Annonce magical readathon: Charms extra credits / bonus pour le cours de sortilèges

Hey

Si tu suis un peu ce blog j’ai participé en avril dernier au OWLs magical readathon et en août j’ai participé au NEWTs magical readathon.
Book Roast a annoncé que le prochain OWLs magical readathon serait en avril 2019 et que pour patienter elle a eu l’idée de créer des challenges extra credits pour certaines matières. Sur twitter le vote a choisi la matière charms ou sortilèges en français, pour être la première matière en extra credit.

Extra Credit in Charms pic

Le but est simple: pendant une semaine, ici du 8 au 14 octobre on a 5 challenges. Un challenge = un livre et quand on valide un challenge on gagne 1 jour. Ce qui veut dire que pour le OWLs readathon de 2019 on aura le droit de commencer la matière en avance. Par exemple si je valide 3 des challenges je peux commencer mes OWLs pour cette matière 3 jours plus tôt.

Il y a donc 5 challenges:

– Alohomora: lire un premier tome d’une série
– Accio: lire un livre qui est en priorité dans notre PAL / qu’on a envie de lire tout de suite
– Incendio: lire un livre avec les mots « feu » ou « flamme » (« fire » ou « flame ») dans le titre ou dans le nom de la série / ou un livre avec des flammes sur la couverture
– Rictusempra: lire un livre qui te rend toute chose (un livre excitant/ qui te donne des papillons dans le ventre)
– Lumos: lire un livre avec une couverture de couleur claire

En plus de ces challenges il y aura des challenges instagram pour le fun. Les # à utiliser seront #magicalreadathon2018 et #charmsextracredit

le 8/10: l’objet le plus magique qu’on a
le 9/10: un livre avec une couverture claire
le 10/10: du feu/flammes
le 11/10: snacks & lecture en cours
le 12/10: meilleur premier tome d’une série
le 13/10: le prochain livre qu’on veut lire / top de notre PAL
le 14/10: un livre qui nous a donné des papillons dans le ventre

Ma PAL:

 

20180920_090356

 

Alohomora: lire un premier tome d’une série

 

The bad beginning – Lemony Snicket

20180920_093631.jpg

« Un terrible incendie ravage la maison des Baudelaire. Les parents y perdent la vie, laissant orphelins leurs trois enfants, Klaus, Violette et Prunille, qui jouaient sur la plage. M. Poe, l’exécuteur testamentaire des parents Baudelaire, place alors les orphelins chez un lointain cousin, le comte Olaf, qui compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer leur fortune. »

C’est le tome 1 dans la série des Orphelins de Baudelaire et ça fait un moment que j’ai envie de commencer cette série !

 

Accio: lire un livre qui est en priorité dans notre PAL / qu’on a envie de lire tout de suite

 

City of ghosts – Victoria Schwab

20180910_114641

« Depuis que Cass s’est presque noyée (fin elle s’est noyée mais elle n’aime pas s’en rappeler), elle peut lever le Voile qui sépare les vivants des morts et entrer dans le monde des esprits. Et même son meilleur ami est un fantôme.

Les choses sont déjà assez étranges mais s’apprêtent à devenir encore plus bizarres.

Les parents de Cass vont commencer à présenter un show télévisé sur les endroits les plus hantés au monde et pour ça ils vont partir pour Édimbourg en Écosse. Là bas les cimetières, les châteaux et des passages secrets sont remplis de fantômes. Et quand Cass va faire la connaissance d’une fille qui partage ce « don » elle va comprendre qu’elle a encore beaucoup à apprendre sur le Voile et sur elle-même.

Elle va devoir apprendre vite parce que la ville des fantômes est bien plus dangereuse qu’elle aurait pu l’imaginer. »

 

Incendio: lire un livre avec les mots « feu » ou « flamme » (« fire » ou « flame ») dans le titre ou dans le nom de la série / ou un livre avec des flammes sur la couverture

 

Seafire – Natalie C Parker

20180920_090534

« Après que sa famille soit tuée par le corrompu seigneur de guerre Aric Athair et son armée assoiffée de sang, les Bullets, Celedonia Styx se retrouve seule à décider de son destin sur les mers. Elle est capitaine de son navire, le Mors Navis, avec une équipe constituée de femmes comme elle, qui ont perdu leurs familles et maisons à cause d’Aric et de ses hommes. Cette équipe n’a qu’une mission: survivre et détruire l’armée et la flotte d’Aric.

Mais quand la meilleure amie et bras droit de Caledonia survit à peine une attaque grâce à l’aide d’un Bullet, Caledonia va se retrouver à se demander si elle doit le laisser joindre son équipe. Est-il la clé pour enfin vaincre Aric Athair une bonne fois pour toute, ou sera-t-il une menace pour tout ce que les femmes du Mors Navis on accompli ? »

J’adore les histoires de pirates et les histoires qui se passent sur les mers et je pense que ce premier tome d’une trilogie sera génial !

 

Rictusempra: lire un livre qui te rend toute chose (un livre excitant/ qui te donne des papillons dans le ventre) 

 

The call – Peadar O’Guilin

20180827_112258

 

Lumos: lire un livre avec une couverture de couleur claire

 

Sadie – Courtney Summers

20180920_090456

« Sadie n’a pas eu une vie facile. Elle a été élevée par sa soeur Mattie dans une petite ville isolée. Mattie a fait de son mieux pour assurer une vie normale et réussir à garder la tête hors de l’eau.

Mais quand Mattie est retrouvée morte, le monde de Sadie s’effondre. Après une enquête policière râtée, Sadie est déterminée à confondre l’assassin de Mattie devant la justice. Elle va prendre la route en suivant les maigres indices qui ont été laissés.

Quand West McCray, un animateur de radio se retrouve à travailler sur le thème des petites villes oubliées aux Etats-Unis, il va entendre l’histoire de Sadie dans une station essence du coin et il va devenir obnubilé par le fait de retrouver cette fille qui a disparu. Il va commencer son propre podcast pendant qu’il reconstruit le parcours de Sadie, essayant de comprendre ce qui s’est passé et de la retrouver avant qu’il ne soit trop tard. »

Voilà ma PAL pour ces points bonus, j’ai décidé de prendre des livres assez courts (ils font entre 162 et 374 pages) comme ça je peux en lire un maximum et m’assurer le plus de jours d’avance possible pour les OWLs d’avril 2019. Je pense qu’il y aura d’autres mini challenges du même style pour les autres matières.

Vas-tu participer ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s