RÊVES: Le coeur des flammes – Cédric Roux & Robin Marcoux

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre REVES: Le coeur des flammes écrit par Cédric Roux et Robin Marcoux. Je tiens à remercier Cédric Roux de m’avoir envoyé ce livre.

 

41LneABjqqL._SX331_BO1,204,203,200_

« L’Empire d’Eavenia est de nouveau menacé. L’Ordre Elémentaire est disséminé. Les Héritiers sont attendus. Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi… »

Extrait: « Kylliann ne contrôlait plus son corps. Il courait sans s’arrêter à la poursuite d’un éclat écarlate dans un dédale de couloirs qui lui paraissait sans fin. De grands flambeaux étaient accrochés aux murs recouverts de splendides gravures, des flambeaux qui, aussi étonnant que cela puisse paraitre dans ce lieu désert, brûlaient. Les cris de ses compagnons ne changeaient rien à son comportement. Il n’arrivait pas à détacher ses yeux de cette lumière rouge qui l’hypnotisait et l’attirait inexorablement vers sa source. »

L’histoire est très bien rythmée. On alterne entre action et moment plus calme mais tout en ayant une bonne fluidité dans l’écriture ce qui fait qu’il n’y a pas de moment plat où on pourrait s’ennuyer.

J’ai aimé le mélange de genre qui est fait ici entre la fantasy et le mystère parce que le personnage de Kylliann ne sait pas qui il est et d’où il vient et ça apporte une énigme supplémentaire au récit.

De ce que j’ai compris ce livre a été écrit à 4 mains et le travail fait est génial dans le sens où c’est fluide, on ne sent pas que 2 styles différents clashent. De plus j’ai aimé l’utilisation d’un vocabulaire très riche mais pourtant sans que ça fasse prétentieux.

L’histoire est accessible, peut-être pas pour tous les âges mais presque.

On s’attache aux personnages qui ont des vraies personnalités. Souvent seul le personnage principal est développé de façon on va dire suffisante. Mais ici chaque personnage est bien distinct ce qui m’a fait aimer cette histoire encore plus.

La fin est aussi très surprenante et donne envie de découvrir la suite !

J’ai donné la note de 4/5 à ce livre et tu peux l’acheter sur amazon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s