Gardienne de la forêt – Blue Indigo

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Gardienne de la forêt de Blue Indigo. Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir envoyé ce livre afin de le découvrir.

51A1ZDtc7OL._SX331_BO1,204,203,200_

« Chloé est poursuivie par un homme étrange, muet qui la suit depuis plusieurs semaines, allant jusqu’à s’introduire dans son appartement. Bouleversée et en état de choc, elle est secourue par un homme ténébreux qui l’amène à une vieille femme vivant dans une cabane au fond de la forêt. Elle doit subir une initiation. Tout d’abord réticente, une suite d’événements malencontreux l’oblige à réviser sa position et à accepter. Mais au-delà de cette initiation, Chloé va devoir se rappeler qui elle est vraiment. »

Ce livre nous emmène vraiment dans une aventure ! On est scotché dès le début et impossible de ne pas tourner les pages.

Entre vie de tous les jours et fantasy la balance est bien faite et on nous introduit les éléments de manière très fluide et avec une petite touche d’humour qui rajoute un petit plus au récit.

C’est vraiment une bonne histoire (pour adulte je précise) qui parle de nature et qui mêle différentes croyances et légendes notamment japonaises et celtes pour nous apporter un mélange inédit et rafraîchissant.

Le seul point qui m’a un peu gênée c’est que j’ai trouvé l’écriture un peu précipitée. Dès le début c’est action sur action et j’aurais aimé que l’auteure prenne plus son temps pour bien mettre en place le monde qui entoure les personnages. Qu’au lieu d’avoir de l’action à chaque phrase il y ai un mélange entre action et description permettant au lecteur de mieux imaginer la scène et qui permettrait au récit de se dérouler peut-être de manière un peu plus fluide sans enlever le côté urgent de l’action qui est entrain de se passer. J’ai trouvé par contre que le tempo se calmait un peu pendant les moments de dialogues ce qui permettait de bien visualiser la scène.

Les personnages sont bien décris  et on des personnalités distinctes ce qui est vraiment agréable parce qu’on arrive très vite à discerner chaque personnage que ce soit physiquement ou mentalement.

J’ai aussi beaucoup aimé la vision de la nature donnée par l’auteure comme quelque chose à respecter et à protéger et ça lui donne un aspect presque sacré.

Le rythme général du livre est vraiment bon dans le sens où on ne s’ennuie pas et les réponses viennent en temps et en heure. On ne finit pas le livre en ayant 15000 questions non répondues en tête. D’ailleurs la fin est surprenante et ça donne vraiment envie de découvrir d’autres ouvrages de cette auteure.

J’ai donné la note de 4/5 à ce livre, tu peux l’acheter sur amazon en version papier (19.99€) ou dans la version ebook à 2.99€ !

Publicités

2 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec cette analyse ! On reconnaît tout à fait le tempérament de feu de l’auteure, que je connais assez bien puisque c’est ma jeune sœur. J’ai beaucoup aimé cet ouvrage. Il m’a même donné envie d’écrire à mes heures perdues… la nuit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s