Petit update du blog

Hey !

J’ai décidé de faire cet article pour évoquer quelques petits trucs par rapport au blog parce que sinon je ne savais pas trop où mettre les informations. Je vais parler des piles à lires mensuelles et du site simplement.pro.

 

Les PAL :

Le mois dernier j’ai recommencé à faire une pile à lire comme j’avais fait avant l’été mais encore une fois je n’ai pas lu tout ce que j’avais prévu de lire.

Le problème avec les PAL où je choisis un classique et un pavé au hasard c’est que je n’ai pas forcément envie de lire le livre à ce moment là et du coup je ne le lis pas et je me sens mal parce que je n’ai pas accompli mon objectif.
Le truc c’est que je me rend compte de plus en plus que je lis selon mes envies et mes humeurs et que ça ne sert à rien que je me force à lire un livre qui ne me donne pas envie à ce moment là alors que je pourrais le lire quand il me fait envie.

Du coup j’ai décidé de modifier mes PAL: je ne vais plus piocher de livre au hasard et je vais simplement te parler de 5 livres que j’aimerai lire pendant le mois parce qu’ils correspondent au types d’histoires que j’ai envie de lire à ce moment là.

Parfois je rajouterai des livres de clubs de lectures que je suis qui m’intéressent mais si le livre ne me donne pas envie je déciderai simplement de ne pas participer au club de lecture pour le mois.

Je ne m’obligerai pas à lire ces livres c’est vraiment juste pour donner une idée de ce que j’ai envie de lire pendant le mois.

SimPlement.pro :

Depuis que j’ai commencé mon blog j’utilise le site SimPlement pour recevoir des livres afin d’en écrire des revues.

Ce site est vraiment bien surtout parce qu’il permet de découvrir des petites maisons d’édition et des auteurs indépendants. Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir autant de petites pépites par le biais de ce site.

Le problème c’est que quasiment tout le temps quand un auteur nous demande de lire et d’écrire une revue sur leur livre ils ne laissent qu’un temps donné assez court (en général un mois). Je comprend tout à fait que ce soit le site qui propose de fixer une date et qu’un(e) auteur(e) veuille voir une revue pour son livre le plus rapidement possible parce que ça permet de le faire connaitre et que le but c’est de leur faire de la pub.

Seulement on peut accepter 5 livres à la fois ce qui veut dire que la plupart du temps on doit lire ces 5 livres dans le mois et écrire nos revues et ça prend énormément de temps surtout quand les livres sont assez volumineux.

Le problème aussi c’est qu’à côté de ces lectures j’ai aussi mes lectures personnelles et je l’ai déjà dit mais je lis selon mon humeur et avoir une date maximum pour lire un livre me fais me sentir un peu forcée.

J’ai aimé énormément de livres grâce à ce site, j’ai eu la chance d’en lire 22 mais maintenant j’ai décidé, en tout cas pour quelques mois, de désactiver mon compte. Je ne supprime pas mon compte afin de pouvoir le réutiliser si je le souhaite.

J’ai simplement envie de prendre plus de temps pour mes lectures personnelles et pour recommencer des revues sur ces lectures.

Je ne me ferme pas complètement à l’idée d’utiliser des services presse, je veux juste essayer de trouver une bonne balance entre le service presse et la lecture personnelle.

 

Voilà c’est un peu tout ce que j’avais à dire mais je trouve que c’était quand même important d’en parler 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s