining de Stephen King, je trouve que c’est une histoire qui se prête bien à la saison et je trouve que c’est le meilleur Stephen King !

10. L’automne est le moment parfait pour s’enrouler dans la couette et bouquiner: quels sont tes accessoires préférés pour ces moments de lecture ?

Une boisson chaude, enroulée dans un plaid avec mon chien à côté !

11. Partage ton amour de l’automne et tague des gens !

Je tague toutes les personnes qui ont envie de faire ce tag, donc si ces questions te plaisent considère toi tagué(e) 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s