Ce que j’ai lu en septembre

Hey !

Aujourd’hui je viens faire le récapitulatif de tout ce que j’ai lu en septembre. Pas mal des livres lus ont eu des revues dédiées donc je vais juste faire une liste de ces livres en mettant les articles en lien et je vais surtout parler des autres livres que j’ai lu ce mois-ci. En tout j’ai lu 17 livres pour un total de 4786 pages ce qui n’est pas mal du tout !

Les livres ayant déjà eu une revue (+ ma note /5):

Le roi des cendres – Raymond E Feist  (4/5)
Gwendy et la boîte à boutons – Stephen King & Richard Chizmar (4/5)
Les chroniques du gardien – K S Duncan (4/5)
Rose et Alessandro – M M Georges (4/5)
RÊVES: Le coeur des flammes – Cédric Roux & Robin Marcoux (4/5)
Black-out – Cécile Delarue (5/5)
Dans la vallée – Hannah Kent (4/5)
La tête sous l’eau – Olivier Adam (3/5)
Gardienne de la forêt – Blue Indigo (4/5)
Terminus pour l’humanité – Arnaud Niklaus (5/5)
Immortel ad vitam – Cécile Pommereau (4/5)
Khalil – Yasmina Khadra (4/5)

Les autres livres:

Frankenstein
Mary Shelley
Ma note: 5/5

20180819_155948

C’est un de mes classiques préférés. Je trouve l’histoire et le monde extrêmement bien construits et je le relis très souvent.

Saga volumes 3 & 4
Brian K Vaughan
Mes notes: 5/5 & 5/5

20180927_111003.jpg

C’est vraiment un comic que j’adore. Je n’ai pas forcément l’habitude de lire des comics et j’ai décidé de commencer celui-là parce que tout le monde l’adore dans la communauté booktube anglophone et moi qui n’aime pas la science fiction j’adore ce comic. C’est définitivement pour adulte, l’histoire est super bien construite et les dessins sont superbes. J’ai très envie de lire la suite mais j’y vais au compte goutte parce que les volumes sont assez chers.

L’épouvanteur tome 5: l’erreur de l’épouvanteur
Joseph Delaney
Ma note: 4/5

20180927_111035

J’adore cette série mais ce tome là pour moi a toujours été un des pires. Le personnage de Tom commence à se rendre compte de ses abilités et il se trouve au moment de l’adolescence où il est insupportable et fait des choix à la con. Le problème de ce tome en particulier est les personnage de Bill Arkwright, un autre épouvanteur, ancien apprenti de John Gregory, qui va prendre Tom en apprentissage pendant 6 mois. Déjà on sait que John Gregory ne voulait plus envoyer d’apprentis chez Bill Arkwright à cause de son comportement et c’est justifié puisque c’est un alcoolique ultra violent que ce soit physiquement ou mentalement et qu’il est complètement irresponsable. J’ai mis un mois à lire ce livre alors que d’habitude un tome de la série de l’épouvanteur me dure 1 ou 2 jours juste parce que j’ai détesté ce personnage et que j’ai du me forcer pour finir ce tome et enfin pouvoir commencer le suivant.

The last namsara
Kristen Ciccarelli
Ma note: 3/5

20180827_112323

J’ai même hésité à mettre un 2.. L’histoire en soit est assez intéressante et bien faite, l’écriture n’est pas désagréable et j’en ai écouté une partie en livre audio et c’était assez sympa à écouter. Mon réel problème avec ce livre c’est le personnage principal: Asha. Asha traite toutes les autres personnes comme de la merde, même sa cousine qu’elle veut absolument protéger. Mais le pire c’est qu’elle n’arrête pas d’appeler « esclave » un mec qu’elle sauve et d’accord le mec est un esclave mais dès le début la cousine et le frère d’Asha appellent ce mec par son prénom. Ce mec va lui faire la remarque à un moment et d’un coup elle l’appelle par son prénom et tombe amoureuse, c’est une grosse connerie ! Et même comme ça elle continue de traiter tous les gens autour d’elle comme de la merde c’est vraiment insupportable et ça m’a vraiment coupée de l’histoire qui aurait pu être vraiment bien surtout avec ces contes qui sont injectés dans le récit.

 

Voilà pour ce que j’ai lu ce mois-ci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s