Dans la vallée – Hannah Kent

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Dans la vallée d’Hannah Kent qui sortira le 13 septembre. Je tiens à remercier Les Presses de la Cité de m’avoir permis de lire ce livre.

512QE1GMi8L._SX309_BO1,204,203,200_

 » « Certains êtres sont différents. Ils sont nés comme ça, sur le bord du monde. Ils savent voir ce que d’autres ne voient pas. Pour eux, les rivières ne coulent pas de la même façon. »

Le temps semble s’être arrêté dans ce village du sud de l’Irlande égaré dans la vallée et battu par la famine. Nóra Leahy a perdu son mari et sa fille et se retrouve seule avec son petit-fils de quatre ans, infirme. Pourtant, Nóra s’en souvient : quelques années plus tôt, Micheál marchait et commençait déjà à parler. Que lui est-il arrivé ? A-t-il été changé, remplacé pendant la nuit par les fées qui auraient posé une autre créature dans le berceau ? Est-ce à lui que la vallée doit la malédiction qui la frappe ? Mary, la jeune servante que Nóra vient d’engager, se laisse impressionner par les commérages du village et les rapporte à sa maîtresse. Ensemble, les deux femmes se mettent
en quête de la seule personne en mesure de sauver Micheál : une originale, qui vit seule dans la lande et parle le langage des plantes. Car, même si tout le monde s’en méfie, on sait que la vieille Nance Roche a le don. Qu’elle communique avec le peuple invisible. Et qu’il n’y a qu’elle pour faire revenir ceux qui ont été enlevés… »

On plonge dans cette Irlande rurale de 1825 où les superstitions, anciennes coutumes et croyances sont encore présentent. Le prêtre local commence à s’immiscer dans ces croyances et la période de transition entre les deux va changer beaucoup de choses.

Ce livre inspiré de faits réels a été très travaillé. En effet, Hannah Kent a vraiment fait ses recherches et ça donne une compréhension réelle de l’époque. Des choses horribles se produisent et malheureusement elles ont été réalité à cette époque.

Ce livre est à la fois difficile et magnifique. L’histoire en elle-même est assez horrible mais c’est écrit avec une plume très poétique qui donne une toute autre dimension au sujet.

Je pense que ce livre peut-être très intéressant si on s’intéresse à cette époque ou juste à l’histoire de l’Irlande et à son folklore. Ce livre est entre les histoires de fées et la dure réalité de la vie.

J’ai donné la note de 4/5 à ce livre et tu peux l’acheter sur amazon ou la fnac !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s