Gwendy et la boîte à boutons – Stephen King & Richard Chizmar

Hey !

Je viens de finir Gwendy et la boîte à boutons écrit par Stephen King et Richard Chizmar. Je tiens à remercier Le livre de poche de m’avoir envoyé ce livre pour que j’en fasse une revue.

cover147097-medium

« Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ? »

 

J’ai vraiment passé un bon moment à lire cette histoire. Ça se lit très vite et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer avec la boîte à boutons.

On ne sent pas que c’est écrit à 4 mains ce qui est toujours un plus et ça apporte de la fluidité. Les chapitres sont assez courts et la période du récit est toujours bien précisée dans le sens où l’histoire se déroule sur 10 ans donc avoir des repères pour savoir où on est dans cette durée est important.

J’aurais juste aimé un peu plus d’horreur ou un côté plus oppressant lié à cette boîte à boutons qui est quand même très puissante. Le personnage de Gwendy est un peu trop parfait et du coup on s’implique un peu moins dans le récit.

La fin est prévisible mais j’aurais aimé qu’elle soit totalement différente pour plus ressembler à du Stephen King.

Néanmoins l’histoire est très bien écrite et on ne veut que tourner les pages pour savoir la suite. Ça reste une histoire assez courte mais très bien construite ce qui fait qu’elle est satisfaisante en soit.

J’ai donné la note de 4/5 à ce livre et tu peux l’acheter sur le site livredepoche, amazon et la fnac.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s