Pour une écologie spirituelle – Satish Kumar

Hey,

Aujourd’hui je vais te parler du livre Pour une écologie spirituelle de Satish Kumar. Je tiens à remercier les éditions Belfond de m’avoir envoyé ce livre.

41kvW6dbI+L._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

 

« Bien au-delà d’un simple manifeste écologique, un guide lumineux qui ouvre la voie vers un monde meilleur, plus solidaire et plus heureux…

Trier ses déchets, manger bio et local, pratiquer le covoiturage… Depuis quelques années, ces réflexes écologiques ont intégré notre vie. Pourtant, entre nouvelles pratiques, modes en constante évolution et injonctions permanentes, nous sommes encore trop souvent démunis face aux défis environnementaux. Comment faire en sorte que les choses changent vraiment ?
En cultivant un nouvel équilibre entre la Terre, l’Âme et la Société.
C’est en effet à partir de cette trinité inspirée de la Bhagavad-Gita hindoue que Satish Kumar, ancien moine jaïn et infatigable disciple de Gandhi, a développé une approche de l’écologie basée non pas sur la peur et l’urgence sanitaire, mais sur une vision globale et spirituelle de notre place dans l’univers. Car ce n’est qu’en prenant conscience de notre totale dépendance à l’égard de la nature et des autres espèces que nous pourrons sauver la planète et construire un futur viable. »

Ce n’est pas forcément le genre de livre dont je parle trop ici et j’avais un peu laissé ces livres de côté récemment mais j’aime énormément les livres qui sont liés au développement personnel, à la façon dont on se voit et comment on peut essayer d’améliorer notre vie. Je suis aussi très intriguée par les religions asiatiques qui prônent plus une élévation spirituelle et la place de chaque chose dans l’univers.

Dans la société dans laquelle on vit et vu l’actualité concernant l’écologie (et tout d’ailleurs) je trouve que ce livre à vraiment sa place pour faire comprendre qu’un mode de vie dans le respect des hommes et de la planète est possible et serait très bénéfique.

C’est un livre qui est très bien écrit et qui est inspirant. Souvent vers la fin de l’année on veut faire des changements pour se rattraper en se donnant de bonnes résolutions et en essayant de se motiver et je pense qu’une bonne résolution est de lire ce livre pour avoir un point de vu qu’on n’a pas forcément.

Ce livre aide à faire comprendre qu’on n’est pas le centre de l’univers et que la survie des êtres humains dépend de la nature, des animaux.

 

Si tu aimes les livres de développement personnel ou que tu voudrais avoir une meilleure approche écologique je te conseille ce livre. Je lui ai mis la note de 5/5 et tu peux l’acheter sur Amazon ou la Fnac.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s