600 heures dans la vie extraordinaire d’Edward Stanton – Craig Lancaster

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler du livre 600 heures dans la vie extraordinaire d’Edward Stanton de l’auteur Craig Lancaster. Je tiens à remercier les éditions Milady de m’avoir permis de découvrir cette histoire.

512Adb1EbSL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

« Edward Stanton, trente-neuf ans, vit seul dans une petite ville tranquille du Montana. Atteint du syndrome d’Asperger et de trouble obsessionnel compulsif, il suit une routine méticuleusement établie : tous les matins, il note l’heure à laquelle il se réveille (7 h 38), refuse de commencer sa séance de thérapie avant l’heure exacte du rendez-vous (10 heures) et, le soir (à 22 heures), il regarde un épisode de Dragnet, série policière des années soixante.
Lorsqu’une mère et son fils de neuf ans emménagent en face de chez lui, le quotidien bien réglé d’Edward est bouleversé. En l’espace de 600 heures, il s’ouvre à ses nouveaux voisins et tente de se réconcilier avec son père. Découvrant les joies et les peines de l’amitié, Edward devra décider : est-il prêt à quitter sa vie solitaire pour embrasser le monde ? »

Déjà j’ai adoré le fait que le personnage principal ai le syndrome d’Asperger parce que c’est quand même un syndrome qui touche énormément de gens dans le monde et pourtant il n’y a pas énormément de romans avec des personnages atteintes d’Asperger et encore moins quand c’est le personnage principal. Dans ce sens je pense que ce livre peut, à travers cette histoire, nous aider à mieux comprendre les personnes atteintes de ce syndrome.

L’histoire est belle et c’est vraiment un livre feel good qui est parfait si on veut passer un bon moment. C’est très bien écrit et on a du mal à lâcher ce livre.

Connaissant des personnes atteintes du syndrome d’Asperger je trouve que l’auteur, qui apparemment n’est pas forcément familier avec des personnes ayant Asperger, a su faire assez de recherches pour rendre le roman réaliste. Que ce soit pour la difficulté que ces personnes rencontrent dans le milieu du travail ou même dans les relations amicales et amoureuses et je trouve que cette justesse peut aider des personnes qui veulent peut-être en apprendre plus sur les personnes ayant Asperger.

Aussi je pense que c’est un bon roman pour les personnes familières à ce milieu parce que même si il y a des moments où le personnages doit faire face à des difficultés, au final l’histoire est magnifique et pleine d’espoir.

J’ai donné à ce livre la note de 4/5, tu peux l’acheter sur Amazon ou la Fnac.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s