Rose & Alessandro – M M Georges

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler de Rose & Alessandro de M M Georges. Je tiens à remercier M M Georges de m’avoir proposé la lecture de son livre.

31eIcJD67wL.jpg

« Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.
Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s’est déclarée et qu’il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt.
Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.
Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde. »

J’ai bien aimé ce récit fantastique où le monde réel est injecté de magie et d’éléments fantastiques tout en subtilité.

Les personnages sont bien écrits et j’apprécie que l’histoire commence avec un couple dans une relation saine. Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais je ne suis pas très romance et j’ai surtout du mal avec l’insta love, cet amour instantané du genre on se voit une fois et on se dit déjà qu’on s’aime. Ici ce qui est bien c’est que le couple est sain et il existe déjà bien avant que le récit ne débute donc on n’a pas cet aspect un peu malsain et irréaliste qu’on peut souvent retrouver.

J’ai aussi apprécié la façon dont M M Georges nous décrit le monde, en détail mais pas trop ce qui rend le tout réaliste. J’aime aussi le côté société secrète et conspirations parce que je trouve les théories du complot et ces histoires de sociétés secrètes assez fascinantes.

Le seul défaut de ce livre je dirais c’est qu’on ressent (ou en tout cas j’ai ressenti) une certaine hâte dans l’écriture qui avait tendance à faire que les éléments de l’intrigue arrivent trop vite et que du coup l’histoire ne se développe pas assez. Je pense que c’est peut-être aussi lié au fait qu’on n’a que 1 ou 2 paragraphes sur Rose avant que l’intrigue ne commence et j’aurais aimé en savoir un peu plus sur ce couple avant de découvrir l’intrigue principale.

La plume est légère, on tourne les pages à une vitesse folle parce qu’on veut en savoir plus et c’est une très bonne histoire. C’est un livre que je recommande surtout si tu veux commencer dans le fantastique ou la fantasy mais sans que ce soit too much.

J’ai donné la note de 4/5 à ce livre et tu peux l’acheter sur amazon !

1 commentaire

  1. Merci beaucoup pour cette très belle chronique Wander Dreams.

    Je pense effectivement développer davantage l’histoire de Rose et Alessandro dans le tome 2, actuellement en cours d’écriture.

    Bonne continuation dans vos chroniques,

    M.M.Georges

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s